Darklyth Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 Bonjour,Tout d'abord, j'aimerai remercier toute l'équipe PrestaShop pour leur travail. PrestaShop est vraiment génial, même s'il contient quelques bugs, mais on fait avec et on corrige Je viens ici parce que j'ai développé un CMS pour ma boutique qui pourrait vous intéresser en tant que e-commerçants.A la base, le principe est simple. J'avais envie d'un CMS très simple, qui ne permet que de générer des pages pour un produit spécifique que l'on vend et qu'on aimerait bien référencer sur toutes les langues. Le but est de faire un mini-site sur un de nos produits phares, pour le placer en premier dans Google sur les mots-clés qui s'y rattache, et par un moyen quelconque, amener le visiteur vers la boutique pour pouvoir l'acheter (avec une page "Où acheter ?"), par exemple.Le CMS est biensûr multilingue et 100% orienté référencement, techniquement.Par exemple, les langues sont gérées par noms de domaine et non par cookie ou variable dans l'URL. Ou encore, la réécriture d'URL est faite de telle façon, que si vous y changez les mots-clés, une redirection de l'ancienne page s'effectuera vers la nouvelle afin de ne pas créer de "duplicate content" et de se retrouver avec 2 URL différentes pour une page.Le CMS est distribué sous licence GPL, je ne le développerai pas mieux pour le moment car il répond à mes besoins et que je n'ai pas le temps pour ça.Le CMS s'appelle uCMS.Donc, pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse du site :http://www.ucms-manager.comDites ce que vous en penser et si vous avez rencontré d'éventuels problèmes.Ceci n'est pas un sujet de discussion pour faire de la publicité étant donné que je ne gagne rien avec ce CMS, mais c'est vraiment pour ceux qui en ont besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fthanron Posted December 1, 2009 Share Posted December 1, 2009 Bonjour Darklyth,Votre annonce semble intéressante, aussi, vous est il possible de réaliser un screencast de présentation du logiciel, possibilités, utilisation ... pour les novices ?Bien à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darklyth Posted December 1, 2009 Author Share Posted December 1, 2009 Aucun problème, je vous fais ça cet après-midi.(Pas un screencast, je n'ai pas le temps, mais des captures d'écran). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts