Jump to content

Refonte de ma boutique. Vos avis ?

Ghostick

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Après bien avoir observé les différentes remarques obtenus sur ce même forum, j’ai procédé à une refonte complète de ma boutique.

http://www.ghostick.fr

Une bonne partie de l'été à été consacré à cette refonte

J’avoue ne pas trop être mécontent de ce résultat. J’aimerai avoir votre vision (notamment, si vous aviez déjà vu l’ancienne version).

Outre l'aspect graphique du site, j'ai refait entièrement le catalogue, mis plus en avant les couleurs (sans tomber dans le flashy). J'ai fait un test sur GTmetrix et le résultat est plutôt encourageant : http://gtmetrix.com/reports/ghostick.fr/S1pqSzhv

J’ai également amélioré l’aspect SEO (du moins je pense avoir progressé via l’ancienne version).

Bref, je pense que le site à bien évolué, mais j'aime avoir des avis extérieurs. Vos remarques et critiques sont les bienvenues (si elles sont constructives, naturellement).

D’avance, merci.

Bonsoir,

N'ayant pas vu l'ancienne version je m'arrêterai simplement, à mon premier ressenti.  Le désaccord colorimétrique en home donne un côté très amateur et pourtant pour un éditeur de stickers qui de vous mieux y êtes sensible.

Généralement on charte on fonction du logotype, je ne comprends pas trop ce fuchsia à profusion, les sliders en déssacords etc...Néanmoins, ceci n’est pas mon expertise je me pose juste en tant que visiteur.

Au passage  Gtmetrix c'est bien mais Dareboost (gratuit) également.

Bonnes ventes !

Cordialement

Bonsoir,

N'ayant pas vu l'ancienne version je m'arrêterai simplement, à mon premier ressenti.  Le désaccord colorimétrique en home donne un côté très amateur et pourtant pour un éditeur de stickers qui de vous mieux y êtes sensible.

Généralement on charte on fonction du logotype, je ne comprends pas trop ce fuchsia à profusion, les sliders en déssacords etc...Néanmoins, ceci n’est pas mon expertise je me pose juste en tant que visiteur.

Au passage  Gtmetrix c'est bien mais Dareboost (gratuit) également.

Bonnes ventes !

Cordialement

Bonsoir et merci pour votre avis.

Pour le désaccord colorimétrique, vous parlez du slider en home ou de la home en général ?

Il est vrai que j'ai mieux mis l'accent sur la couleur sans tomber dans les couleurs trop agressives et fluos. Sur l'ancienne version de ma boutique il m'étais reproché (enfin, façon de parler) d'avoir un fond blanc, des miniatures pour les produits en monochrome et le reste de l'interface jouait sur le même jeu de couleurs que le logo, à savoir essentiellement le bleu, le blanc et le noir. La critique qui revenait le plus souvent est que l'ambiance du site était "froide" (le côté bleu/blanc). Du coup, j'ai tout repris en main. L'effet rollover sur les produits (qui, de par leur définition, sont monochromes) permet la visualisation du produit en "action" puisqu'ils sont intégrés dans une photo illustrant un environnement réel (couleurs variées et diverses).

Pour le fushia, je suis parti sur une série de différents dégradés pour donner un aspect "smart" et moderne. J'imaginais reprendre un dégradé de gris, au départ, mais bon j'ai pensé que je serai ainsi revenu aux erreurs de la version précédente. Après, rien n'est définitif. Une petite modif des CSS, c'est vite fait ! ;)

Merci pour le lien de Dareboost. :)

Merci en tous cas pour ces remarques...

• Like 1

Bonjour,

Votre site est très bien fini, bravo !

Le bouton ajouter au panier dans vos pages produits devrait être plus visible, j'ai eu du mal à le trouver.

Et comme le dit SEO Organique, GTMetrix est un bon outil, mais d'autres outils, comme Page Speed de Google est primordial à mon sens.

Je ne sais pas si Google prend en compte son application "Page speed" pour référencer les sites, mais je suppose que ceux sont les mêmes algorithmes qui sont utilisés pour jauger la rapidité de nos sites. Qualité qui est devenue un facteur très important dans le référencement.

Cdlt

Bonjour,

Votre site est très bien fini, bravo !

Le bouton ajouter au panier dans vos pages produits devrait être plus visible, j'ai eu du mal à le trouver.

Et comme le dit SEO Organique, GTMetrix est un bon outil, mais d'autres outils, comme Page Speed de Google est primordial à mon sens.

Je ne sais pas si Google prend en compte son application "Page speed" pour référencer les sites, mais je suppose que ceux sont les mêmes algorithmes qui sont utilisés pour jauger la rapidité de nos sites. Qualité qui est devenue un facteur très important dans le référencement.

Cdlt

Merci pour vos compliments ! :)

C'est vrai que j'ai fait en sorte que le bouton "ajouter au panier" soit intégré dans un petit bloc original graphiquement. Je ne voulais pas mettre un gros bouton trop flashy pour "forcer la vente". :)

Je fais le test avec Page Speed, c'est vrai que c'est une source de conseils intéressants... Je vois qu'il faut que je fasse le ménage dans mes CSS et mes scripts JS... un peu dur quand il s'agît d'un theme premium à la base ! ;)

Bien, bien, bien... alors suite aux conseils de Seo Organique et de Elky, je viens de procéder à une certaine optimisation qui visiblement était nécessaire. :)

Page Speed m'annonçait un score de 44/100 (mobile) et de 51/100 (PC) avec un total de 153 requêtes... (no comment, diront certains)

J'ai procéder à divers réglages, désactivation de modules inutiles, compression des CSS et des fichiers JS, etc...

A présent, le score est de 67/100 (mobile) et de 86/100 (PC). Le nombre de requêtes est passé à 70...

J'avoue ne pas être trop mécontent de ce résultat... Bon, il y a sûrement encore des choses à faire, mais j'ai envie de dire "c'est déjà pas mal.".

Ceci dit, j'aimerai avoir vos avis : le site est-il plus véloce au démarrage de votre côté ou avez-vous une sensation d'attente trop élevée ? > http://ghostick.fr

Merci par avance de vos retours.

Edited by Ghostick (see edit history)

Bonjour Ghostick,

très bon travail photos, les produits sont bien mis en valeur avec l'effet de survole, super agréable en navigation (il est vrai, un peu long au démarrage).

Contrairement à certains posts, et ce n'est qu' un point de vue personnel, je trouve dommage d'avoir utilisé des tons pastel, l'esprit du logo étant plus Fun (voir un peu Undergroung).

Les crayons en arrière plan et les tons pastels donnent l'ambiance d'un site de loisir créatif pour enfant, c'est un peu dommage vu l'esprit de votre boutique.  Ah ! les goûts et les couleurs ...! ;-)

Certains liens réseaux sociaux (facebook...) ne fonctionnent pas sur la page d'accueil.

Sinon très joli travail, on oublie vite le thème Prestashop.

Bon courage à vous et bonne ventes !

Bonjour Ghostick,

très bon travail photos, les produits sont bien mis en valeur avec l'effet de survole, super agréable en navigation (il est vrai, un peu long au démarrage).

Contrairement à certains posts, et ce n'est qu' un point de vue personnel, je trouve dommage d'avoir utilisé des tons pastel, l'esprit du logo étant plus Fun (voir un peu Undergroung).

Les crayons en arrière plan et les tons pastels donnent l'ambiance d'un site de loisir créatif pour enfant, c'est un peu dommage vu l'esprit de votre boutique.  Ah ! les goûts et les couleurs ...! ;-)

Certains liens réseaux sociaux (facebook...) ne fonctionnent pas sur la page d'accueil.

Sinon très joli travail, on oublie vite le thème Prestashop.

Bon courage à vous et bonne ventes !

Bonjour Fredobox,

Merci pour ces commentaires très constructifs (j'adore !).

C'est vrai que ce logo aura fait parler ! :) Et je citerai le grand Marc-Olivier Fogiel qui disait très justement "On ne peut pas plaire à tout le monde". Plus sérieusement, il est vrai que ce logo, je l'ai voulu original et assez singulier. Certes, la typo n'a pas que des admirateurs. J'ai mis un moment avant de trouver la perle rare. Mon but aussi est de créer avec ce logo, une vraie marque reconnaissable. Bon, je ne vais pas mentir, je n'ai pas (encore) la notoriété d'un Apple ou d'un Nike, mais bon, je garde confiance ! :) Bref, au début, j'étais bien tenté de faire un thème 100% dans le même esprit que le logo, mais pas mal d'éléments (notamment textuels qui reprenaient la police de caractère) s'avéraient vite non pas illisibles, mais à un confort de lecture assez limité.

Au pire, je verrai, je changerai le logo plus tard mais bon, il faut déjà que j'écoule mes cartes de visites et mes autocollants-étiquettes. :) Peut-être que je partirai sur un style un peu plus "flat". On verra. :)

Pour les crayons en arrière plan, en fait, il s'agit d'un arrière plan que je compte personnaliser suivant les périodes de l'année... (les crayons pour la rentrée des classes, des guirlandes pour Noël, etc...) Ceci dit, il est vrai que je devrai mettre une thème plutôt "neutre" en dehors de ces périodes.

Pour les liens vers les réseaux sociaux, je viens de vérifier et ça marche ! (je parle des liens présents dans le footer). On est bien d'accord, les liens qui apparaissent sur le slider ne sont pas cliquables... (non, je dis ça au cas où...)

En tous les cas, merci pour toutes ces remarques.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...