samsab Posted December 1, 2009 Share Posted December 1, 2009 Bonjour à tousj'essaie par cms de batir une page spéciale avec plan google maps.le code google est celui ci <iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&lr=lang_fr&hl=fr&msa=0&msid=108337981354293719367.000479aa46b2fbfccd68c&t=h&ll=44.77492,4.792807&spn=0,0&output=embed"></iframe> Afficher neern sur une carte plus granderentré par l'editeur html de PSune fois reparti de l'editeur html, il ne reste plus que cela Afficher neern sur une carte plus grandela carte a dégagé, ne reste que le lien.pourquoi?comment afficher la carte?Merci pour vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted December 11, 2009 Author Share Posted December 11, 2009 bon,il suffit d'aller dans la base de données et graver dans le dur le code google et ça marche bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Si ton problème est résolu, merci de prendre l'habitude de mettre [Résolu] au début du titre du topic en éditant ton premier post ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 ... pis d'expliquer un peu la manip à faire stp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted December 11, 2009 Author Share Posted December 11, 2009 okpour une page genre "venir chez nous", j'utilise le cms, sauf que par le cms les iframes sont squizzees pour une raison qui m'échappe.poour contourner la mécanique native de PS, il faut via phpmyadmin aller dans votre bdd, et rechercher la table qui contient le contenu du cms. quand tu l'as trouvée, tu y injecte ton code html au bon endroit et c'est tout bon.c'est tout bon?A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Sa me semble déjà plus clair Merci à toi.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafaxgx Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 okpour une page genre "venir chez nous", j'utilise le cms, sauf que par le cms les iframes sont squizzees pour une raison qui m'échappe.poour contourner la mécanique native de PS, il faut via phpmyadmin aller dans votre bdd, et rechercher la table qui contient le contenu du cms. quand tu l'as trouvée, tu y injecte ton code html au bon endroit et c'est tout bon.c'est tout bon?A+ Salut,j'ai essayé de le faire, mais le iframe qui apparaît à une hauteur de 150pixels (je peux changer la largeur sans problèmes) ¿qqn connaît pour quoi? J'ai PS 1.5.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted January 16, 2010 Author Share Posted January 16, 2010 bonjourje suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire.tu veux afficher une carte "vivante " de google, ou tu veux inserer carrément toute la page google map d'accueil dans ton site.pour ma part j'ai cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafaxgx Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 bonjourje suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire.tu veux afficher une carte "vivante " de google, ou tu veux inserer carrément toute la page google map d'accueil dans ton site.pour ma part j'ai cela J'ai essayé d'inserer la carte de google, mais ça ne fontionnait pas. Après, j'avais trouvé l'option "display" (en lieu de "embed") et il montre la page complete de google (je préfer ça, pour y afficher le "get directions").Merci.PS: J'utilise le PS 1.2.5 avec le theme MOON. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allwise Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Passer par phpmyadmin j'appelle pas ça résoudre le problème, c'est le contourner. Le problème vient de l'éditeur Tinymce qui jarte automatiquement des balises non autorisées.Pour permettre l'utilisation des iframes, il faut modifier le fichier admin/tabs/adminCMS.php, et ajouter dans les options de tinyMCE la ligne suivante : extended_valid_elements : "iframe[src|width|height|name|align]", Et ensuite, ça marche. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted February 16, 2010 Author Share Posted February 16, 2010 bravo!je prends note.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Bonsoir,Bon, je lis bien le post mais dans AdminCMS... après quelle ligne insérer le code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allwise Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Bonsoir,Ligne ~141, trouve le bout de code suivant convert_urls : false, Après, insère le bout de code suivant : extended_valid_elements : "iframe[src|width|height|name|align|style]", Ce qui donne : convert_urls : false, extended_valid_elements : "iframe[src|width|height|name|align|style]", Et ça devrait le faire. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Ok trouvé !Juste avant theme advanced ! Et ça marche du feu de Dieu....Un grand merci pour cette soluce Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Merci de ta réponse rapide,Je l'ai mis plus haut dans le code, au début des options et ça marche aussi nickel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Petite question en passant,je fais des pieds et des mains pour optimiser mon nouveau portail en 1.2.5, est-ce que la gestion des CMS en 1.3 est la même et que cette ligne de code sera toujours valable ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Passer par phpmyadmin j'appelle pas ça résoudre le problème, c'est le contourner. Ouf ! J'aurais même dit "c'est l'ignorer".Le problème vient de l'éditeur Tinymce qui jarte automatiquement des balises non autorisées. Pour permettre l'utilisation des iframes, il faut modifier le fichier admin/tabs/adminCMS.php, et ajouter dans les options de tinyMCE la ligne suivante : extended_valid_elements : "iframe[src|width|height|name|align]", Merci de l'astuce. Je savais effectivement que les éditeurs WYSIWYG ne sont pas très friands de balises <iframe>, mais dans des systèmes comme Joomla! ou Wordpress, il est aisé de passer en mode HTML et de squizzer l'éditeur. De fait, ça n'est pas vraiment possible sur PrestaShop, on est obligé de valider via l'éditeur TinyMCE.Merci encore donc pour le tuyau, effectivement ça marche à merveille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquabois Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bonsoir,Ligne ~141, trouve le bout de code suivantconvert_urls : false, Après, insère le bout de code suivant : extended_valid_elements : "iframe[src|width|height|name|align|style]", Ce qui donne : convert_urls : false, extended_valid_elements : "iframe[src|width|height|name|align|style]", Et ça devrait le faire. super merci je viens de passer la matinée a trouver cette réponse est ce que ca marche aussi pour inclure une balise php !!merci aldo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laetitias Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Bonsoir,est il possible d'utiliser un procédé similaire pour inclure une carte de google dans la description d'un produits ? MerciLaetitia Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedcharly Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Merci pour cette astuce, ça fonctionne à merveille en 1.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
compudoc Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Pour moi ca ne fonctionne pas !Impossible de coller :<iframe src="......." width="100%" height="700"></iframe>Tout est ok avec admin....Que faire , Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Bonjour,J'ai essayé de rajouter le bout de code dans mon fichier adminCMS afin de pouvoir inserer sur mes pages cms l'icone partager avec le lien facebbokProblème ca ne marche pas : erreur : le champ contenu (Français (French)) est invalideVoici le code :<html><a href="http://www.addinto.com/ai/?type=bkmk">[removed][removed]<html> Est ce que quelqu'un pourrait m aider afin de rajouter ce code a mes pages cms.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stero11 Posted December 31, 2010 Share Posted December 31, 2010 Si jamais ça marche aussi pour la page produit, il suffit juste de trouver : convert_urls : false, et de coller le bout de code en dessous.Bonne fin d'année a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
hothot3387 Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Bonsoir,Ligne ~141, trouve le bout de code suivantconvert_urls : false, Après, insère le bout de code suivant : extended_valid_elements : "iframe[src|width|height|name|align|style]", Ce qui donne : convert_urls : false, extended_valid_elements : "iframe[src|width|height|name|align|style]", Et ça devrait le faire. Merci beaucoup !!!j'ai vue beaucoup de post, à chaque fois la solution de la bdd ou désactiver le javascript du navigateur ,un peut contraignant quand même , la c'est du jolie et ça fonctionne aussi sur la page produits magnifique !encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastia Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 De même si vous souhaitez mettre une "LikeBox" Facebook ou un iframe Google maps en page d'accueil, depuis le module "Editeur de page d'accueil" (editorial), il faut rajouter la fameuse ligne extended_valid_elements : "iframe[src|width|height|name|align|style]", après convert_urls : false, dans le fichier /modules/editorial/editorial.php.Ca m'a pris un certain temps à trouver, donc si ça peut vous aider, c'est cadeau. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eclick Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Bonsoir,Oui c'est simple sans toucher à votre code sur PrestaShop, tiny fonctionne en javasript si cette fonction est désactivée de votre navigateur, vous placez ce que vous voulez.Ci dessous une copie de "commentcamarche.net"Internet Explorer (6.0)Sélectionnez "Outils" dans la barre de menus. Choisissez "Options Internet". Cliquez sur l'onglet "Sécurité". Cliquez sur "Personnaliser le niveau". Faites défiler la liste pour afficher la section "Script". Sous "Active Scripting", sélectionnez "Activer" et cliquez sur OK.Netscape Navigator (4.8)Sélectionnez "Edition" dans la barre de menu. Choisissez "Préférences". Choisissez "Avancé". Choisissez "Scripts et modules externes". Activez la case à cocher "Activer JavaScript" et cliquez sur OKMozilla Firefox (1.0)Sélectionnez "Outils" dans la barre de menu. Choisissez "Options". Choisissez "Fonctionnalités Web" dans la zone de navigation de gauche. Activez la case à cocher "Activer JavaScript" et cliquez sur OK.Mozilla Firefox (1.5)Sélectionnez "Outils" dans la barre de menu. Choisissez "Options". Choisissez "Contenu" en haut de la page. Activez la case à cocher "Activer JavaScript" et cliquez sur OK.Apple Safari (1.0)Choisissez "Safari" dans la barre de menus. Choisissez "Préférences". Choisissez "Sécurité". Activez la case à cocher "Activer JavaScript". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayushi Ju Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Je remonte le sujet car j'ai un souci avec l'insertion de ma googlemaps.J'ai un lien agrandir la carte et avec la modification citée "extended_valid_elements : "iframe[src|width|height|name|align|style]", " à rajouter dans le AdminCMS, ça ne change rien.D'autres solutions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 bonsoir je cherche le fichier admin/tabs/adminCMS.php et je suis incapable de le trouver, je dois être stupide... Je suis en 1.3.7, pouvez vous m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquabois Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 a priori le repertoire admin doit changer de nom a l'install tu devrais chercher dans le rep admin (renommé) c'est peut etre la ton erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 c parfait ça fonctionne, effectivement l'admin avait été renommée... Merci bcp (je devais quand même avoir la tête dans le c.. pour ne ps y penser)... Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquabois Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 oui on en est tous le un jour ou l'autre http://www.prestashop.com/smiley.php# Link to comment Share on other sites More sharing options...
mapetiteboutique Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Bonjour à tous, désolé de déterrer un sujet aussi ancien mais j'ai beau rechercher la ligne de code indiquée convert_urls : false, je ne trouve rien qui y ressemble dans mon fichier adminCMS.php issu de admin0/tabs/ Ceci dit mon erreur c'est peut-être de rechercher au mauvais endroit car la finalité c'est de pouvoir intégrer un code iframe GoogleMaps dans mes pages de produits... Débutant je remercie par avance qui pourra me dépanner ... j'utilise le version 1.4.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mapetiteboutique Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 pouvoir intégrer un code iframe GoogleMaps dans mes pages de produits... Problème résolu: Il est tout à fait possible d'ajouter une Iframe dans la page produit en utilisant l'éditeur de texte en version HTML. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts