Jump to content

Vendre sur les sites d'annonces

Cyril13

Recommended Posts

Salut à tous,

J’imagine que la majeure partie de vous utilisent PrestaShop pour leur portail e-commerce. Moi aussi, je l’utilise pour la vente de chaussures que ma femme confectionne.

Par contre, j’aimerai savoir, si parmi vous, il y a ceux qui utilisent les sites de petites annonces pour vendre également des produits.

Un ami m’a suggéré de proposer mes produits sur des sites comme Leboncoin, Vivastreet, Rad1.fr, Paruvendu ou encore TopAnnonce.

Quelle est votre expérience sur la vente d’articles à travers les sites d’annonces en France ?

Merci d'avance et bonne journée!

Bonjour

Leboncoin je vous déconseille, 50 euros mois pour se voir renvoyer ou refuser l'annonce pour un petit détail mais dans explication réel.

Ce n'est qu'une pompe a fric.

Vivastreet je ne sais pas ni les autres mais ne rêvez pas, c'est pas parce qu'il y a 50000 visiteurs par jour que vous en aurez 1000, le rêve est permis c'est encore un des rares produits qui est gratuit, mais restez réaliste.

A moins que vous avez un produit unique que vous seul fabriquez et vendez :)

Si c'est des montres des chaussettes en drop shipping Oubliez de suite.

Pour un business de vente de produits d'occasion les sites comme le bon coin sont indispensables, dans les autres cas je rejoins l'avis d'Oron.

A la limite quelques backlinks bien placés sur les sites de petites annonces qui les acceptent ne feront pas de mal à votre référencement, ou vous servirons à vous faire connaître, mais ce n'est pas l'idéal pour ventre.

• 4 weeks later...

Je confirme que vendre sur LeBonCoin permet de bien augmenter l'audience e-Commerce. Il faut prendre le coup de main pour mettre la bonne annonce pour passer la modération (qui a des comportements différents selon le modérateur...). Il faut voir ça comme un supplément d'audience pour apporter du traffic aussi.

Après le souci c'est si l'on met les produits à la main sauf si on utilise un logiciel du type lbcposter

Edited by Fox_ed (see edit history)
  • Like 1