Les Folies de Mélani Posted September 19, 2014 Share Posted September 19, 2014 Bonjour,PS 1.6.0.9Module de payement CB avec paybox de magavenuelors de l'utilisation d'un bon d'achat / bon cadeaux le montant payé par le client est le bon par contre tout mon back office ne tiens pas compte de la réduction. La facture et le calcule de TVA non plus et la réduction s'affiche comme un commentaire ne rentrant dans aucun calcul.Des idées pour solutionner ce problème ? exemple facture en PJ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Le problème est probablement dans ce module. Avez-vous des détails ou des exemples? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Folies de Mélani Posted September 26, 2014 Author Share Posted September 26, 2014 (edited) Apparemment la pièce jointe n'a pas fonctionné. Nouvel essai avec une autre méthode. Le montant réellement payé par la cliente sur paybox est de 20 euros ce qui était le résultat attendu par contre la facture est fausse. Edited September 26, 2014 by Les Folies de Mélani (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Le module crée mal (corrompu) afin que la facture bien. The module creates wrong (corrupted) order as well invoice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Folies de Mélani Posted September 26, 2014 Author Share Posted September 26, 2014 Tous fonctionnait parfaitement en 1.5.2 Avez vous plus de détail sur ou je dois chercher dans le module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kahndryl Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Bonsoir, Nous rencontrons le même problème. Avez-vous trouvé une solution? Bien à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Folies de Mélani Posted December 10, 2014 Author Share Posted December 10, 2014 Bonjour, Je n'ai pas solutionné le problème. Par contre il n'apparait que pour les reductions en montant. Les reductions en % marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Exemple d'autre solution Example of other solution http://www.presta-addons.com/pdf/Invoices with discount (plus voucher).pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Folies de Mélani Posted December 10, 2014 Author Share Posted December 10, 2014 @M4, je ne comprends pas votre intervention. Que proposez vous pour solutionner ce problème ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 (edited) Je veux juste montrer qu'il existe un module, qui imprime les factures droite. Nous attendons toujours pour la version PrestaShop où tous les montants seront droite. I just want to show that there is a module, which prints right invoices. We are still waiting for PrestaShop version where all amounts will be right. Edited December 10, 2014 by tuk66 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Folies de Mélani Posted December 10, 2014 Author Share Posted December 10, 2014 j'avais compris que notre problème venait du module de payement, et non du corps de PS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kahndryl Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 (edited) En fait, j'ai l'impression que le problème vient de la classe cart.php (sans certitude) car dans le validation.php, il récupère le montant total de la facture avec la ligne $cart->getOrderTotal() et c'est là que la réduction n'est pas calculée. Je continue mes recherches. (En revanche tuk66 a l'air d'être ici juste pour faire sa pub et spammer le forum de prestashop...) Edited December 10, 2014 by Kahndryl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kahndryl Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 Bonjour, Juste pour information, utilisez-vous un thème pour votre prestashop? Si oui, lequel? Bien à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Folies de Mélani Posted December 13, 2014 Author Share Posted December 13, 2014 Bonjour, J'utilise le theme de base customisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namory Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 Même problème avec le module PAYBOX officiel de prestashop.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yasué Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Bonjour, J'ai constaté aussi le même problème. Sans aucune modifcation de Prestashop 1.6.0.9, le module Paybox pose le problème, lorsqu'on utilise le bon de réduction e n montant. J'ai contacté directement le support du module Paybox depuis 18/02, mais pour le moment, ce n'est pas résolu. Le détail du problème est comme suit : - Uniquement le bon de réduction en monant qui pose ce problème(livraison offerte, bon de réduction en %, cadeau ne posent pas de problème) - La réduction n'est pas pris en compte uniquement pour le bon de réduction en montant après la validation de commande (Dans la base de donnée, table "_order de DB", total_discunts, total_discunts_tax_incul et total_discunts_tax_excl ne sont pas enregistrés dans la DB lorsque ce problème arrivent.) Cela fait "Erreur de paiement" car le montant payé par client et le montant de commande ne corresponds pas.- Ce problème arrive uniquement pour le paiement par Paybox. (Par chèque, ou une autre module de CB il n'y a pas de problème) Nous devons résoudre ce problème très en urgence... Quelqu'un peut nous aider ? Bien à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmlange Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 Bonjour, quelqu'un a trouvé la solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Bonjour, Je découvre ce soucis sur la version 1.6.0.9 de Prestashop. De mon coté, nous utilisons les réductions en pourcentage, mais le total ne tiend pas compte de la réduction. Réduction de 10% Total Produit 50€ Frais de port : 4€ Réduction : 5€ Total : 54€ ( il devrait etre de 49€) Il y à deux paiement paybox : - le montant payé par le client 49€ - le montant de la réduction. 5€ Et sur la facture, la même chose, le client ayant payé 49€ il n'est pas normal de voir en montant total 54€ Dans la BDD, total_paid_real : 54€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts