Eolia Posted October 30, 2016 Share Posted October 30, 2016 Ah ca ne va pas être évident... Je ne connais pas du tout Acapella donc difficile de vous aider plus Il y a peut-être moyen de les contacter, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesaintdrome Posted October 30, 2016 Share Posted October 30, 2016 En fait Intuisphère ne développe plus le logiciel webacappella 4 que j'utilise car ils viennent de sortir une nouvelle version responsive : WARC (Web Acappella Responsive Creator). Mais cette nouvelle version n'intègre pas encore la fonctionnalité e-commerce. Cela devrait venir courant 2017 mais apparemment la team d'Intuisphère travaille sur un module e-commerce entièrement fait maison et abandonnerait donc l'intégration Prestashop. Dommage . . . Je vais donc attendre de voir ce que sera ce nouveau module intégré à WARC, et si ce n'est pas convaincant je pense sérieusement me tourner définitivement vers Prestashop que j'apprécie de plus en plus ! En tout cas merci à vous pour votre disponibilité, et je garde en favoris votre site Eolia Shop car c'est plein de modules vraiment intéressants et indispensables ! Bonne continuation à vous. Cordialement, Olivier madeinbretagne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 30, 2016 Share Posted October 30, 2016 Pas de soucis^^ A priori la seule différence avec un Prestashop classique, c'est la possibilité de créer son thème. Mais des thèmes responsives il en existe beaucoup et passer en 1.6 serait un plus Bonne fin de WE ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davmems Posted November 2, 2016 Share Posted November 2, 2016 Coucou VERSION 3.2.7 - Correction des template PDF. - Correction de bug de traduction - Traductions FR et EN pour les autres langues il vous faudra traduire le module par la BO désolé pour la version 3.2.6 bien bug mais par manque temps cela va être difficile de continuer a mettre à jour le module @++ Loulou66 J'aurais bien voulu profiter de votre module mais je n'ai pas le lien pour le télécharger ?.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted November 3, 2016 Author Share Posted November 3, 2016 Coucou le lien se trouve sur le 1er message de la 1ere page de ce post @++ Loulou66 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davmems Posted November 3, 2016 Share Posted November 3, 2016 Coucou le lien se trouve sur le 1er message de la 1ere page de ce post @++ Loulou66 Merci beaucoup ! A bientot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted November 3, 2016 Author Share Posted November 3, 2016 Coucou VERSION 3.2.8 - Correction du bug lors de l'envoi à un ami si les autres champs n'étairnt pas remplid l'email était envoyé au client. @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted November 4, 2016 Share Posted November 4, 2016 Salut , Merci à vous deux...Amitiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
topmick Posted November 7, 2016 Share Posted November 7, 2016 Bonjour j'ai un soucis l'envois du mail ne ce fait pas Obliger de faire le bon manuellement et envoyer moi meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted November 7, 2016 Author Share Posted November 7, 2016 Coucou Quelle version de PS utilisez vous ? Je viens de faire des test sur mes boutiques de test sur le net une PS 1.6.014 et un PS 1.6.1.4 je reçois tous le mails et les cartes cadeaux sur l'e-mail du client et sur l'e-mail amivérifier que vous ne la recevez que votre logiciel e-mail ne la met pas en SPAM @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted November 9, 2016 Share Posted November 9, 2016 (edited) Bonjour, J'utilisais l'ancienne version et j'ai aujourd'hui mis à jour votre module. Je n'arrive plus à le faire fonctionner correctement ... je m'agaçe moi-même ! Petites questions sur le fonctionnement de ce module (je ne trouve pas de documentation en ligne) : Si les champs de personnalisation ne sont pas requis : alors le pdf est envoyé à la personne qui achète la carte cadeau et c'est donc à elle de la transmettre pour l'offrir c'est cela ? En revanche si les champs de personnalisation sont requis, alors le pdf contenant la carte cadeau est envoyée directement au mail saisi en champ personnalisation (le destinataire du cadeau en somme) ? Pour ma part, je rencontre quelques soucis. Les cartes cadeaux en produits dématérialisés sont bien créés en BO, mais lorsque j'en commande une : je reçois bien le mail de confirmation de commande mais il ne récupère pas le nom de la personne à qui je l'envoie. En effet le mail indique "Votre Carte Cadeau a été envoyée à : (et là c'est vide !)" le code réduction est bien généré en BO mais je ne reçois pas le mail contenant le pdf de la carte (ni à l'adresse mail "personnalisée" donc le destinataire de la carte, ni à l'adresse de la personne qui commande). .... je pense à un truc en me relisant : dans les options de personnalisation de la fiche produit j'ai passé le nombre de champs de personnalisation de 4 à 3 et du coup j'ai changé la position initiale du champ "email destinataire"... peut-être est-ce lié non ? une idée pour moi svp ? Aussi, petite question, la commande d'une telle carte ne nécessite pas de livraison donc les frais de port sont à 0€. OK Mais du fait du statut "dématérialisé" du produit j'imagine, le chanceux qui passe une commande sur ma boutique grâce au montant de la carte qui lui a été offerte bénéficie lui aussi des frais de ports gratuits alors que sa commande à lui, je l'envoie par colis postal du coup.... sauriez-vous m'aider sur ce point ? (je mets un bémol sur cette observation parce qu'il est à 99,99% possible que ce soit lié à la commande en "one page checkout" et non pas lié au module giftcard.... mais plusieurs mauvaises surprises de frais de port à 0 non justifiés ont eu lieu sur des cartes cadeaux, c'est pour cela que j'y pense....) Merci bcp par avance Edited November 9, 2016 by Lilhouh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard_franc Posted November 9, 2016 Share Posted November 9, 2016 (edited) Bonjour, J'ai eu le même problème sur la dernière version Le rajout fait ne fonctionne pas Après la ligne suivante '// remplissage des champs pour l'email ami mème si tous les champs ne sont pas remplis' Si pas adresse Email indiquée dans le champs Email La variable $email revient vide ou un blanc J'ai réglé le problème en la testant par le code suivant if( !filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){$email = $customer->email;} Vers les ligne 1515 cherche ce code et rajouter le code ci-dessus dans fichier gifcard.php // remplissage des champs pour l'email ami meme si tous les chmaps ne sont pas remplis for ($j = 0; $j < count($customization['datas'][1]); $j++) { if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '1') $message = $customization['datas'][1][$j]['value']; if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '2') $firstname = $customization['datas'][1][$j]['value']; if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '3') $lastname = $customization['datas'][1][$j]['value']; if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '4') $email = !empty($customization['datas'][1][$j]['value']) ? $customization['datas'][1][$j]['value'] : $customer->email; }/* Gérard */if( !filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){$email = $customer->email;} Edited November 10, 2016 by gerard_franc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 (edited) Bonjour, Merci pour votre retour. Je teste donc cela et reviendrai vous dire. Je rajoute une question rapport au 1er post de cette discussion. Il est dit qu'il faut désinstaller complétement l'ancienne version du module pour réinstaller la nouvelle ? Sauf qu'une désinstallation complète nécessite de supprimer tous les produits d'ores et déjà créés... et référencés pour ma part. Du coup, ça ne m'intéresse pas de les supprimer ! Au delà du fait qu'il faut backuper tous les infos, metas, descriptifs des fiches produits rédigées, il me sera tout simplement impossible par la suite, lors de la re-création, qu'ils reprennent les mêmes URLs (les ID changeront inévitablement), ce qui impose de faire des redirections 301. Je ne trouve pas cela très pertinent. J'ai donc remplacé tous les fichiers de l'ancienne version par les fichiers de la nouvelle version du module par FTP.... sans supprimer les produits... Peut-être est-ce là l'origine de mes maux.... ? Non ? Merci - - - - - - - EDIT : J'ai regardé à votre bout de code Gérard et je ne vois pas trop ce que votre if doit encapsuler..; Où se termine t-il ? Et du coup pourquoi indiquer le mail de la personne qui commande à cet endroit précis ? Alors que l'on est dans le template mail de la personne destinataire (ou me trompes-je ?!) Autre question relative à ce fichier php du coup Dans ce bout de code, je ne comprends pas la fonction Mail : if ($email != $customer->email) { $template1 = 'conf_card_sent'; $title1 = $this->lgc('Gift Card send !', $customer->id_lang); $message_confirm = $this->lgc('Your Gift Card has been sent to:', $customer->id_lang).' '.$email; Mail::Send((int)$customer->id_lang, $template1, $title1, array('{message_confirm}' => $message_confirm,), $customer->email, null, null, null, null, null, dirname(__FILE__).'/mails/'); } Si $email n'est pas la personne qui commande => OK, c'est le scénario qui me pose souci, je suis donc au bon endroit. Par contre, je ne comprends pas pourquoi on indique dans la variable destinataire la chose suivante : (int)$customer->id_lang et pourquoi ne dit-on nulle part : $email ? Comment un id peut-il servir à définir un email destinataire ? Je suis pas super calée en php vous le comprendrez assez facilement Merci par avance pour vos lumières. Edited November 10, 2016 by Lilhouh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted November 10, 2016 Author Share Posted November 10, 2016 Coucouje vais faire une update avec le fix de gerard_franc merci a lui mais pouvez-vous activer les messages d'erreur pour voir si il y a pas un autre bug lors de l'envoi @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 (edited) Salut ! Effectivement j'avais une erreur : Erreur : le paramètre « to » est corrompu J'ai mis le "fix" de Gérard également ... du coup plus d'erreur, mais toujours pas d'affichage du mail "personnalisé" dans le mail envoyé à la personne qui commande. J'ai bien reçu la carte cadeau du coup ... mais pas à l'adresse personnalisée... Que dit le fix de Gérard en français s'il vous plaît ? if( !filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){$email = $customer->email;} => Si pas d'email personnalisé renseigné alors envoyer au mail du client, c'est cela ? Moi j'ai renseigné tous les champs personnalisés (oui j'ai bien fait "enregistrer" avant d'ajouter au panier... d'ailleurs je vois bien le récap de ces infos dans le panier) mais aucun des champs de la personnalisation n'est pris en compte ( ni le mail, ni le nom, ni le prénom, ni le message à afficher sur la carte) J'ai même l'impression que c'est l'inverse je reçois le mail "Veuillez trouver ci-dessous votre carte cadeau offerte par Prénom Nom" mais à l'adresse client avec le prénom et le nom du client (et pas ceux de l'ami) .... Le debug est toujours à true et plus d'erreur à déclarer. Je suis sur un prestashop 1.6.1.1. Merci de votre aide. Edited November 10, 2016 by Lilhouh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard_franc Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 (edited) Bonjour, D'abord un grand merci à Loulou pour son travail sûrement de nombreuses heures. Je pense que certains d'entre nous ne comprennent pas le fonctionnement de la carte Il y a 4 champs personnalisés 1- Ajouter un message ce message se trouvera sur le mail de la carte Les deux champs suivants Prénom et nom Là il y a possibilité de confusion J'ai marqué sur ma version le titre suivant 2-Prénom du bénéficiaire (affiché dans l' Email) 3-Nom du bénéficiaire (affiché dans l' Email) C'est bien le nom et le prénom du bénéficiaire de la carte, le nom et le prénom du client qui commande la carte, Prestashop le connait il est connecté pour payer. Le quatrième champ 4-Si vous voulez envoyer cette carte à un ami, veuillez saisir son adresse e-mail. si vous indiquez une adresse E mail la carte est envoyée à cette adresse avec le message du champ un. La personne qui commande reçoit E mail (2) avec les champs 2,3,4 comme quoi la carte a été expédiée à l'adresse du champ quatre. Si vous ne remplissez pas ce champ vous ne recevez pas le message ci-dessus mais la carte cadeau. Le problème qu'il y avait si le champ E-mail n'était pas rempli, le module voyait une adresse Email un blanc donc vous recevez le message comme quoi la carte a été expédiée à l'adresse E-Mail un blanc et la carte a été expédiée à cette fausse adresse. Mon fix vérifie que le champ Email est bien une adresse valide si pas valide prend l'adresse du client Puisque plus bas dans le code de Loulou if ($email != $customer->email) { Cela dit si le champ 4 (Email) a la même adresse que celle du client on n'envoie pas le courriel (2) puisqu'il va lui- même recevoir la carte En résume: Une adresse Email dans champ 4 différente que celle du client la carte est envoyée au bénéficiaire et le client reçoit la confirmation de l'envoi. Une adresse Email égale à l'adresse du client ou pas d'adresse Email champ non rempli la carte est expédiée au client pas de message (2) En espérant avoir été clair Gérard Edited November 10, 2016 by gerard_franc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 Bonsoir, Ouais c'est clair, un grand merci à Loulou ! J'avais bien compris les champs tels que vous les décrivez, c'est pourquoi je ne comprends pas qu'il ne sache pas l'envoyer au mail renseigné dans le champ "email destinataire" Ceci étant ... sur ma boutique, les champs sont inversés et le champ email apparaît pour le coup en 1ère position... et non en 4 ! Je peux peut-être voir là un début de réponse.... Je poursuis donc mes recherches... Merci en tout cas du temps pris à me répondre. J'apprécie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard_franc Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 Bonsoir, Voir au dessus de mon fix la boucle for qui relève les champs Celle-ci parcourt un tableau champ un, deux, trois ,quatre et affect la valeur du tableau a une variable Le code original for ($j = 0; $j < count($customization['datas'][1]); $j++) { if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '1') $message = $customization['datas'][1][$j]['value']; if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '2') $firstname = $customization['datas'][1][$j]['value']; if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '3') $lastname = $customization['datas'][1][$j]['value']; if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '4') $email = !empty($customization['datas'][1][$j]['value']) ? $customization['datas'][1][$j]['value'] : $customer->email; } si vous avez en un le champ E-mail dans la case un il faut bien entendu changer la phases d'affectation E-Mail qui se trouve en quatre pour le positionner en un Cela devient Le code original for ($j = 0; $j < count($customization['datas'][1]); $j++) { if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '1') $email = !empty($customization['datas'][1][$j]['value']) ? $customization['datas'][1][$j]['value'] : $customer->email; et positionner $message a votre numéro de positionnement dans votre table 2,3 ou 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 (edited) Bonjour, Je désespère...J'ai changé l'ordre dans le for comme conseillé... mais pas d'amélioration. J'ai même essayé de mettre l'email personnalisé dans les 4 champs en FO >_< Rien ne fonctionne Voici ce que j'ai en code source : // remplissage des champs pour l'email ami meme si tous les chmaps ne sont pas remplis for ($j = 0; $j < count($customization['datas'][1]); $j++) { if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '1') $email = !empty($customization['datas'][1][$j]['value']) ? $customization['datas'][1][$j]['value'] : $customer->email; if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '2') $firstname = $customization['datas'][1][$j]['value']; if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '3') $lastname = $customization['datas'][1][$j]['value']; if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '4') $message = $customization['datas'][1][$j]['value'];; } if( !filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){$email = $customer->email;} Question subsidiaire : Pourquoi le "double point virgule" à la fin du for ?! Si je l'enlève j'ai une erreur... Résultat : Aucun champ de la personnalisation n'est pris en compte. C'est encore le client qui reçoit un mail lui disant "Veuillez trouver ci-dessous votre carte cadeau offerte par PrénomClient NomClient" Aucun message personnalisé n'apparait sur la carte cadeau. J'ai forcément dû louper quelque chose.... un paramétrage .. un petit truc... mais quoi ?!Faut-il que les champs de personnalisation soient "requis" pour être pris en compte ? J'ai pas testé cette possibilité. Aujourd'hui ils ne le sont pas. Merci de votre temps. - - - - EDIT : Point bizarre également : les quantités dans mon backoffice ne diminuent pas.J'ai toujours autant de cartes disponibles en stock alors que mes tests m'ont déjà conduite à en acheter 10... Par contre les codes promos associées sont bien créées en "règles panier" .... Et .... pire encore... sur ma version de prod (parce que tout le reste je le fais évidemment sur ma version de test) cela n'enlève pas une carte du stock ... mais ça en ajoute une ! Impossible donc pour moi de comprendre quoi que ce soit et d'utiliser ce module à bon escient.... Dommage. :/ Merci de votre aide Edited November 11, 2016 by Lilhouh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard_franc Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Bonjour,Il y a seulement un seul point virguleJe ne voie pas d'autre erreur.Il faut vérifier vos table prestashop1 la table ps_product colonne text_fields il doit y avoir 4 pour toutes vos cartes2 la table ps_customization vous devez 4 fois votre id_production dont si vous avez 7 cartes vous devez avoir 7 id_production (7*4) = 28 id_customization_field3 la table ps_customized_data Vous avez les valeurs tapez dans le champs index xpour vous à l'index 1 vous devez avoir une adresse E_Mail pour nous tous nous l’avons en index 4Le module fonctionne parfaitementSi vous n'arrivez pas supprimer les cartes, désinstaller le module, vérifier dans les tables et réinstallé Gérard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Bonjour, Il y a seulement un seul point virgule Je ne voie pas d'autre erreur. Il faut vérifier vos table prestashop 1 la table ps_product colonne text_fields il doit y avoir 4 pour toutes vos cartes 2 la table ps_customization vous devez 4 fois votre id_production dont si vous avez 7 cartes vous devez avoir 7 id_production (7*4) = 28 id_customization_field 3 la table ps_customized_data Vous avez les valeurs tapez dans le champs index x pour vous à l'index 1 vous devez avoir une adresse E_Mail pour nous tous nous l’avons en index 4 Le module fonctionne parfaitement Si vous n'arrivez pas supprimer les cartes, désinstaller le module, vérifier dans les tables et réinstallé Gérard Salut Gerard , $message = $customization['datas'][1][$j]['value'];; le point virgule il est en trop..? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard_franc Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 C'est bien ce que je répond Il y a qu'un seul point virgule avec une belle répétition seulement un seul Notre ami Lilhouh en a mis deux 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 (edited) Personnellement je n'ai rien fait... La double virgule existe dans giftcard.php du nouveau zip en page 1 de cette discussion. J'ai fait tout ce que vous m'avez dit Gérard, j'ai même supprimé les produits, désinstallé le module, supprimé le module, vérifié que tout était vide dnas les tables concernées, réinstallé le module, recréé les produits.... mais non... rien n'y fait Toujours pareil. Et y'a un truc que je ne comprends surement pas bien dans votre avant dernier post où vous dites : pour vous à l'index 1 vous devez avoir une adresse E_Mail pour nous tous nous l’avons en index 4 Dans la table _customized_data je n'ai ni index 1, ni index 4 à vrai dire .... mais des index qui s'incrémentent comme ci-dessous pour la dernière carte commandée où le type est = à 1 mais où les index sont de 141, 142, 143, et 144... 20 1 144 MessageCarte 20 1 143 PrenomDEst 20 1 142 NomDEst 20 1 141 [email protected] Je perds pied... j'ai l'impression d'être la plus stupide des plus stupides ! o_O Une nouvelle fois... merci de votre implication ! EDIT ; A tout hasard vous n'auriez pas la version 3.2.7 que j'essaie .... ? Merci Edited November 11, 2016 by Lilhouh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard_franc Posted November 12, 2016 Share Posted November 12, 2016 (edited) Bonjour, Il y a donc une erreur dans le dernier fichier giftcard.php du nouveau zip en page 1, un seul point virgule.Mais cela n'est pas dramatiquePar contre je ne comprend pas la valeur index dans la table _customized_dataVoici a quoi ressemble la tableId_customization Value Type index1 Essai 1 12 Essai2 1 13 Essai3 1 13 Gérard 1 23 Moi 1 34 Essai4 1 14 Gérard 1 24 Moi 1 34 [email protected] 1 45 Essai4 1 15 Gérard 1 25 Moi 1 35 [email protected] 1 4 Table ps_customized_data comporte 4 colonnesid_customization, type, index, value,id_customization et l'index de la table ps_customizationil s’incrémente dans la table ps_customization commande par commande en partant de 1si vous avez vendu 12 cartes la prochaine vente la treizième id_customization = 13 id_customization dans la table ps_customized_data se répète l'un à la suite de l'autre selon le nombre de champ rempli on voie bien sur le votre que vous avez fait 20 essai ou vente et dans la vingtième vente vous avez rempli les 4 champsle Type =1 bon chez vousL' index la il y a un problème Indes et le numéro de champ de un a quatre puisque 4 champs dans nos cartes Pour une installation normal le champ adresse mail se trouve dans le dernier champ le Numéro 4Pour vous il se trouve en premier le numéro 1Index chez vous 141, 142, 143 144 qui correspond chez nous 1,2,3,4On voie bien que vous avez l'adresse en 141 le premier champ Mais la s'arrête ma compréhension je ne voie pas comment Prestashop peut vous indiquer 141,142 ect La je suis demandeur d'une explication Si les champs 141,142,143,144 respecte la même règle que le champ 1,2,3,4cette à dire pour vous adresse toujours en 141 // remplissage des champs pour l'email ami meme si tous les chmaps ne sont pas remplis for ($j = 0; $j < count($customization['datas'][1]); $j++) { if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '1') $email = !empty($customization['datas'][1][$j]['value']) ? $customization['datas'][141][$j]['value'] : $customer->email; if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '142') $firstname = $customization['datas'][1][$j]['value']; if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '143') $lastname = $customization['datas'][1][$j]['value']; if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '144') $message = $customization['datas'][1][$j]['value']; } Je pense que cela devrai fonctionné, mais il y a un problème sur votre Prestashop.Quelqu'un a t'il une explication sur ce problème? Edited November 12, 2016 by gerard_franc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 (edited) Bonjour, Une nouvelle fois, merci beaucoup du temps que vous m'accordez Effectivement. Il semble que chez moi, l'email soit en index 141, le nom en 142, le prénom en 143 et le message en 144. Je viens de re-commander une nouvelle, ceci confirme cela. 20 1 142 NomDEst 20 1 143 PrenomDEst 20 1 141 [email protected] 20 1 144 MessageCarte 21 1 142 Name 21 1 143 FirstName 21 1 144 MonMesage Perso super sympa 21 1 141 [email protected] Charge à moi donc d'aller modifier les numéro d'index dans le gifcard.php. j'imagine ? Je vais tenter cela ! A plus tard Merci encore - - - - - - - - - EDIT : Bon effectivement, en mettant les bon numéros d'index dans le giftcard.php.... cela fonctionne bien mieux ! Les éléments sont tout de suite mieux récupérés pour être insérés dans les différents mails MERCI Géraaaaaaard !! Gros ouf de soulagement, même si cela n'explique pas pourquoi c'est si bizarre chez moi ! Autre petite question, j'en profite, vous avez l'air de bien connaître ce module J'aimerais modifier le contenu du mail "conf_card_sent.html', et plus précisément le message contenu dans la variable {message_confirm} .. mais je ne trouve pas où cela se passe. Pouvez-vous m'aiguiller svp ? Merci Edited November 14, 2016 by Lilhouh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard_franc Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 Bonjour, La variable est construite dans le fichier gifcart.php vers la ligne 1543 if ($email != $customer->email) { $template1 = 'conf_card_sent'; $title1 = $this->lgc('Gift Card send !', $customer->id_lang); $message_confirm = $this->lgc('Your Gift Card has been sent to:', $customer->id_lang).' '.$email; Mail::Send((int)$customer->id_lang, $template1, $title1, array('{message_confirm}' => $message_confirm,), $customer->email, null, null, null, null, null, dirname(__FILE__).'/mails/'); } Et la version en Française dans le fichier fr.php du dossier translations. Il est possible de changer que la phrase de traduction dans le fichier fr si le changement porte sur le sens de la traduction. Les deux textes sont traduit de cette façon: Card send ! = Carte Cadeau Envoyé! Your Gift Card has been sent to: = Votre Carte Cadeau a été envoyée à : Les deux traductions sont les deux dernières lignes du fichier fr.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted November 16, 2016 Author Share Posted November 16, 2016 Coucou Voici une nouvelle version qui corrige le bug des customisations et de l'envoi de l'e-mail si l'e-mail ami n'est pas valide ([email protected]) le client recevras un email d'alerte et la carte cadeau qu'il pourra transférer lui même à son ami si la carte est personnalisée et que l'e-mail ami n'est pas rempli le client recevras la carte cadeau. Suite à une demande qui date j'ai enlevé le signe de la devise sur les carte et modifier les prix lors de la création des cartes, e-mail, pdf suivant la divise sélectionnée lors de la commande si vous créé une carte en euro 10 € par exemple si vous avez configurer la devise livres sterling pour le royaume uni la carte coûtera au client avec une TVA a 20% 10.36 £ TTC et le bon de réduction HT sera de 8.64 £. VERSION 3.3.0 - Correction du bug lors de la création de la mémé carte sur deux boutique en mode multi-boutique - Correction des bug de customisation et d'envoi d'e-mail ami si les champs n'était pas remplis pour les carte personnalisés - Suppression du signe de la devise sur les cartes - Correction des prix des cartes et du bon de réduction suivant la devise sélectionnée lors de la commande - Correction de tous les traductions des champs lors de la création des cartes @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulviods Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Bonjour,J'ai installé ce module sur un ps 1.6.1.1. mais dès que je l'active le site part en erreur 500.... une piste? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 Coucou Je viens de installer sur une 1.6.1.1 en local et 1.6.1.4 sur internet sans problème peut être un conflit avec un autre module ? si vous activer les messages d'erreur quel message est afficher ? @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulviods Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Mon client avait acheté et installé un module payant qui portait le même nom de dossier (giftcard de EIRL Timeactive).Malgré l'installation j'ai enfin trouvé le problème... les fichiers qu'il avait ajouté dans le dossier override n'avaient pas été effacés !Donc tout fonctionne merci infiniment et navré pour le dérangement.J'ai juste une question car ne l'ai pas encore utilisé ce module.Si je veux un bon cadeau avec un look (image) particulier a 20 euro, un autre avec un autre look a 30 euro, c'est possible ?Je veux dire on peut attribuer une image à un bon avec une valeur définie?Car le bon que le client avait acheté permettait d'avoir plein d images mais il ne pouvait pas les relier à une valeur déterminée.Merci infiniment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 Coucou Oui vous pouvez uploader des image pour les cartes lors de la création de celles-ci il faudra désactiver l'affichage du prix sur la carte, le format et la taille et indiquer dans le module. @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TinyDogShop Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 Bonjour, J'ai un petit soucis quand je veux modifier une carte cadeau. Au passage merci pour ce modules PrestaShopException]Property Product->name is emptyat line 954 in file classes/ObjectModel.php 949. }950. 951. $message = $this->validateField($field, $value, $id_lang);952. if ($message !== true) {953. if ($die) {954. throw new PrestaShopException($message);955. }956. return $error_return ? $message : false;957. }958. }959. } ObjectModelCore->validateFieldsLang - [line 295 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->getFieldsLang - [line 688 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->update - [line 556 - classes/Product.php] - [1 Arguments] ProductCore->update - [line 1286 - modules/giftcard/giftcard.php] giftcard->postProcess - [line 1087 - modules/giftcard/giftcard.php] giftcard->getContent - [line 867 - controllers/admin/AdminModulesController.php] AdminModulesControllerCore->postProcessCallback - [line 1116 - controllers/admin/AdminModulesController.php] AdminModulesControllerCore->postProcess - [line 178 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 58 - admin/index.php] Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted November 24, 2016 Author Share Posted November 24, 2016 Coucou Effectivement il y avait un petit soucis lors de la modification des cartes vous pouvez re-télécharger la dernière version corrigé @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davmems Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour, Sans vouloir vous embêter je viens de retélécharger votre derniere version 3.3.0 et j'ai le même soucis que Tinydogshop alors que je n'avais pas ce soucis avec l'ancienne version giftcard-V_3.2.7 : [PrestaShopException]Property Product->description_short length (236) must be between 0 and 170at line 954 in file classes/ObjectModel.php 949. }950.951. $message = $this->validateField($field, $value, $id_lang);952. if ($message !== true) {953. if ($die) {954. throw new PrestaShopException($message);955. }956. return $error_return ? $message : false;957. }958. }959. } ObjectModelCore->validateFieldsLang - [line 295 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->getFieldsLang - [line 511 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->add - [line 530 - classes/Product.php] - [2 Arguments] ProductCore->add - [line 306 - modules/giftcard/giftcard.php] giftcard->createProductGiftCard - [line 1215 - modules/giftcard/giftcard.php] - [20 Arguments] giftcard->postProcess - [line 1087 - modules/giftcard/giftcard.php] giftcard->getContent - [line 867 - controllers/admin/AdminModulesController.php] AdminModulesControllerCore->postProcessCallback - [line 1116 - controllers/admin/AdminModulesController.php] AdminModulesControllerCore->postProcess - [line 178 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 58 - admin/index.php] En vous remerciant d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Coucou dans préférence==>produit configurez l'option "Taille maximale de la description courte" sur 300 ou laisser vide pour ne pas avoir de restriction @++ Loulou66 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
topmick Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour toute les achats de carte cadeaux je peux pas validé leur commande j'ai un message impossible de charger la page du coup il reçois pas de mail et le bon d'achat ne ce créer pas avez vous une solution pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted November 27, 2016 Author Share Posted November 27, 2016 Coucou Can you activate the error messages and do a test to see where the problem comes from ? https://www.prestashop.com/forums/topic/224525-how-to-turn-on-error-reporting-for-debug-information-blank-page-500-internal-server-error/ @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
topmick Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Voilà ce que j'obtient quand je veux validé une commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Non, il faut activer l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page Link to comment Share on other sites More sharing options...
topmick Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Bonsoir je n'est pas accès à ses dossier via mon ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
topmick Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Bonsoir je n'est pas accès à ses dossier via mon ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Vous êtes sur le cloud Prestashop ? Attention, celui-ci ferme le 1er février... Link to comment Share on other sites More sharing options...
topmick Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Non je passe via une location serveur avec location module sebWeb donc qui me restreint certain accès donc je doit faire quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Bah là franchement je ne sais pas voyez avec celui qui vous héberge... Link to comment Share on other sites More sharing options...
topmick Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Je viens de leur envoyer un mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
topmick Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Bonjour voici erreur Fatal error: Call to undefined method HTMLTemplateCardPdf::getPagination() in /var/www/vhosts/ik3.sebweb-fr.com/httpdocs/top-intime.fr/classes/pdf/PDF.php on line 95 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Vous êtes sur Prestashop 1.6.1.5 ? cette erreur fait partie des bugs de cette version... Link to comment Share on other sites More sharing options...
davmems Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Coucou dans préférence==>produit configurez l'option "Taille maximale de la description courte" sur 300 ou laisser vide pour ne pas avoir de restriction @++ Loulou66 MERCI BEAUCOUP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
topmick Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Oui je suis sur cette version Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Bah, mettez à jour vers la 1.6.1.9 car la votre a vraiment trop de bugs^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
topmick Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Ok je fait la mise à jour et je vous tiens informer Link to comment Share on other sites More sharing options...
flamomaita Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Wahou .. ca fonctionne nickel !! un grand merci !!!! Vous savez par contre où on traduit le contenu du détail produit sur le front office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Dans la page du produit en BO, à droite de la description vous sélectionnez la langue Link to comment Share on other sites More sharing options...
flamomaita Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Ok Merci beaucoup !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
topmick Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Youpi sa fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davmems Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Une dernière question .. J'ai l'impression que l'email part bien lorsque la carte est acheté sans personnalisation. Le mail semble cependant non responsive lorsque je l'ouvre avec mon iphone mais ce n'ast pas tres grave. Cependant, lorsque je personnalise pour l'envoyer à un ami, on ne reçoit pas de mail .. Faut-il que j'applique le fix alors que j'ai la version 3.3.0 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Super ! Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
davmems Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Une dernière question .. J'ai l'impression que l'email part bien lorsque la carte est acheté sans personnalisation. Le mail semble cependant non responsive lorsque je l'ouvre avec mon iphone mais ce n'ast pas tres grave. Cependant, lorsque je personnalise pour l'envoyer à un ami, on ne reçoit pas de mail .. Faut-il que j'applique le fix alors que j'ai la version 3.3.0 ? Bonjour, je n'ai pas eu de réponse pour cette question D'autre part, est il normal de ne pas retrouver le code dans la rubrique "mes bons de reduction" ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted December 1, 2016 Author Share Posted December 1, 2016 Coucou avez-vous un message d'erreur avec les carte personnalisée lors de la validation de la commande ? pour activer les message d'erreur https://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedro Pinto Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 Salut.... est ce que c'est possible d'ajouter des déclinaisons sur les cartes-cadeau? Pour le moment, avec quelques overrides (pas sur les fichiers du module) j'ai activé les déclinaison sur produits virtuels, donc je peut saisir des déclinaisons sur ces produits. Par contre, j'ai mis des déclinaisons sur la carte-cadeau et le prix a payer est le correct mais pas le valeur de la carte, elle reste avec le valeur de base (valeur defini au moment de la création de la carte). des idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
larentia Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 (edited) Bonjour, je suis sous Prestashop 1.6.1.5 et je viens d'installer le module giftcard version 3.3.0 que j'ai téléchargé ce matin. J'ai fait un test de commande unique d'une carte cadeau avec règlement par chèque. Lorsque je veux changer le statut de la commande en "Paiement accepté" j'ai ce message d'erreur : Fatal error: Call to undefined method HTMLTemplateCardPdf::getPagination() in /home/larentiarj/www/classes/pdf/PDF.php on line 95 apparemment il y a un fichier à corriger mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait corriger ! et même problème lorsque je commande par Paypal ! à l'aide ! merci Larentia Edited December 1, 2016 by larentia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 Bonjour, je suis sous Prestashop 1.6.1.5 et je viens d'installer le module giftcard version 3.3.0 que j'ai téléchargé ce matin. J'ai fait un test de commande unique d'une carte cadeau avec règlement par chèque. Lorsque je veux changer le statut de la commande en "Paiement accepté" j'ai ce message d'erreur : Fatal error: Call to undefined method HTMLTemplateCardPdf::getPagination() in /home/larentiarj/www/classes/pdf/PDF.php on line 95 apparemment il y a un fichier à corriger mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait corriger ! à l'aide ! merci Larentia Mettez votre boutique à jour sans tarder, ce bug (parmi d'autres) est du à cette version de Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
larentia Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 Pour le moment ma boutique fonctionne correctement et je ne vais pas me lancer dans une mise à jour pour le moment juste pour un module ! j'ai vu ce lien : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/5411/files est ce que c'est la solution à mon problème ? si oui que dois-je faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 Oui le patch correspond à ce bug. Il faut ouvrir le fichier concerné, supprimer ce qui est en rouge et ajouter ce qui est en vert (sans les "+" en début de ligne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
davmems Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 Coucou avez-vous un message d'erreur avec les carte personnalisée lors de la validation de la commande ? pour activer les message d'erreur https://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ @++ Loulou66 Bonjour, Non je n'ai pas de message d'erreur .. je simule le paiement avec CB (stripe) mais je ne reçois pas le mail lorsque je personnalise la carte cadeau pour l'offrir Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted December 1, 2016 Author Share Posted December 1, 2016 Coucou peut être que la simulation renvoi un mauvais code de status pour ne pas valider la commande et donc la carte n'est pas envoyerpouvez-vous essayer avec le module chèque pour le test si vous avez le même problème @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
larentia Posted December 3, 2016 Share Posted December 3, 2016 Oui le patch correspond à ce bug. Il faut ouvrir le fichier concerné, supprimer ce qui est en rouge et ajouter ce qui est en vert (sans les "+" en début de ligne) Bonjour Eolia, merci pour l'info, j'ai corrigé et ça fonctionne ! Larentia Link to comment Share on other sites More sharing options...
micheldourdant Posted December 20, 2016 Share Posted December 20, 2016 Bonjour à tous, J'ai installé depuis plus d'un an ce module de carte cadeaux qui fonctionne très bien mais je rencontre quelques difficultés sur un point : Lorsqu'un client souhaite retrouver son bon cadeau ou le re-télécharger etc, il est impossible de le retrouver que ce soit sur son compte client dans "Mes bons de réductions" ou dans l'administration... Quelqu'un saurait comment procéder ? Merci par avance, Dans l'attente de vous lire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kjoulak Posted December 20, 2016 Share Posted December 20, 2016 Bonjour, Et merci pour ce module ! Malheureusement, je ne parviens pas à l'utiliser. Payplug me remonte ce message là : Bonjour, La transmission vers votre serveur de la notification de transaction #4348748 (IPN) a échoué. Votre serveur a renvoyé l’erreur suivante : HTTP 500. Pour en savoir plus, vous pouvez consultez notre guide. Si le problème persiste, nous vous conseillons de demander à votre webmaster de revoir la configuration de votre serveur. L’équipe PayPlug Et dans la gestion des commandes, le statut est sur annulé, impossible de passer en statut paiement accepté ou paiement à distance accepté... Donc, tout le monde reçoit la confirmation d'achat, mais rien n'est généré en règle panier. Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROSSINELLI Posted December 24, 2016 Share Posted December 24, 2016 Bravo pour votre travail ! j'ai réussi à faire fonctionner votre module sans difficulté, seul le module Paypal empêchait le champ "bons de réductions" d'apparaître. Mais en cherchant un peu (beaucoup) sur le web j'ai trouvé la solution. Merci encore pour ce module gratuit qui aide bien le micro-entrepreneur débutant que je suis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirelr Posted December 30, 2016 Share Posted December 30, 2016 Hello, A little help, please. How I can fix this error? I am using PrestaShop 1.6.1.9 Thank you in advance Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted December 30, 2016 Author Share Posted December 30, 2016 HI it's not an error in your cart you have a customized card an PS display the customization @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted December 30, 2016 Share Posted December 30, 2016 Bonjour, Magnifique module. Est-il possible d'ajouter simplement un lien dans le menu back office pour accéder au module sans passer par la page module, liste,... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2016 Share Posted December 30, 2016 Bonjour, Magnifique module. Est-il possible d'ajouter simplement un lien dans le menu back office pour accéder au module sans passer par la page module, liste,... Merci L'onglet 'Menu rapide' en haut sert à ça^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted December 30, 2016 Share Posted December 30, 2016 oui c'est vrai ^^ J'avais ajouter l'option au module mais il me ramener sur une page me stipulant que la clé avait changer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted December 30, 2016 Share Posted December 30, 2016 Mais je t'avoue que ca me perturbe, je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas... J'ai bien la page qui apparait mais quand je veux cliquer sur "ajouter" j'aile message stipulant que la clé n'est pas valide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reika Posted February 18, 2017 Share Posted February 18, 2017 Merci beaucoup pour ce module! J'ai passé du temps à le tester. Avec quelques petits réglages tout fonctionne bien. Juste une petite question. Quand le bon de réduction se génère dans les règles panier, le montant de la réduction reste sur aucun. Est-ce que c'est normal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 19, 2017 Share Posted February 19, 2017 Bonjour , tu as fait aucune modification sur ta boutiques...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted February 19, 2017 Author Share Posted February 19, 2017 Coucou quel version de PS utiliser vous ? @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reika Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 Non pas de modifications sur la boutique. J'ai le même problème sur la version en local de mon site. Je suis en prestashop 1.6.1.11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
batreseau Posted February 23, 2017 Share Posted February 23, 2017 Hello chers developpeurs, Déjà, merci pour ce module qui est tout simplement génial. Vous avez fait du bon travail Pour ma part, l'installation s'est bien déroulée et tout fonctionne bien, MAIS est il possible d'avoir quelques infos sur la génération de l'image ? En effet, on m'impose un format spécial ( 930x460) correspondant à un chèque cadeau plus qu'a une carte Je ne rencontre pas de soucis à l'upload , etc mais quand je dois choisir ou placer le prix et le code , une erreur du type "$origin argument is missing". De plus, est il possible de reduire la grille de placement des droppable ? (prix / code) cad avoir un "pas' de déplacement plus petit ? Merci d'avance Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
batZpk Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 (edited) Hello Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi la modification . A présent j'aimerais que la date de validité apparaisse sur l'image générée. Je vais travailler dessus , si quelqu'un a des pistes, je suis preneur. J’ajouterai ce soir un post avec mes modifications pour ceux que çà intéresse Bonne journée PS: batreseau est aussi un de mes comptes . Edited February 24, 2017 by batZpk (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
letonton Posted April 25, 2017 Share Posted April 25, 2017 Bonjour, Merci pour votre module. Notre site est bientôt prêt et nous corrigeons les quelques soucis retournés par nos amis testeurs qui ont levé plein de questions. - Nous pensons fournir à nos clients une carte cadeau en papier velour, dans une petite boîte en soie, avec un joli ruban. Ainsi qu'une carte A5 en papier embaussé à notre marque pour le joli mot à personnaliser à la plume. La version carte numérique envoyé par mail ne me dérange pas, mais il faut que j'indique clairement dans le mail qu'une boîte+carte cadeau va être envoyé par la poste. Est-ce possible? - Je souhaiterai que la carte soit envoyée par la poste au client (qui se débrouillera pour la transmettre à qui il le souhaiterait) ou qu'éventuellement le client souhaitant la faire envoyer à quelqu'un d'autre m'indique clairement l'adresse postale dans la personalisation. Est-ce possible sans que cela envoie l'adresse postale dans le mail ? - Dernière question: la version de notre module a bien un an. Est-il possible de mettre à jour sans écraser les cartes cadeaux déjà créées? (J'ai passé du temps à traduire et à personnaliser les textes d'une dizaine de cartes.) Quelle serait la méthode pour cette mise à jour? Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 25, 2017 Author Share Posted April 25, 2017 Coucou 1°) 2°) le module propose des produits(les cartes cadeaux) virtuels donc pas de transporteurs dessolé 3°) la dernière version est la 3.3.0 et date de novembre 2016 quelle version avez vous? Enfin pour votre cas je pense qu'il faudrait mieux crée manuellement des produits non-virtuelle avec des champs de personnalisations comme ça vous auriez les transporteurs et dans la description vous avertissez le client qu'il va les recevoir par la poste et plus besoin d'email avec la carte dedans. @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paris75 Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 (edited) Bonjour a vous, et merci pour ce super plugin. J'ai un soucis en Bakoffice ( /index.php?controller=AdminOrders&addorder ) quand je procède à la commande d'un cheque cadeau, dès que je l'ajoute au panier, il me le dédouble dans le panier, je peux baisser la quantité pour le mettre a 1. Pour info, j'utilise Prestashop 1.6.1.6 et le module ne me pose aucun problème en Front Office, quand j'ajoute au panier tout va bien... mais en backoffice, systématiquement il me l'ajoute et change la quantité en 2. J'ai essayé de fouiner dans le code, mais je vois pas d'ou provenir le probleme. Merci d'avance a vous. Steph Edited October 5, 2017 by paris75 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted October 26, 2017 Author Share Posted October 26, 2017 CoucouVERSION 3.3.1 - Ajout de l'option "Afficher devise" pour afficher/ne pas afficher le signe de la devise(par default) sur l'image de la carte - Ajout de l'option "Afficher 2 décimales" pour afficher/ne pas afficher le prix avec 2 décimales sur l'image de la carte - Ajout de l'option "Livraison gratuite" pour le bon de réduction qui sera créé ** si vous utiliser l'option utilisation partielle avec l'option livraison gratuite et si le montant commande est inferrieur au montant de la carte, le bon de réduction qui sera recréé par Prestashop n'aura plus l'option livraison gratuite. Pour ceux qui veulent y avoir toujours cette option consulter ce petit tutos http://www.loulou66.fr/tutos/freeShippingVoucher/documentation/index.html @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted October 27, 2017 Author Share Posted October 27, 2017 Coucou correction lors de la création du bon de réduction le montant était vide dans certaine devise re-téléchager le fichier zip si vous aviez ce probleme @++ Loulou66 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie19751 Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 bonjour, je souhaitais mettre la dernière version en place, et c'est noté tout au début que je dois désinstaller ma version. J'ai voulu le faire, mais prestashop n'a pas voulu, car je dois supprimer les cartes qui sont dans la boutique. Je n'ai pas très envie de tout recréer, mais bon, si il faut je ferai. Mais j'ai surtout peur que ça fasse disparaître les cartes déjà vendue et encore valide. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les effets de la désinstallation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie19751 Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 (edited) c'est encore moi ... j'ai pas de petit smiley qui rougit Mais si je commande une carte cadeau, la commande se fait, mais la carte n'est pas générée dans les règles de panier Edit : vous pouvez oublier mon premier message, c'est résolu, mais pas celui là Edited November 1, 2017 by Valérie19751 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPML Posted November 11, 2017 Share Posted November 11, 2017 Magnifique travail de Loulou et Eolia aussi Cependant, comme l a dit Paris75, il y a un bug sur la 1.6.1.6 avec la dernière version du module. En BO, lors de l'achat d'un chèque cadeau, la quantité du panier est doublée dans le BO. Mystère, auriez vous une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted December 15, 2017 Share Posted December 15, 2017 Bonjour, tout d'abord merci pour ce module car il y a quand même beaucoup de travail derrière. Je rencontre actuellement un petit soucis , en effet quand un client commande une carte cadeau tout se déroule correctement, sauf que la commande en question n'apparait pas coté BO dans la liste des commandes. Elle est pourtant bien présente dans le compte du client c'est d'ailleurs le seul moyen que j'ai actuellement pour la consulter , tout le reste à l'air ok, je reçois bien le mail m'avertissant d'une nouvelle commande. Les différents e-mails sont envoyé comme habituellement au client, ainsi que sa carte cadeau virtuel. J'utilise la version 3.3.1 du module et nous sommes sous prestashop 1.6.1.3 Auriez vous une idée de l'origine de ce problème ? En vous remerciant, Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted December 16, 2017 Author Share Posted December 16, 2017 Coucou non c 'est bizare car la commande passe par le tunnel de commande de prestashop le module créé juste le produit carte cadeaux et envoi les mail lors de la validation de la commande pouvez vous afficher les messages d'erreur et repasser une autre commande pour voir si il a un problème lors de l'enregistrement de la commandehttps://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ @++ Lolulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
topmick Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 Bonjour savez vous si il est possible que les cartes cadeau ne puisse pas être cumulable que il doivent être utiliser une par une Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 Ce serait illégal, une carte-cadeau c'est une valeur monétaire qui a été achetée. Vous ne pouvez pas empêcher le client de l'utiliser à sa guise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 Le 16/12/2017 à 10:38 AM, loulou66 a dit : Coucou non c 'est bizare car la commande passe par le tunnel de commande de prestashop le module créé juste le produit carte cadeaux et envoi les mail lors de la validation de la commande pouvez vous afficher les messages d'erreur et repasser une autre commande pour voir si il a un problème lors de l'enregistrement de la commandehttps://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ @++ Lolulou66 Bonjour, j'ai fait un test, j'ai l'impression que sa bloque lors de la génération du pdf, je m'en suis aperçu en effectuant un test avec paiement par chèque et quand j'ai voulu valider le paiement via le BO j'ai eut ce message d'erreur: TCPDF ERROR: Can't open image file: C:\wamp\www\monsite/cache/tcpdf/mska_eefdfd4cf7d3213343b4aae3cd20865b En vous remerciant. Tchupa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 Coucou ha vous êtes en local ^^ essayez de supprimer les fichier indiquer dans le message d'erreur et de refaire un test sinon c'est peut être du a une configuration de wamp ou les droits en écritures @++ Lolulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted December 20, 2017 Share Posted December 20, 2017 (edited) Bonjour Loulou66 mon premier poste concerne bien ma boutique en production, c'est juste que j'effectue mes tests en local afin de ne pas perturber les autres commandes sur le site en prod. Effectivement ma sauvegarde automatique ignore le répertoire cache et donc le dossier cité plus haut dans le message d'erreur n'était pas présent dans ma version local. Donc j'ai créé le dossier je n'ai plus de message d'erreur et les commandes n'apparaissent toujours pas. Tchupa. Edited December 20, 2017 by Tchupa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
thoreking Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 Bonjour, Excellent module ! Fonctionne très bien sur 1.6.1.x ! Le seul soucis que je rencontre est que lorsqu'un client n'utilise que partiellement la carte cadeau, un nouveau code xxx-2 est créé pour le montant restant mais celui-ci n'est pas envoyé automatiquement par mail au client.. donc il ne peut pas l'utiliser ? Merci de votre reponse et pour votre travail Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris Posted March 15, 2018 Share Posted March 15, 2018 Bonjour, bravo pour votre travail pour ce module ! Je l'ai installé sous la dernière version de Prestashp, à savoir la 1.7.2.4. Tout fonctionne bien, mais j'ai deux (petits) soucis que je n'arrive pas à résoudre... il s'agit de problèmes de texte ! Dans ce paragraphe il reste à la dernière ligne deux mots en anglais que je n'arrive pas à enlever ? Le second problème: Il y a toujours deux "l" a la fin du mot email ? J'ai regarder dans le fichier de traduction en FR, et tout est bon, j'ai vidé mon cache, utilisé plusieurs navigateurs mais impossible de modifier cela ? pouvez-vous m'aider ? Merci par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts