Jump to content

Recommended Posts

manipulation réalisée sur 1.5.4.1

à compléter/modifier suivant vos expériences

1. supprimer dans l'admin les clients de la seconde boutique

2. ajouter l'override suivant à la class AdminOrdersController afin d'activer la suppression des commandes

public function __construct()
    {
        parent::__construct();
        $this->addRowAction('delete');
    }

3. supprimer dans l'admin les commandes de la seconde boutique, en prenant soin de bien noter les id auparavant

4. dans le fichier controllers/admin/AdminShopGroupController.php
commenter les 2 lignes suivantes, vers le bas du fichier

StockAvailable::resetProductFromStockAvailableByShopGroup($new_shop_group);

pour empecher la remise à 0 des stocks.

5. dans administration/multiboutique, se placer sur le groupe et supprimer la seconde boutique

6. "modifier ce groupe de boutique", désactiver "partager les quantités disponibles à la vente"

7. dans préférences/generales, désactiver le multiboutique

8. dans la base, table XX_stock_available
entrer la requete SQL suivante

UPDATE `XX_stock_available` SET `id_shop_group`=0

puis (en remplaçant 1 par votre id_shop)

UPDATE `XX_stock_available` SET `id_shop` =1

dans les tables suivantes, supprimer toutes les occurences ayant une valeur id_shop = id de la boutique secondaire (à compléter suivant votre configuration)
XX_cart

XX_cart_product

XX_cms_block_shop

XX_configuration

XX_connections
XX_customer_thread

XX_favorite_product

XX_layered_category

XX_layered_price_index

XX_order_detail

XX_pagenotfound

XX_search_word

XX_specific_price

XX_statssearch

dans les tables suivantes, supprimer toutes les occurences ayant une valeur id_order = à chacun des id des commandes de la seconde boutique (à compléter suivant votre configuration)

XX_loyalty

XX_order_carrier

XX_order_history

XX_order_invoice

XX_order_invoice_payment

• Like 2

• 2 weeks later...

Bonjour

J'ai appliqué votre tuto pour supprimer proprement ma seconde boutique, mais dès que j'effectue l'étape

"5. dans administration/multiboutique, se placer sur le groupe et supprimer la seconde boutique"

Le lien de mes pages produits s'ouvre sur une page :

Oops, something went wrong. Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.

Comment puis je résoudre ce problème et supprimer proprement ma seconde boutique ?

Merci

post-588665-0-08240800-1411005375_thumb.png

Bonsoir,

J'ai effectivement fait les étapes 6 et 7 et rien n'y fait.

J'ai aussi désactiver la réécriture d'URLs et je tombe toujours sur la page :

Oops, something went wrong. Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.

Remarque: à l'étape 4. bienque j'ai commenté les deux lignes mon stock s'est quand même remis à O

et lors de l'étape 8une  en remplaçant 1 par mon id_shop

UPDATE `XX_stock_available` SET `id_shop` =1, j'ai une erreur duplicate 

oui j'ai eu aussi une erreur de duplicate sur certains produits

il ne doit exister qu'une entrée avec le meme couple id_shop - id_product

pour cette entrée, la quantité doit être la somme des quantités de chaque déclinaison

Bref, mais il y  a déjà un souci si votre stock s'est remis à 0 c'est que vous n'avez pas commenté le bon fichier.

Peut être avez-vous un override de AdminShopGroupController.php (ce qui semble surprenant) ?

Merci pour votre réponse.

le commentaire suivant est -il correct ?

protected function afterAdd($new_shop_group)
{
//Reset available quantitites
/* StockAvailable::resetProductFromStockAvailableByShopGroup($new_shop_group); */
	}

protected function afterUpdate($new_shop_group)
{
//Reset available quantitites
/* StockAvailable::resetProductFromStockAvailableByShopGroup($new_shop_group); */
	} 

• 1 year later...

bonjour,

sur prestashop 1.6 il y a possibilité de supprimer la deuxieme boutique sauf si une commande est existante, ce qui est mon cas pour faire un test, je ne sais pas si maintenant j utilise le module de nettoyage de prestashop si celui ci va effacer toutes mes commandes de mes deux boutiques ou juste de la boutique que je suis dessus?

soit la seconde boutique que j'aimerai supprimer!

quelqu un  à une réponse?

merci

• 1 year later...

Donc j'ai suivi le tutoriel sans encombre à part au niveau des modules... En effet j'ai perdu quasiment toutes mes configurations (pourtant bien effectuées au niveau du contexte "boutique" comme recommandé par certain développeur)

Heureusement j'avais fait une copie entière de la boutique, ce qui a permis de revoir les configurations des modules (environ 1h30 pour 15 modules) assez rapidement en faisant du clic/clic d'un côté et de l'autre.

J'ai remarqué des enregistrement orphelins dans quelques tables que j'ai fixé par les requêtes suivantes :

delete from ps_image where id_image not in (select id_image from ps_image_shop) ;
delete from ps_cart_rule where id_cart_rule not in (select id_cart_rule from ps_cart_rule_shop) ;
...