cutmaster Posted September 25, 2014 Share Posted September 25, 2014 Bonjour, Sur une installation toute fraîche de la version 1.6.0.9, avec le thème standard, et aucun module "exotique" d'installé, la page de récapitulatif de paiement, celle qui affiche le choix de paiement, affiche un montant total HT (et donc la cellule est décalée sur la gauche), ce qui est totalement déroutant. Comment corriger ce bug ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cutmaster Posted September 25, 2014 Author Share Posted September 25, 2014 Bon allez je m'auto-réponds parce que si on attend après le support technique de Prestashop on n'est pas rendus (vu que quelqu'un d'autre avait ouvert un ticket pour le même problème depuis des jours et sans réponse). Ouvrez le fichier order-payment.tpl et cherchez l'endoit où se trouve le code suivant : <td colspan="{if !$voucherAllowed}3{else}2{/if}" class="text-right total_price_container"> <span>{l s='Total'}</span> </td> <td colspan="1" class="price total_price_container" id="total_price_container"> <span id="total_price">{displayPrice price=$total_price_without_tax}</span> </td> Maintenant remplacez-le par ce code là : <td colspan="{if !$voucherAllowed}4{else}3{/if}" class="text-right total_price_container"> <span>{l s='Total TTC'}</span> </td> <td colspan="2" class="price total_price_container" id="total_price_container"> <span id="total_price">{displayPrice price=$total_price}</span> </td> Et voilà, le total est maintenant correct... Merci au support technique de Prestashop pour... sa non réponse !!!Moi qui suit en plein test décisionnel entre Prestashop et Magento, j'avoue que ça ne joue pas en leur faveur ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gingko Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 Merci pour ce correctif ! ...dingue que ce bug subsiste !?! ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcuple Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 (edited) Merci cutmaster ça marche nikel! /themes/default-bootstrap/order-payment.tpl Edit : bah non... J'ai parlé trop vite. J'ai toujours ce méchant bug sur la dernière page de paiement, grrrrrrr ça marche pas. Edited November 16, 2014 by dcuple (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinix75 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Super j'ai réussi à modifier, juste je précise le "order-payment.tpl" se trouve dans /themes/default-bootstrap/. Mais après vous pouvez suivre la méthode de cutmaster, ca marche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
halledepessac Posted November 29, 2014 Share Posted November 29, 2014 Merci, j'étais entrain de chercher dans les préférences 5 minutes de perdues, puis je me suis bizarre ce truc alors reflex recherche google " prix total HT presta 1.6" et me voilà ici avec ma réponse! Et merci pour la solution Mr Cutmaster Link to comment Share on other sites More sharing options...
N°6 Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Merci Mr Cutmaster, grâce à vous j'ai un poids en moins sur l'estomac. Ce truc m'agaçait sérieusement. Content de voir que la solidarité existe encore sur ce forum ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted December 5, 2014 Share Posted December 5, 2014 J'avais même pas remarqué ! merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phvincent Posted December 6, 2014 Share Posted December 6, 2014 Bonjour, Débutant sur PS1.6 (je migre depuis osCommerce, eh oui vieux motard...), j'ai une question sur ce correctif : il ne me semble pas permettre d'afficher les prix en TTC ou en HT, selon le groupe du client (Particulier vs PRO que j'ai ajouté aux 3 groupes standards)... fonction qui était bien intégrée à osC je continue à creuser mais vos avis m'intéressent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
halledepessac Posted December 6, 2014 Share Posted December 6, 2014 Bonjour, Débutant sur PS1.6 (je migre depuis osCommerce, eh oui vieux motard...), j'ai une question sur ce correctif : il ne me semble pas permettre d'afficher les prix en TTC ou en HT, selon le groupe du client (Particulier vs PRO que j'ai ajouté aux 3 groupes standards)... fonction qui était bien intégrée à osC je continue à creuser mais vos avis m'intéressent ! Activer le mode B2B dans préférences client ça donne quoi ? uniquement le TTC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphee Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Ça marche nickel, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ABFASSO Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Super, merci ! Étonnant qu'un truc pareil traine encore... Link to comment Share on other sites More sharing options...
francklecancre Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 oui étonnant que ce genre de bug soit encore effectif sur la version 1.6.. vive les acteurs de la communauté ! et merci pour la solution bon dev a toutes et tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfred.hsa Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Un grand merci pour la solution, cela m'agaçait également ce bug (qui persiste sur PS 1.6.0.9.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MichelB Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Merci... hallucinant ce type de bug sur des versions très récentes. A vouloir trop multiplier les modules et les thèmes, il n'y a plus de suivi sérieux et rapide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bnjii Posted July 25, 2015 Share Posted July 25, 2015 Après qqs poignées de cheveux à la poubelle, je tombe sur ce post et la solution.. Merci .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 15, 2015 Share Posted August 15, 2015 Bonjour, Depuis mon passage de 1.6.0.9 en 1.6.1 le bout de code ne fonctionne plus Quelqu'un rencontre t'il la même erreur avec Presta 1.6.1 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphee Posted August 15, 2015 Share Posted August 15, 2015 Ho bon sang, je me tâtais pour passer à cette version 1.6.1, mais là, pas question. Tant que c’est pas résolu, je reste en 1.6.0.14. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 15, 2015 Share Posted August 15, 2015 Ba dans l'ensemble j'ai pas eu trop de galère pour la mise a jour .... Je constate juste un ralentissement conséquent dans le BO Et pour la CSS ya bcps de modif , j'ai remis mes fichiers modifié de la 1.6.0.9 et je vais faire les comparaisons petit à petit et ajouter les versions 1.6.1 1 à 1 pour mieux constater les différence et ou problème .... Mais franchement dans l'ensemble j'ai connu des MAJ bien plus merdique sur Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphee Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Bonjour ! Quelqu'un a fait la MàJ vers 1.6.1.1 ? Le bug est-il toujours là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
actconcept Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Bonjour, J'ai toujours ce bug et je vais devenir dingue ! Quelqu'un peu m'aider ? MErci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nadège SAMAT Posted November 4, 2015 Share Posted November 4, 2015 Bonjour Cutmaster, J'ai ce même bug que je n'arrive à résoudre.... le montant HT affiché, décalé légèrement sur la gauche. J'ai bien suivi votre démarche, en ouvrant le fichier cache - smarty - compile - A0 - A7 - bd... (dans un word puis dans un bloc note), j'ai compté manuellement les lignes pour arriver jusqu'à la 202 et je ne retrouve pas cette ligne de code Quelqu'un pourrait il m'aider ?? Je désespère Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
LesSorties Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 (edited) Je me permets de remonter le sujet car j'ai le même bug depuis hier alors que tout fonctionnait nickel avant. Configurations : http://www.luckyteam.fr PS 1.6.0.11 Mode B2B activé Multiboutique : désactivé Nous avons des clients professionnels et particuliers, nationaux et étrangers. Pour les particuliers, aucun souci, ils voient les prix TTC te les paient TTC. Pour les pros, les prix de chaque article sont affiché HT mais à la fin, on voit un total TTC : Le total final ajoute de la TVA sur le total produit, soit le calcul suivant : 12,8 x 1,2 + 9 = 24,36€ Normalement, ça devrait être ça : 12,8 + 9 = 21,8 Le prix affiché est celui demandé par Paypal pour les clients particuliers donc ils paient trop cher, je dois faire des avoirs et ça risque de bousculer la compta... Le plus bizarre c'est qu'ils sont censés s'afficher HT d'après mon fichier order-payment.tpl : <td colspan="{if !$voucherAllowed}3{else}2{/if}" class="text-right total_price_container"> <span>{l s='Total'}</span> </td> <td colspan="1" class="price total_price_container" id="total_price_container"> <span id="total_price">{displayPrice price=$total_price_without_tax}</span> </td> Quelqu'un peut-il me venir en aide ? On ne peut laisser cette différence car on perd des ventes à cause de ça et on risque d'avoir des soucis de compta, TVA etc... :/ Merci d'avance Edited December 3, 2015 by LesSorties (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffreygaspard Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 AIE AIE AIE J'ai le même problème avec la version 1.6.1.1 Personne à trouver une solution Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts