ewhale Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Prestashop 1.6.0.9 Petite explication du comment enlever "Recevoir des offres de nos partenaires" Nous sommes nombreux a vouloir retirer la case à cocher "recevoir des offres de nos partenaires" dans le formulaire d'enregistrement d'utilisateur au moment de passer commande. N'ayant pas trouvé d’explication complète en français malgré un post marqué comme résolu mais qui m'a laissé sur ma fin, je vous indique la marche à suivre ci-dessous. Il faut donc modifier 3 fichiers .tpl de votre template. Allez dans votre thème et ouvrez es fichiers. authentication.tplorder-opc-new-account.tpl identity.tpl Dans chacun des fichiers ci-dessus mentionnés (2 fois dans authentication.tpl) vous retrouverez la ligne de code suivante: <div class="checkbox" > <label for="optin"> <input type="checkbox"name="optin" id="optin" value="1" {if isset($guestInformations) && isset($guestInformations.optin) && $guestInformations.optin}checked="checked"{/if} autocomplete="off"/> {l s='Receive special offers from our partners!'}</label> </div> Afin de faire disparaitre cette fameuse case à cocher, il faut simplement ne pas interpréter ce code lors de l'affichage en entourant le code en question par des accolade + * comme suit: {*<div class="checkbox"> <label for="optin"> <input type="checkbox" name="optin" id="optin" value="1" {if isset($smarty.post.optin) && $smarty.post.optin == 1} checked="checked"{/if}/> {l s='Receive special offers from our partners!'} </label> </div>*} Réalisez donc 4 fois cette modifications (2 dans authentication.tpl et 1 fois dans les 2 autres fichiers) et vous ne verrez plus cette case à cocher dans le formulaire de registration. Pensez à vider le cache de prestashop et de votre navigateur pour voir apparaitre les modifications en production. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurel53 Posted November 29, 2014 Share Posted November 29, 2014 Merci pour cette excellente explication. Ca a fonctionné du premier du coup ! Saurais-tu me dire, s'il te plait, comment modifier la phrase "S'inscrire à la newsletter" ? Par avance, merci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted December 13, 2014 Share Posted December 13, 2014 Coté admin dans Localisation/Traductions il me semble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
caroleB Posted September 19, 2015 Share Posted September 19, 2015 Bonjour sinon aller dans l'admin > Préférences > Clients > Activer l'opt-in : NON 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrickbubu92 Posted December 20, 2015 Share Posted December 20, 2015 Bonsoir Merci de cette astuce ca fonctionne parfaitement TRES Cordialement Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
FloreG Posted June 1, 2016 Share Posted June 1, 2016 Bonjour, J'ai désactivé le "Activer l'opt-in3 en le mettant sur non mais cela s'affiche toujours dans mon formulaire d'enregistrement. Savez-vous pourquoi? Je souhaiterai ne pas toucher au code pour supprimer cette case. Quelqu'un saurait-il comment faire? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts