henribaeyens Posted November 28, 2009 Share Posted November 28, 2009 Comment calcule-t-on la marge brute ?Est-ce prix d'achat - prix de vente ttc ou prix d'achat - prix de vente ht ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 1, 2009 Share Posted December 1, 2009 BonjourMarge brute = Prix de vente HT - prix d'achat HT (la TVA ne fait que "passer" entre tes mains, ce n'est pas toi qui la paye mais ton client)Si tu fais un module de stat pour la calculer fais moi signe, merci ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
henribaeyens Posted December 1, 2009 Author Share Posted December 1, 2009 merci, tu fais bien de me le dire. C'est pour un module que j'ai développé, pour modifier les prix; et j'avais ajouté une colonne motrant la marge brute en pourcentage. Jusqu'à maintenant, mon calcul était donc faux.h Link to comment Share on other sites More sharing options...
chocopc Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 bonjourpour moi la marge c'est plutot((prix de vente - prix d'achat) / prix d'achat ) le tout au format poucentage je me trompe ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Salut chocoPCD'après moi ce que tu calcules c'est le taux de margehttp://www.calcul-marge.com/ tu devrais trouver ton bonheuret aussi ici http://pagesperso-orange.fr/infoetgestion/Docgestion/OUTILS DE GESTION COMMERCIALE.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
henribaeyens Posted December 2, 2009 Author Share Posted December 2, 2009 bon, pour le taux de marge, le calcul que je fais est le suivant:((prix de vente HT - prix d'achat) / prix de vente HT) * 100c'est peut être((prix de vente HT - prix d'achat) / prix d'achat) * 100mais, je ne suis pas commercant. Seulement développeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chocopc Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 reon ne parlait pas de marge ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
henribaeyens Posted December 2, 2009 Author Share Posted December 2, 2009 marge, taux de marge, peu importe. Je pense que le taux suffit, non ?h Link to comment Share on other sites More sharing options...
chocopc Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 bonjour pour moi le taux suffit il est question de juste savoir quel taux de marge on a entre l'achat et la vente, si tu decide de faire une remise sur un article c'est le moyen de savoir jusqu'ou tu peu aller sans perdre d'argent. pour les charges on exprime en pourcentage , si tu estime des charges à 15%par exemple cela permet de faire une remise en preservant ta marge , si on exprime en euro c'est moins parlant.je ne sais pas si j'ai été clair!!!un exemple peut etre : tu vends un produit 152 € tu l'achete 125 la marge est de (152-125) / 152 = 0.17 format pourcentage 0.17*100 = 17 % Link to comment Share on other sites More sharing options...
chocopc Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 j'oubliais pour être completc'est le 17 % en questions qui est interessant Link to comment Share on other sites More sharing options...
chocopc Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Merci Henri c'est parfait et encore bravo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momento Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 Ce qui me parait hallucinant.. et ça n'a l'air de ne choquer personne.. C'est que Prestashop n'affiche pas d'origine le taux de marge en BackOffice !!! La marge est l'élément principal de la vente, non ?? C'est comme si on se faisait livrer une voiture sans le siège conducteur, et qu'on vous dise que si vous en avez besoin, vous pouvez l'acheter en option.... une aberration qui m'échappe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdminHTS Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il trouvé un module qui permet de voir dans les stats "Tableau de bord statistiques" ou autre de prestashop la marge brut / jour /mois /an ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Ce qui me parait hallucinant.. et ça n'a l'air de ne choquer personne.. C'est que Prestashop n'affiche pas d'origine le taux de marge en BackOffice !!! La marge est l'élément principal de la vente, non ?? C'est comme si on se faisait livrer une voiture sans le siège conducteur, et qu'on vous dise que si vous en avez besoin, vous pouvez l'acheter en option.... une aberration qui m'échappe... Bonjour, le soucis d'une vrai gestion commerciale (ce que n'est pas Prestashop) est de conserver les prix d'achats différents lors de vos achats, ainsi à un instant T votre taux de marge sera cohérent mais à T+1 il ne sera plus bon si vous modifiez le prix d'achat. Il est vrai que Prestashop pourrait enregistrer ces évolution car il a intégré la mise à jour des stocks et donc il pourrait demander le prix d'achat des produits mis en stock. Peut être pourriez vous en faire la demande dans la forge http://forge.prestashop.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts