machpro Posted September 10, 2014 Share Posted September 10, 2014 (edited) Bjr, Lors des test de mon nouveau site en 1.6 (situe sur un sous domaine) le module mondial relais fonctionnait trés bien et l'adresse de livraison du point relais (mondial relais) figurait bien dans le BO et sur les factures ce qui n'était pas le cas sur presta1.4. Aprés avoir mis le nouveau site en production en le mettant à la racine du serveur cette fonctionnalité ne marche plus, à savoir que l'adresse du point relais ne figure plus sur la facture, c'est l'adresse du client. Peut etre quelqu'un a une explication a me donner car je ne comprend pas, je ne suis pas sur que cela vienne du module mondial relay. Je joins une image pour mieux comprendre; Merci par avance pour votre aide Edited September 10, 2014 by machpro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galadrum Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 Bonjour, J'ai le même souci, l'adresse de livraison n'est pas celle du point relay, que ce soit sur le BO, les factures ou le mail de confirmation du client. J'ai parcouru le forum, j'ai vu plusieurs personnes dans le même cas mais sans trouver de solution. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur ! PS 1.6.0.9 Mondial Relay v2.0.8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shrtbbbl Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Bonjour, Nous rencontrons également le même problème. L'adresse de livraison n'est pas celle du point relais et la commande n'apparait pas dans le module MR. Preneuse également d'une solution ! PS 1.6.0.8 Mondial Relay v2.0.8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavador Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 Bonjour, Je rencontre le meme soucis, avez vous une solution Prestashop 1.6.1.6 et derniere version du mondial relay. Merci pour votre retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy.cohen Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 (edited) Bonjour, j'ai le même souci. l'adresse de livraison sur le mail de confirmation du client n'est pas celle du point relai (MONDIAL RELAY) mais celle du client quelqu'un a t-il une solution merci de votre aide Edited October 20, 2016 by jimmy.cohen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
skrime132 Posted February 8, 2017 Share Posted February 8, 2017 Bonjour, Désolé de déterrer ce vieux sujet, mais c'est la même chose pour moi. Pas la bonne adresse de livraison sur les factures et mails au client. Quelqu'un a trouvé une solution ? Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 8, 2017 Share Posted February 8, 2017 Il faut modifier le code du module, mais celci est à faire à chaque mise à jour et les développeurs de celui-ci s'en moquent totalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafyx89 Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 Bonjour, Toujours le même problème pour ma part. L'adresse du client s'affiche sur la facture au lieu du point relais .. c'est très problématique. Savez-vous comment modifier le code du module ? Et par quel code ?Merci à vous, PS: j'ai écris à MR pour obtenir une explication. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 Bah oui, vu que je l'ai fait pour une cliente^^ Mais c'est plutôt à MR de résoudre le problème, car remettre le patch à chaque mise à jour c'est un peu pénible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafyx89 Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 Tu ne pourrais donc pas publier ce patch ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 C'est un peu délicat, non ? Un cliente m'a payé pour ce travail car MR n'a jamais bougé suite à ses demandes. Si je publie gratuitement le code, m'a cliente se sentira flouée (et elle aura raison) et MR n'aura plus qu'à se servir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aghilas Posted May 12, 2017 Share Posted May 12, 2017 Bonjour, je déterre le pb vu qu il a pas été résolu et je n'ai pas trouvé comment appliqué la solution d'Eolia pour moi, il faut plutot travailler dans "invoice.tpl" ******************* {$style_tab} <table width="100%" id="body" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="margin:0;"> <!-- Invoicing --> <tr> <td colspan="12"> {$addresses_tab} </td> </tr> <tr> <td colspan="12" height="30"> </td> </tr> <!-- TVA Info --> <tr> <td colspan="12"> {$summary_tab} </td> </tr> <tr> <td colspan="12" height="20"> </td> </tr> <!-- Product --> <tr> <td colspan="12"> {$product_tab} </td> </tr> <tr> <td colspan="12" height="10"> </td> </tr> <!-- TVA --> <tr> <!-- Code TVA --> <td colspan="6" class="left"> {$tax_tab} </td> <td colspan="1"> </td> <!-- Calcule TVA --> <td colspan="5" rowspan="5" class="right"> {$total_tab} </td> </tr> {$note_tab} <tr> <td colspan="12" height="10"> </td> </tr> <tr> <td colspan="6" class="left"> {$payment_tab} </td> <td colspan="1"> </td> </tr> <tr> <td colspan="6" class="left"> {$shipping_tab} </td> <td colspan="1"> </td> </tr> <tr> <td colspan="12" height="10"> </td> </tr> <tr> <td colspan="7" class="left small"> <table> <tr> <td> <p>{$legal_free_text|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}</p> </td> </tr> </table> </td> </tr> <!-- Hook --> {if isset($HOOK_DISPLAY_PDF)} <tr> <td colspan="12" height="30"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"> </td> <td colspan="10"> {$HOOK_DISPLAY_PDF} </td> </tr> {/if} </table> **************** dans ce code, on voit la requete appelant les adresses de livraison et facturation client mais pas une requete appelant l'adresse point relais mondial relay avez vous une idée sur le bout de code à integrer ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 12, 2017 Share Posted May 12, 2017 Toucher a invoice.tpl va entrainer des modifications pour tous les transporteurs, donc un peu risqué. De plus, le point à corriger concerne l'adresse de livraison et uniquement dans le cas de l'utilisation de MR, c'est donc ce module qu'il faut corriger et non le coeur de Prestashop. Un indice: vu que Prestashop utilise l'adresse du client pour l'imprimer ou l'afficher, c'est la table ps_address qui doit être mise à jour correctement par le module 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aghilas Posted May 14, 2017 Share Posted May 14, 2017 lol merci pour l'indice, je vais voir ça dans une 2eme étape vu que je pense que le mieux est de travailler invoice.tpl ainsi avoir un résultat définitif (plus de pb lors des MAJ de MR) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 14, 2017 Share Posted May 14, 2017 Bah sauf que ton invoice.tpl n'aura pas les bonnes infos donc tu peux toujours travailler tout ce que tu veux^^ Du coup tu va devoir modifier la classe HTMLTemplateInvoice.php et puis delivery aussi, donc des overrides sinon tu perds tout lors des maj Presta... J'attends de voir le résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
François38 Posted July 17, 2017 Share Posted July 17, 2017 La modification de invoice.tpl n'aura (au mieux) que résolu le problème sur les factures.Mais l'adresse de livraison doit également être celle du point relais, dans l'historique des commandes du compte client, sur les BL, et surtout dans l'email de confirmation de commande..En effet, je pense que la seule possibilité cohérente est d'ajouter une nouvelle ligne dans la table ps_addressAdresse associée au client, mais désactivée pour ne pas qu'il puisse s'en servir pour une prochaine commande sans passer par le module Mondial Relay.je pense qu'il faut ajouter un INSER TO dans MRManagement.phpPour que la ligne soit créée dans ps_adress, (en plus de ps_mr_selected).Reste à associer l'adresse nouvellement créée à la commande...A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
thewattons Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 Toucher a invoice.tpl va entrainer des modifications pour tous les transporteurs, donc un peu risqué. De plus, le point à corriger concerne l'adresse de livraison et uniquement dans le cas de l'utilisation de MR, c'est donc ce module qu'il faut corriger et non le coeur de Prestashop. Un indice: vu que Prestashop utilise l'adresse du client pour l'imprimer ou l'afficher, c'est la table ps_address qui doit être mise à jour correctement par le module STP Eolia aide nous !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 J'ai donné les infos pour ceux qui savent coder, pour les autres ce sera un ticket^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
thewattons Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 J'ai donné les infos pour ceux qui savent coder, pour les autres ce sera un ticket^^ ok ok mais je ne e trouve pas sur ton site. Il n'est pas disponible à l'achat? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 C'est une intervention https://eoliashop.com/developpement/maintenance/ticket-demi-heure Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted June 13, 2019 Share Posted June 13, 2019 C'est à mon tour de déterrer ce "vieux" sujet. Depuis la migration PS 1.5 vers PC 1.7.5 je ne vois plus les nom des pointrelais (Chronopost shop-to-shop) sur la factures clients, ni dans le e-mail de confirmation. Quelqu'un aurait trouvé la solution pour afficher le nom du pointrelais dans le BO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
WILKINE Posted June 13, 2019 Share Posted June 13, 2019 Bonjour, je suis toujours sur la version 1.6, et j'avais trouvé à l'époque : - qu'il n'est pas possible avec prestashop d'avoir la mention sur le BO - d'envoyer la notification au destinataire en allant sur le module du transporteur et sélectionner son choix dans "Mails que vous souhaitez recevoir ou envoyer". j'espère que ça vous donnera une piste. Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted June 13, 2019 Share Posted June 13, 2019 Merci Wilkine, mais dans le nouveau module Boxtal connect (anciennement EnvoiMoinsCher) on ne peux plus voir ou toucher aux mails que sont envoyés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted June 13, 2019 Share Posted June 13, 2019 On 8/9/2017 at 5:51 PM, Eolia said: C'est une intervention https://eoliashop.com/developpement/maintenance/ticket-demi-heure Ce lien ne fonctionne plus. Je suis pret à payer pour une intervention pour pouvoir visualiser l'adresse du pointrelais (Chronopost shop to shop) en BO, sur la facture client ou sur le bon de livraison par exemple. Je suis sur PS 1.7.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
WILKINE Posted June 13, 2019 Share Posted June 13, 2019 ah ! et que dit Boxtal ? je serai bientôt intéressée parce que je vais changer pour la version 1.7. Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted June 13, 2019 Share Posted June 13, 2019 4 minutes ago, WILKINE said: ah ! et que dit Boxtal ? je serai bientôt intéressée parce que je vais changer pour la version 1.7. Ma demande "a été correctement remonté au service du développement comme possible évolution du module". Ils me tiendront si un jour ça sera fait. Pour l'instant je ne trouve aucune solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 13, 2019 Share Posted June 13, 2019 Effectivement depuis 2 ans les interventions ne sont plus en libre-service Concernant Boxtal, je ne touche pas à leur module Idem à tout ce qui touche la 1.7 ce topic concernait MondialRelay au départ, ce qui n'a rien à voir avec le module EMC (qui est juste une daube question perfs) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted December 6, 2023 Share Posted December 6, 2023 On 8/9/2017 at 5:47 PM, Eolia said: J'ai donné les infos pour ceux qui savent coder, pour les autres ce sera un ticket^^ Est-ce qu'avec un ticket, tu saurais le faire sur une version 1.7.2.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 6, 2023 Share Posted December 6, 2023 Le 13/06/2019 à 6:17 PM, Eolia a dit : Idem à tout ce qui touche la 1.7 Ah bah non justement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted December 7, 2023 Share Posted December 7, 2023 15 hours ago, Eolia said: Ah bah non justement Je m'en doutais car je sais que vous êtes un(e) pro de la version 1.6, je tentais quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts