Jump to content

Déclaration à la CNIL

BUGDEFOU

Recommended Posts

Bonjour,

La déclaration à la CNIL est-elle obligatoire lorsque l'on a un site E-commerce prestashop??

Mon hébergeur est OVH, la déclaration n'est-elle pas faite automatiquement par OVH???

Si ça n'est pas le cas ou faut-il aller pour faire cette déclaration?

J'ai cherché sur le forum mais rien à ce sujet.

Merci

Bonjour

Vous avez toutes les informations nécessaires sur le site de la CNIL  http://www.cnil.fr/

Tout est expliquer ce qui ont besoin ou pas.  Et la déclaration ne coute rien, par contre vous aurez un numéro d'inscription et vous pourrez mettre un logo de la cnil indiquant votre numéro et que le site est déclaré à la CNIL.

Ça ne peut que de montrer un gage de sérieux pour vos clients qui auront plus confiance.

Bonjour,

La déclaration à la CNIL est obligatoire même si vous site est uen site vitrine avec un simple formulaire de contact. A partir du moment ou vous demandez des informations, nom, prenom via un formualire, vous devez faire une déclaration. C'est gratuit et rapide à faire. Le numéro d'enregistrement doit apparaitre dans vos mentions légales.

OVh n'est que hébergeur, la déclaration de la CNIL est une démarche propre au propriétaire du site.

Cdt

Bonsoir,

@Paul MONFIS: Si je pose un article sur mon site par exemple pour dire que nous sommes en conformité avec la CNIL car notre site vient de mettre en place la bannière d'information sur l'usage les cookies, en quoi mettre en miniature le logo de la CNIL sur l'article de mon Blog est interdit ?, je ne pense pas

Bonne soirée

Edited by FAZINGWEB (see edit history)