Jump to content

Ne pas afficher les prix

Recommended Posts

Bonjour,
Je travaille sur une boutique presyashop.Je ne suis absoluement pas developpeur mais commerçant.
J'ai besoin, pour vendre aux grossistes, de ne pas afficher les prix sur le front office, seuls les clients qui s'indentifient et qui sont validés par nous par (le biais d'un formulaire) peuvent y avoir accés et commander.
Ce module existe t'il ? Sinon, quelqu'un pourrait il le developper (moyennant paiement).
Merci de votre reponse

Salut,

Ben en fait c'est pas trop compliqué... vous englobez tes appels de prix dans une condition : {if $logged} {/if}
dans la product-list.tpl, product.tpl ou autres modules qui affichent les prix.

Voilà ça vous aidera sans doute.

• 3 months later...

ou, et quoi faire si l'on souhaite mettre une condition

si le prix de vente = 0 on veut que le prix ne pas affiche pas !

je voudrais faire ça pour d'une part présenter des produits qui seront présents et vendus dans quelques mois !
Et comme les prix de mes fournisseur ne sont pas encore connus d'ou cette idée !
Ainsi il n'y aurait pour un certain temps juste une fiche produit !!

merci
cordialement
jdp

ula up !! je renouvelle ma demande !
oui pourrait t on mettre une condition si le prix =0 ne pas afficher le prix ! ??

je ne sais pas trop programmer mais si vous aviez une ligne de commande ! il me semble avoir lu qu'il y a le fichier product-list.tpl ...
bref pouvez vous m'aider ?
merci !

• 1 year later...

Bonjour,

Je suis encore plus débutante qu'Antoine88 !!
Mais j'ai exactement le même problème.
J'aurais besoin d'explications "pour les nuls" car je ne comprends pas ce que c'est que "Product-list.tpl". Où cela se trouve-t-il ? Comment y accéder ???
Merci d'avance pour celui ou celle qui aura la patience de m'aider...

• 2 weeks later...

Je peux te proposer une solution ( après, elle marche chez moi mais je sais pas si c'est la plus optimisée )

Dans un premier temps, il faut que tu ai accès a ton compte FTP. Une fois dessus, tu dois chercher dans www/themes/prestashop. A ce moment, tu dois chercher les fichiers product.tpl et product-list.tpl.

Pour product.tpl avec la version 1.3 de prestashop, je l'ai trouvé a la ligne 176 ( je l'ai mis juste avant <!-- add to cart form--> ) Donc juste avant, tu mes : {if $logged} jusqu'à la fin de ta balise <form>

{if $logged}
       <!-- add to cart form-->
       <form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post">

<!-- hidden datas -->

<input type="hidden" name="token" value="{$static_token}" />
               <input type="hidden" name="id_product" value="{$product->id|intval}" id="product_page_product_id" />
               <input type="hidden" name="add" value="1" />
               <input type="hidden" name="id_product_attribute" id="idCombination" value="" />

<!-- prices -->

{if $product->on_sale}

{l s='On sale!'}
               {elseif ($product->reduction_price != 0 || $product->reduction_percent != 0) && ($product->reduction_from == $product->reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d %H:%M:%S' <= $product->reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d %H:%M:%S' >= $product->reduction_from))}
{l s='Price lowered!'}
               {/if}

...

<!-- Out of stock hook -->

quantity > 0} style="display:none;"{/if}>
               {$HOOK_PRODUCT_OOS}

quantity > $last_qties || $product->quantity == 0) || $allow_oosp} style="display:none;"{/if} >{l s='Warning: Last items in stock!'}

quantity == 0} style="display:none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"><input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></p>
           {if $HOOK_PRODUCT_ACTIONS}
               {$HOOK_PRODUCT_ACTIONS}
           {/if}
       </form>
       {else}
           {l s=Professionnels, enregistrez vous pour voir les prix}
       {/if}

Il en va de même pour le fichier product-list.tpl ( je n'ai plus le fichier sous la main mais si besoin est, je le rechercherais ^^ )