Jump to content

Transporteur: Comment affiner par pays la plage des tarifs

Recommended Posts

Dans la configuration du transporteur (par ex Colissimo) par tranche, dans "Destinations d'expéditions et coûts", je n'ai accès qu'à la zone "continent" (All, Africa, Asia, Europe, ...)  (Version 1.6.0.6)

Comment affiner les tarifs/règles au niveau plus fin des pays (par ex France, allemagne, ...) ?

Merci pour cette rapidité  :)

Je dois donc créer une nouvelle zone pour chaque pays, région...? simplement en indiquant un nom qui m'est propre (par exemple "France et Belgique")  ?

Mais alors je ne comprends pas comment peut se faire le tri ensuite pour autoriser (ou non) et choisir le tarif de tel transporteur sur la zone que j'aurais définie très personnellement?

Si je rajoute une zone "FRANCE" dans "Localisation-Zones" je peux effectivement sélectionner "France"au niveau du paramétrage du transporteur à la place de "Europe", mais cela ne fonctionne pas en Front office (transporteur n'est plus proposé, je m'en doutais  :mellow: )

Sans toucher aux zones , j'ai alors pensé activer un 2eme pays d'Europe dans "Localisation-Pays" , pensant que cela me donnerais peut être l'accès au choix parmi les pays actifs de la zone dans le paramétrage du transporteur: Que Nenni  :(

J'en suis donc au point de départ

HELP please

Finalement, je comprends qu'il faut affecter chaque pays dans "Localisation-Pays" aux zones définies arbitrairement dans "Localisation-Zones"(quitte à en modifier le nom pour s'y retrouver, zone Europe a1, Europe a2, Europe b1,...), pour que chaque zone corresponde précisément aux zones de tarification du transporteur choisi (ou une sous partie).

Pour permettre de coller avec les zones de tarification de transporteurs distincts, Il faudra donc souvent découper certaines zones qui pourront ensuite être réunies pour chaque transporteur avec un même tarif (a saisir individuellement dans ce cas en face de chaque zone partielle) soit par exemple:

pour Transporteur 1: tarif zone A à appliquer sur Zones a1 et a2, et tarif zone B à appliquer sur Zone b1

pour Transporteur 2: tarif zone A à appliquer sur Zones A1 et tarif zone B à appliquer sur Zone a2 et b1

• Like 1

• 6 years later...

ça date mais bon... j'ai trouvé pour moi :

• je crée une zone France dans zone géographique
  • j'affecte le pays France à cette zone
  • je retrouve bien cette plage France dans mon transporteur
  • il ne faut pas oublier d'activer les pays ou on veut assurer les livraisons, par défaut ils sont affectés à des zones (Europe pour la France)