Jump to content

Bouton ajouter au panier

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de lire cette page http://www.seomix.fr/bouton-ajouter-au-panier-referencement/ sur l'éventuel nuisance du bouton "ajouter au panier".

Comment dois-je faire pour vérifier si mon bouton est codé avec du <Href> et comment le changer en <input> si tel est le cas ?

Car en faisant une analyse de mes mots clés sur ma page d'accueil j'ai beaucoup de mots "détails" et "ajouter" "panier" c'est pas top.

Merci

J'ai trouvé cela je présume que ce n'est pas un bon code :

<a class="button ajax_add_to_cart_button btn btn-default" href="http://vendugeek.com/panier?add=1&id_product=492&token=7010c2497143f8e99fff70e853291bcc" rel="nofollow" title="Ajouter au panier" data-id-product="492">

<span>Ajouter au panier</span>

</a>

Est-ce que je me trompe ?

C'est quel fichier pour modifier cela ?

Edited by vetementmodetendance (see edit history)

Coucou

il faut créer un bouton avec la class de la balise <a> et mettre le Href dans un onClick

<button class="button ajax_add_to_cart_button btn btn_default" onclick="location.href='http://www.example.com'" data-id-product="492">www.example.com</button>

remplacer les valeur par les variables du tpl

http://stackoverflow.com/questions/2906582/how-to-create-an-html-button-that-acts-like-a-link

@++

Loulou66

C'est interessant, en recvanche dans ce cas l'ajout sera impossible en cas de JS désactivé!?

D'ailleurs je suis surpris je viens de tenter la modif, et l'ajax fonctionne, l'ajout aussi, mais la page est rechargé?

D'ailleurs pourquoi rajouter:

onclick="location.href='{$link->getPageLink('cart',false, NULL, "add=1&id_product={$product.id_product|intval}&token={$static_token}", false)|escape:'html'}'"

Car si le Js est activé on en as pas besoin.

Si le Js n'est pas activé il ne sert à rtien?

Edited by jd440 (see edit history)

coucou

oui de tout façon rien ne marcheras si le Js est désactiver car la Js ce effectuer les actions lorque tu clique sur l’élément qui a la class ajax_add_to_cart_buton il recupere tout les valeur nécessaire des éléments (prix, quantité, taille par défaut, etc..) et l'envoi dans l'ajax

après je ne c'est pas si ça vaut vraiment le coup de t’embêter à changer tout tes boutons pour le référencement (les puristes te diront surement oui ^^)

@++

Loulou66

Je comparais entre la version <a href="'></a> et <button></button>

1. <a> qui fonctionne sans Js
  2. <button> qui ne fonctionne pas sans Js

Sinon pour le code:

<button class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" data-id-product="{$product.id_product|intval}">{l s='Add to cart'}!</button>

Suffit, le onclick n'a pas d'utilité.

J'ai ajouté votre code mais j'ai perdu de la couleur le bouton n'est pas assez visible l'écriture est blanc sur fond blanc.

J'ai remplacé cela :

<a class="button ajax_add_to_cart_button btn btn-default" href="{$link->getPageLink('cart',false, NULL, 'add=1&id_product={$product.id_product|intval}', false)|escape:'html':'UTF-8'}" rel="nofollow" title="{l s='Add to cart'}" data-id-product="{$product.id_product|intval}">
          <span>{l s='Add to cart'}</span>
         </a>

Par cela (je ne sais pas si c'est bon) :

<button class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" data-id-product="{$product.id_product|intval}">{l s='Add to cart'}!</button>

Voici le code d'origine :

<div class="button-container">
      {if ($product.id_product_attribute == 0 || (isset($add_prod_display) && ($add_prod_display == 1))) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode) && $product.minimal_quantity <= 1 && $product.customizable != 2 && !$PS_CATALOG_MODE}
       {if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}
        {if isset($static_token)}
         <button class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" data-id-product="{$product.id_product|intval}">{l s='Achatez ce cadeau'}!</button>
        {else}
         <a class="button ajax_add_to_cart_button btn btn-default" href="{$link->getPageLink('cart',false, NULL, 'add=1&id_product={$product.id_product|intval}', false)|escape:'html':'UTF-8'}" rel="nofollow" title="{l s='Add to cart'}" data-id-product="{$product.id_product|intval}">
         </a>
        {/if}      
       {else}
        <span class="button ajax_add_to_cart_button btn btn-default disabled">
        </span>
       {/if}
      {/if}
      <a itemprop="url" class="button lnk_view btn btn-default" href="{$product.link|escape:'html':'UTF-8'}" title="{l s='View'}">
       <span>{l s='More'}</span>
      </a>
     </div>

Edited by vetementmodetendance (see edit history)

Je crois que tu te prends un peu la tête...

Ta page d'accueil compte déjà 365 balises href (278 sur une page produit) donc une de plus pour le lien au panier ne va pas changer grand chose.

Le problème chez Prestashop, ce sont les duplicate content car sur une même page il peut y avoir jusqu'à 10 liens identiques, regardez la page d'une catégorie au niveau d'un produit par exemple avec des liens sur l'image, le descriptif, le nom, le bouton détail, le prix etc...

Pour un peu que ce produit soit dans le bloc meilleures ventes, ou nouveaux produits en plus...

On lit de tout et n'importe quoi sur le référencement et le SEO, et quand on regarde les taux de fréquentation des sites, ce ne sont pas forcément les mieux structurés qui sont dans les 1ères places.

Google, a ses propres critères (différents de Bing ou autres moteurs de recherche) et vous n'êtes pas obligés d'y adhérer. De plus, comme certains petits malins démontent les algorithmes de Google pour trouver comment les feinter, le géant du référencement modifie ses critères en permanence.

N'oubliez pas non plus que Google est devenu avant tout une société commerciale et "vend du lien". Les plus fortunés seront toujours devant vous.

Enfin le plus important, un site fait de l'audience si:

• Le contenu touche un large public
  • La mise en page est claire
  • La navigation rapide et fluide
  • Si vous en faites sa promotion (réseaux sociaux, blogs, forums,...)
  • ET SI LE CONTENU EST MIS A JOUR REGULIEREMENT

Réfléchissez, comment êtes-vous arrivé sur un site, pourquoi y êtes-vous revenu ? 

Google est un site de référencement, pas un site de publicité gratuite.

Je suis daccord avec ce que vous dites Eolia mais je veux simplement corriger les erreurs si j'en ai si c'est pas trop grave tampis je laisse tomber. Je ne voudrais pas être pénalisé injustement. Je veux juste avoir un bon référencement naturel je ne veux pas en faire trop non plus.

Par la suite je m'occuperai de la pub et de la promotion sur les réseaux sociaux bien entendu.