Liby Posted September 19, 2014 Share Posted September 19, 2014 Bonjour, J'ai une petite question, impossible de trouver une information valable sur la toile ! Peut-être que quelqu'un pourra m'aider :-) Est-il autorisé de faire un bénéfice sur les frais de port ? (Ex: demander aux clients 7,50€ alors que la livraison nous coûte 6.00€). J'ai entendu dire que cela était interdit depuis un moment, mais je ne trouve nul part la confirmation de cette info... Merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 20, 2014 Share Posted September 20, 2014 Bonjour Vous faites une commande sur internet ou ailleurs et vous savez que le colis à 1kg et 500 grammes qui coute XX euros Or vous vous rendez compte sur la facture ou autrement que les frais de ports que vous avez payer sont de 10 euros pour un poids au-dessus de 5 kg. Comment réagissez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liby Posted September 20, 2014 Author Share Posted September 20, 2014 Bonjour, Merci pour la réponse. Je ne parle pas d'un bénéfice aussi élevé. Je vous explique : - J'ai 2 moyens de livraison différents (en point relais) : un à 3.50€ et un à 4.50 --> je pensais les mettre à 4.00€ à tous les deux pour plus de facilité - J'ai 2 moyens de livraison différents (à domicile) : un à 6.00€ (24/48h) et un à 7.50€ (48/72h) --> je pensais les mettre à 7.00€ tous les deux. Mais certaines personnes m'ont dit que cela était interdit car on ne peut pas faire de bénéfice sur les frais de livraison. De plus, moi, en plus des frais de livraison j'ai d'autres frais (cartons, étiquettes, emballage de protection et de calage, les frais d'essence pour amener les colis à la poste,...etc) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted September 20, 2014 Share Posted September 20, 2014 (edited) Bonjour, Qui vous a raconté une connerie pareil ? Vous faites ce que vous voulez, vous pouvez inclure des frais de préparation, coûts d'emballages etc... Bien sûr sur la facture le prix des fdp doit être le même pour le client sinon c'est certain qu'il ne va pas comprendre. Edited September 20, 2014 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted September 20, 2014 Share Posted September 20, 2014 Personnelement, j'ajoute 90ct HT en frais de manutention pour prendre en charge les taxes qui s'ajoutent au prix du transporteur, les cartons etc... Certains trichent avec le poid pour augmenter le prix ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liby Posted September 20, 2014 Author Share Posted September 20, 2014 Et par exemple pour ces 90ct ajouté au prix, faut-il que cela soit bien visible sur la facture ? Exemple : "6€ Frais de port + 0.90€ frais manutention" ou il est autorisé de mettre uniquement : "Frais de port : 6.90€" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts