LouisGtier Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Bonjour à tous, Je cherche à intégrer le module gratuit diaporama sliders sur mon site www.medicaldomicile.fr en dessous du bandeau de navigation, entre les deux banières verticales et au dessus des premiers produits affichés sur la homepage. Mais mise à part configurer le module, que faut il faire après pour bien le positionner ? Merci d'avance pour vos réponses, Louis Link to comment Share on other sites More sharing options...
LouisGtier Posted September 10, 2014 Author Share Posted September 10, 2014 Avez vous une réponse qui pourrait m'aider ? svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatheck Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Salut #LouisGtier tu peux procéder ainsi: Tu crées un nouveau hook; Tu positionne ton Hook au bon endroit dans ton fichier tpl Et après tu greffes ton module sur ce hook J'espère que ça va résoudre ton problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LouisGtier Posted September 11, 2014 Author Share Posted September 11, 2014 Bonsoir Gatherk et merci pour cette réponse Pour tout te dire, je suis très novice dans ce domaine Comment crées tu un hook ? Comment le positionner dans le fichier tpl? Moi qui croyais que c'etait plus simple pour mettre en place ce slider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Bonjour, pour créer un hook: http://blog.manit4c.com/2012/07/04/creer-un-nouveau-hook-sous-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatheck Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Pour créer un Hook tu peux voir la page suivante: http://blog.manit4c....ous-prestashop/ Par contre si tu es sur prestashop 1.5 ou 1.6 tu n'est pas oublié de faire l'état 1 (Enregistrer le hook dans la base de données). Celà se fait automatiquement dans la fonction install pendant l’installation de ton module. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Par contre si tu es sur prestashop 1.5 ou 1.6 tu n'est pas oublié de faire l'état 1 (Enregistrer le hook dans la base de données). Celà se fait automatiquement dans la fonction install pendant l’installation de ton module. Cordialement Très juste en effet merci de le préciser 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LouisGtier Posted September 12, 2014 Author Share Posted September 12, 2014 Merci pour toutes ces réponses. Par hasard, vous ne connaissez pas des livres susceptibles de former davantage à prestashop et au webmastering? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 la documentation prestashop déjà c'est un bon début: http://doc.prestashop.com/display/PS16/Developer+Guide Après en ce qui concerne les livres bof, sauf si t'as envi de te lire du code avant de dormir . Je te conseille plutôt des sites d'apprentissage du PHP (j'en ai pas en tête désolé). L'apprentissage par la pratique c'est pas mal non plus tu trouvera pas mal de tutoriaux pour modifier prestashop. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts