BebeGrO_oT Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Hello Prestashopiennes, prestashopiens L'un de mes clients m'a fait une demande à laquelle je ne sais quoi répondre. Voici sa question : Il s’agissait de renseigner deux modes de livraison supplémentaires (en plus du mode de livraison par défaut (colissimo je crois)) : - Recommandé (il s’agit d’un envoi recommandé classique) : +3€ par rapport aux frais de livraisons par défaut - Recommandé contre signature : +5€ par rapport aux frais de livraisons par défaut D'après vous mes amis, comment je pourrais faire pour mettre ces règles en pratique ? Existe t'il un module ? Existe t'il un bout de code à renseigner dans le cart.tpl ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Raph Link to comment Share on other sites More sharing options...
BebeGrO_oT Posted September 24, 2014 Author Share Posted September 24, 2014 Petit Up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Salut, je ne comprend pas ton problème, pourquoi ne pas définir les tranches de chaque transporteur en incluant les frais supplémentaire ? Si colissimo à la tranche 0-5kg à 10 € recommandé aura pour cette même tranche 13 € et ainsi de suite, non ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BebeGrO_oT Posted September 26, 2014 Author Share Posted September 26, 2014 Salut Olivier, merci pour ta réponse. En faite le client vend ses produits par tranche de Prix, alors comment faire pour que le client qui souhaite acheter une paire de chaussure à 50€ puisse au niveau des frais de livraison, choisir colissimo avec recommandé ou colissimo normal avec genre une case à cocher ? J'aurais pu créer 2 transporteurs 1 colissimo suivi et un autre colissimo suivi recommandé, c'est ce que j'ai fais mais le client souhaiterais une style de case à cocher un peut comme l'emballage cadeaux si on coche l'embalage cadeaux sa coute exemple 2€en plus tu vois ce que je veux dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Ah... oui dans ce cas c'est plus une option au niveau du panier. A mon avis il faut passer par un développement spécifique pour faire ça. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BebeGrO_oT Posted September 26, 2014 Author Share Posted September 26, 2014 oki d'accord, existe t'il un module pour ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 aucune idée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BebeGrO_oT Posted September 26, 2014 Author Share Posted September 26, 2014 Oki lool d'après toi, est ce que si je modifie le selecteur de l'emballage cadeau vu qu'elle est désactiver et vu que le client ne souhaite pas activer cette option, je pourrais la reprendre pour l'utiliser en mode recommandé non qu'en pense tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 bof... ça signifie que quelque soit le transporteur on pourra cocher l'option recommandé. A mon avis il est préférable que tu puisse proposer cette option pour chaque transporteur si besoin. Du moins c'est le plus logique et le plus propre mais bien plus complexe à mettre en place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts