PatriceMing Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 (edited) Bonjour, Je me demande si quelqu'un aurait une solution pour notre problème de stock, je vous explique: Nous vendons du thé X en paquets de 50g, 100g et 250g. Les paquets de 50g, 100g et 250 g sortent évidemment du même stock Y . Donc ce serait 1 stock pour 3 variantes , de + si par exemple on a 1kg ou 1000g en stock , quand un client achète 100g cela devrait changé évidemment en 900g etc .... Le prix pour 100g n'est pas non plus 2x le prix du 50 g , il est plus avantageux... Patrice Edited September 16, 2014 by PatriceMing (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 Bonjour, donc en gros ton stock c'est le poids de ton produit ? Il faudrait voir quel fichier modifie le stock et au lieu de prendre la quantité il faudrait prendre le poids*la quantité comme valeur. Ensuite dans ta fiche produit tu indiquerai le poids de ton stock au lieu d'un certain nombre de produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizit Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 et limiter le client à des quantités prédéfinies au départ du coup le site ne vendra que du thé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 et limiter le client à des quantités prédéfinies au départ du coup Du genre 1 sachet de 50g, 3 sachet de 50g ou 5 sachet de 50 g ? C'est vrai que ça permet de gérer le stock plus facilement mais d'un autre coté le client qui achète 5 sachet de 50 G ne s'attend pas à recevoir un sachet de 250 g Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceMing Posted September 16, 2014 Author Share Posted September 16, 2014 Bonjour, Merci pour vos réactions! Le site ne vendra pas que du thé , également des accessoires qui seront en unités bien sûr. Je me demandais si il est possible de gérer le stock sans modules et changements , seulement standard prestashop. Comme la proposition , tout en 50g et 3x 50g, 5 x 50g,... c'est possibe mais pas idéal car il y a des clients qui achetent plusieurs paquets pour offir , donc si nous en envoient un paquet de 250g il sera pas content . Je sais que par exemple en magento , c'est pas possible de gérer le stock de cette façon. Pour le moment nous avons un site qui tourne sur une platforme "payant pas mois " et ce n'est pas possible non plus donc on gère notre stock manuelement avec les riques que le client achète plus ce qu'on a en stock. Mais là , je suis occupé à crée notre site avec Prestashop car c'est un beau programme , seulement avant de crée tous les articles , je pose la question si il y a une façon "standard" prestachop. Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 Standard non après ça se développe et ça ne semble pas trop compliqué à faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizit Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 yep je confirme ça passerait par un petit développement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 Ben voila t'as plus qu'à mettre les mains dans le cambouis ou trouver un dev pour te le faire. T'en as déjà deux sous la main là, cool non ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceMing Posted September 16, 2014 Author Share Posted September 16, 2014 :-) Merci pour toute l'information. Perso, je préfère garder prestashop le plus standard possible (pour après les upgrades etc ,...) donc je pense que je vais continuer dans le futur a gerer le stock manuelement. Merci encore et bonne soirée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizit Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 Yep je pense que c'est mieux parce que ça n'est pas très compliqué de mettre un stock quasi illimité pour le thé et de désactiver le produit uniquement quand le sac est vide 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 Tu peux développer ça en utilisant les override et ainsi garantir l'intégrité de ton presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts