Ratatosk Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Bonjour,Après en avoir bavé pour une mise à jour PS 1.1.0.5 > 1.2.5, je vais résumer ici les informations qui m'ont été très utiles chez mon hébergeur Infomaniak et que j'ai glanées sur ce forum : (principalement de http://www.prestashop.com/forums/viewthread/33713/installation_configuration_et_mise_a_jour/15eme_install_v1_dot_2_dot_5_sans_succes_sur_infomaniak__dot__dot_ et de http://www.prestashop.com/forums/viewthread/30023/discussion_generale/resolu_url_simplifiees)Uploader tous les fichiers Prestashop sur votre serveur.Avant installation, appliquer un CHMOD 777 sur :/config, /upload, /download, /tools/smarty/compile(permission aux dossiers seulement) /img, /mails, /modules, /themes/prestashop/lang, /translations(permission aux dossiers et sous-dossiers)Egalement 777 au fichier sitemap.xmlPour pouvoir sauvegarder la base de donnée bien mettre permission fichier 777 sur admin/backupCréer un fichier .htaccess sur votre PC, insérer les lignes suivantes : php_flag allow_url_fopen On php_flag allow_url_include On php_flag register_globals Off et l'enregistrer.Puis dans le répertoire de base de l'installation Prestashop sur chez votre hébergeur (dans mon cas : www.azerty.com/boutique/), si un fichier .htaccess est déjà présent, l'effacer avec votre logiciel FTP. Ensuite uploader à cet endroit le .htaccess créé sur votre PC. Lui appliquer un CHMOD 777. Attention, il se peut qu'un .htaccess existe dans www.azerty.com, mais si vous avez installé PS dans www.azerty.com/boutique/ vous n'avez pas à y toucher)Installer Prestashop...Pour activer l'URL rewriting, dans l'ordre : Activer l’option d’URL Rewriting dans les Préférences du Back-Office, faire OK ou Appliquer.Puis dans l'onglet Outils, Generator, Générer un .htaccessAvec un logiciel FTP, vérifier que les lignes php_flag allow_url_fopen On php_flag allow_url_include On php_flag register_globals Off sont toujours dans le .htaccess du répertoire d'installation de PS, si non, les rajouter (faire cette manip sur votre PC en local, effacer le fichier distant et uploader le vôtre).Au final mon fichier .htaccess qui permet à PS de fonctionner correctement chez Infomaniak contient ceci : # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /vlj/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /vlj/img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /vlj/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /vlj/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /vlj/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /vlj/product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /vlj/product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /vlj/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /vlj/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /vlj/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /vlj/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /vlj/$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /vlj/404.php php_flag allow_url_fopen On php_flag allow_url_include On php_flag register_globals Off Chez Infomaniak il y a également une modification à faire au niveau des mails. Pour faire fonctionner les mails avec la fonction mail() (et non SMTP), voici ce qu’il convient de faire :Trouver :tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi -f %s”)Remplacer par :tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi”)tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi”)En clair, dans le fichier tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php, il faut remplacer la lignepublic function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)parpublic function __construct($additional_params=”-oi”)et idem pour l’autre fichier.J'ai aussi eu un problème avec les nouvelles commandes dans le BO : plus de détails dans le détail d'une commande, ni de facture PDF générée, problème résolu :(http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26700/P15/installation_configuration_et_mise_a_jour/retour_upgrade_1_dot_2_dot_2_chez_infomaniak)récupérer les fichiers /classes/PaymentModule.php et /classes/Pdf.php d’une archive PS 1.1.0.5 (http://code.google.com/p/prestashop/downloads/list prendre 1.1 : c'est la 1.1.0.5) puis écraser les plus récents de votre installation 1.2.5 => les commandes et factures refonctionneront. Enfin, les nouvelles, pas celles effectuées avec les fichiers à problèmes.Voilà, en espérant avoir été utile à ceux qui auront rencontré les même ennuis que moi...R. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhenn Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Merci beaucoup Ratatosk. J'ai installé Prestashop sur un serveur chez infomaniak et ton petit récapitulatif de débugage fonctionne à merveille !Meilleures salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratatosk Posted January 5, 2010 Author Share Posted January 5, 2010 Pour une fois que je peux me rendre un peu utile... :-) Mais j'ai surtout fait de la récup' de tuyaux d'autres contributeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zerbinas Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Merci beaucoup. Salutations de la Lituanie Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojodance Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 Bonjour,J'ai suivi tes conseils et merci mon site fonctionne. Enfin quasiment..Le thème n'est pas effectif et quand je regarde l'activité j'ai que deux lignes qui ne fonctionne pas : - www.xxxx/themes/prestashop/css/global.css (message URL non gérée)- www.xxxx/modules/editorial/homepage_logo.jpg (message : URL non gérée)Tu as une idée d'où peut provenir mon souci (je suis sur un serveur Infomaniak)PS : en local, mon site fonctionne parfaitement, c'est la migration sur le serveur Infomaniak qui ne marche pas complémentement)Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratatosk Posted February 12, 2010 Author Share Posted February 12, 2010 Désolé mais je ne sais pas t'aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojodance Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 Ok je vais essayer de tout refaire.Par contre, quand tu dis avant installation CHMOD 777 (moi je suis sur pc, comment faire ? pour passer ses proprietés sur pc)et quand tu parles d'installation, c'est la copie des fichiers depuis un site existant (version local)Merci de ton aide je suis perdu, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratatosk Posted February 12, 2010 Author Share Posted February 12, 2010 pour les 777 par exemple avec un logiciel FTP gratuit comme Filezilla, sur le serveur : clic droit sur les répertoires ou fichiers concernés et Attribut ou Permission de fichiers/répertoire... cocher récursion dans les sous-répertoires si besoin...Idem avec autres logiciels FTP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratatosk Posted February 12, 2010 Author Share Posted February 12, 2010 et quand je parlais d'installation c'est une installation des fichiers d'une archive neuve Prestashop vers le serveur Infomaniak par logiciel FTP, et ensuite lancement de l'installation à partir d'nu navigateur internet. Pour transférer une installation Prestashop locale vers un serveur distant, je ne sais pas comment faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
isbedoua Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 merci a toi Ratatosk j ai eu le meme problemme j ai du enlever le -merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
kreatifs Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Merci pour tout ces renseignements mais j'ai mon formulaire de contact qui ne fonctionne toujours pas chez infomaniak.....J'ai fait toutes les modifs dans le native.php et l'autre fichier, j'ai essayer avec la config smtp mais toujours rien... infomaniak = :coolgrin: Vous indiquez quoi comme serveur smtp ? mail.infomaniak.ch ou celui mail.votresite.ch ?J'ai une deuxième boutique hébergé sur kreativmedia et elle fonctionne à merveille... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratatosk Posted March 9, 2010 Author Share Posted March 9, 2010 C'est normal, faut Utiliser la fonction mail() php et pas Utiliser ses propres paramètres smtp, dans les préférence de PS, donc il n'y a rien à indiquer comme serveur... comme indiqué plus haut : "Pour faire fonctionner les mails avec la fonction mail() (et non SMTP), voici ce qu’il convient de faire..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqua-occaz Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Bonjour j'ai du aussi enlever le - de oi pour que ca fonctionne mais en FO, j'ai toujours l'erreur 01.une erreur s'est produite pendant l'envoi du messageAlors que je recois bien le messageQuelqu'un a une idée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqua-occaz Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Je viensde refaire la transormation des fichiers et re uploaderet ca fonctionneJe donne ma manip au cas ou cela arrive à une tierce personneJ'ai repris les fichiers de base et j'ai supprimer -f %s , plutot que de copier coller toute la phrase à modifierje ne sais pas pourquoi ca fonctionne mais c bon ....Voilà au cas ou ca vous arrive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anartisanart Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 Déjà merci pour tes explications, Ratatosk.Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi certains enlèvent le "-" de "-oi". Quel problème ça a résolu ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMET Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 bonjour à toute la communautéj'ai ouvert un fil pour les serveurs dédiés désolé de m'etre trompé de topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anartisanart Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Ce topic est toujours valable pour la version 3.2. Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts