Jump to content

marge brute

henribaeyens

Recommended Posts

bonjour

pour moi le taux suffit il est question de juste savoir quel taux de marge on a entre l'achat et la vente, si tu decide de faire une remise sur un article c'est le moyen de savoir jusqu'ou tu peu aller sans perdre d'argent. pour les charges on exprime en pourcentage , si tu estime des charges à 15%par exemple cela permet de faire une remise en preservant ta marge , si on exprime en euro c'est moins parlant.

je ne sais pas si j'ai été clair!!!

un exemple peut etre : tu vends un produit 152 € tu l'achete 125 la marge est de
(152-125) / 152 = 0.17 format pourcentage 0.17*100 = 17 %

• 2 years later...

Ce qui me parait hallucinant.. et ça n'a l'air de ne choquer personne..

C'est que Prestashop n'affiche pas d'origine le taux de marge en BackOffice !!!

La marge est l'élément principal de la vente, non ??

C'est comme si on se faisait livrer une voiture sans le siège conducteur, et qu'on vous dise que si vous en avez besoin, vous pouvez l'acheter en option....

une aberration qui m'échappe... :blink:

• 5 weeks later...

Ce qui me parait hallucinant.. et ça n'a l'air de ne choquer personne..

C'est que Prestashop n'affiche pas d'origine le taux de marge en BackOffice !!!

La marge est l'élément principal de la vente, non ??

C'est comme si on se faisait livrer une voiture sans le siège conducteur, et qu'on vous dise que si vous en avez besoin, vous pouvez l'acheter en option....

une aberration qui m'échappe... :blink:

Bonjour,

le soucis d'une vrai gestion commerciale (ce que n'est pas Prestashop) est de conserver les prix d'achats différents lors de vos achats, ainsi à un instant T votre taux de marge sera cohérent mais à T+1 il ne sera plus bon si vous modifiez le prix d'achat.

Il est vrai que Prestashop pourrait enregistrer ces évolution car il a intégré la mise à jour des stocks et donc il pourrait demander le prix d'achat des produits mis en stock.

Peut être pourriez vous en faire la demande dans la forge http://forge.prestashop.com/