RaWMotorsports Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 Bonjour, J'ai une multitude de produits pour lequel je voudrais afficher la même image ! Au lieu de ré importer l'image a chaque ce qui engendrais une volumétrie de donnée importante, j'aurais voulu que le lien vers l'image produit dans la BDD soit identique..Sauf que a ce que je vois dans la table ps_image la clé primaire est sur l'id_image ... Donc aujourd'hui j'ai une seule image sur mon prestashop avec le id_produit 1 qui est lié à l'id_image 1 .. Et quand je veux lié l'id_produit 2 à l'id_image 1, cela ne marche pas du à la clé primaire... Quelqu'un a une idée pour outre passer ceci ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaWMotorsports Posted September 6, 2014 Author Share Posted September 6, 2014 Pour le moment.. J'ai remplacé l'image par défaut. Comme ca pas de photo = ma photo générique.Mais il me faudrait une dizaine de photo générique suivant les cas. Donc cette solution ne me convient pas tout a fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 Tu peux simplement supprimer ta clé primaire via un outil d'administration de base de données ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted September 7, 2014 Share Posted September 7, 2014 Coucou id_image de la table images est en auto_increment et je pense qu'il ne faut pas y toucher (pour éviter les bug quand tu vas ajouter un image différente ) mais tu pourrait peut être créer tes produit en dupliquant ton 1er produit et modifier le produit dupliquer ensuite le poids d'un répertoire avec une image pour un produit est inférieure a 100 Ko ça vaut pas le coup de s’embêter sur un seveur de 50/100GO enfin c'est mon avis @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaWMotorsports Posted September 12, 2014 Author Share Posted September 12, 2014 Merci pour vos réponses.Le truc c'est que j'ai déjà les 100 000 produits dans ma base, et donc je ne peux pas faire de duplication.Je ne veux pas non plus enlever la clé primaire pour éviter tout bug comme évoqué par loulou66.Je reste pour l'instant sans solution miracle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Coucou et tu n'as qu'une seul et unique image pour chaque produits ? si oui il faut savoir que pour la table image tu as id_image (qui serviras pour le nom et le dossier ou est enregistrer les différent types d'images) id_ product (l id du prodiut auquel rattaché l'image) position ( position dans la liste des images de la fiche produit) cover ( 1 pour l'image par défaut 0 pour les autres) donc avec une seul image par produit ton image sera enregistré dans le dossier img/p/1/1.jpg pour le produit 1 pour le produit 123 ton image sera enregistré dans img/p/1/2/3/123.jpg si tu connait un peu le php tu peut générer un requête sql pour la tabla ps-image et copier les img au bon endroit @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts