Mikael-009 Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 Bonjour,J'ai configuré plusieurs tranches de poids, et attribué un prix par tranche. Cela fonctionne très bien, mais j'ai une problématique.En fait chaque produit ayant des dimensions particulières, l'idée est de pouvoir attribuer un prix fixe de livraison pour chaque produit, et d'ingrémenter ce prix autant de fois que la quantité souhaitée.Ex: Mon Produit A - pèse 1.8kg - si je définis une tranche de poids de 0 à 3kg = 10 € cela va, mais dans le cas de quantité >1 comme 2 / 3 etc...cela passe à la tranche de poids supérieure - 3 à 5kg ou 5 à 8kg par ex...Seulement comme nous sommes obligé de packagé chaque produit dans un seul colis, si je prends 2 produits A, je tombe dans la tranche 3 à 5kg, mais le prix ne correspond pas à ce que je paierais puisque je serais obligé de faire 2 colis de 1,8kg.Alors si je pouvais fixer le prix de la livraison - ex/ Produit A 1.8kg = 8€ si 2 Produits A = 16 € ( 2x 1.8kg) et non 1 fois 3.6kg où le prix serait de 3.6kg = 12€Si vous avez une solution, une idée ... car là je bloque un peu...Tant que l'on se limite à une seule quantité alors cela correspond aux frais de port adéquate, mais dès que le client veut plus d'une unité, les frais de port sont faussés et en dessous du coût réel du au conditionnement..MErci d'avance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiri Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 pourrais tu faire un calcul a l'unite uniquement?frais de ports a l'article (quel qu'il soit) et non pas au poid? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael-009 Posted December 1, 2009 Author Share Posted December 1, 2009 Bonne idée mais comment le mettre en place dans Prestashop...?Car effctivement si je peux définir un prix de livraison unitaire par produit, le tour est joué...Merci d'avance,Mk Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiri Posted December 1, 2009 Share Posted December 1, 2009 jai simplement assigne un poid de 1 kg par produit et fait des tranches de poids de 1 a 2 kg, de 2.1 a 3 kg etc...Ca marche pour moiet au dessus dun certain nombre darticle mes frais de ports sont gratuits.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts