steph2i Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Bonjour à tous et à toutes ! Je me permets de créer ce topic un peu spécial pour vous demander de l'aide sur l'utilisation du forum. En effet, début juillet, j'ai ouvert un topic en français et en anglais pour obtenir de l'aide sur un sujet précis : Fr : http://www.prestashop.com/forums/topic/343056-prix-ttc-diff%C3%A9rents-dans-le-panier-et-les-autres-pages/?do=findComment&comment=1729423 En : http://www.prestashop.com/forums/topic/345570-ttc-price-different-in-the-basket-and-the-other-pages/?do=findComment&comment=1740971 Je n'ai jamais eu de retour. Je ne doute pas que la communauté de Prestashop soit grande et généreuse mais je me pose peut être des questions sur ma manière de procéder. Est-ce que j'ai fais une erreur de formulation dans mon topic qui pourrait offusquer les développeurs passant dessus ? Si j'ai procédé d'une manière inapproprié, pourriez-vous svp me dire comment faire pour y remédier et que je puisse, peut être, obtenir de l'aide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Salut Steph ! Ton message tombe à pic (si si !). Le problème que tu rencontres était un problème récurrent à la résolution duquel nous sommes en train de beaucoup travailler. Je t'invite à visiter ce topic : http://www.prestashop.com/forums/topic/353653-corrections-taxes-et-arrondis-besoin-de-testeurs/ Bonne journée à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Bonjour, Soit parce que vous ne donnez pas de lien de démo (donc impossible d'utiliser les outils de débug). Soit parce que vous soulevez un problème propre à une version et pour lequel les développeurs de la team PS elle-même n'ont pas encore apporté de fix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Soit parce que vous soulevez un problème propre à une version et pour lequel les développeurs de la team PS elle-même n'ont pas encore apporté de fix. On est en train. Tu viens tester nos corrections ? http://www.prestasho...in-de-testeurs/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph2i Posted September 5, 2014 Author Share Posted September 5, 2014 Intéressant. Merci pour ta réponse Xavier. Je contribuerais aux tests Par contre, la ou j'ai très peur, c'est que je suis en 1.6.0.6, que j'utilise un template et pleins de modules ultra configurés, et que lorsque j'ai tenté une MAJ sur la 1.6.0.9, ça m'a tout foutu en l'air. Si le bug est corrigé sur la 1.6.0.10, penses-tu que la corrections sera applicable sur la 1.6.0.6 ? @Yopixel, merci à vous aussi pour votre réponse. J'ai fais au mieux pour fournir le maximum d'éléments mais mon site n'est pas encore en ligne, il n'est que sur mon ordi en local. En même temps, et c'est le but de ce topic, je ne comprend pas pourquoi, si c'est ça le problème, on ne prend pas 2 secondes pour me le demander. Je l'ai fais moi dans certains cas ou je tentais d'aider. La je suis totalement ignoré depuis 2 mois. Pourtant j'étais très motivé au départ, je faisais de mon mieux pour aider également sur les topics que je maitrisais, puis la... un peu deg... ça démotive... Je travail également sur joomla et la communauté française et très active, j'étais peut être habitué à cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph2i Posted September 8, 2014 Author Share Posted September 8, 2014 On est en train. Tu viens tester nos corrections ? http://www.prestasho...in-de-testeurs/ Bonjour, j'ai testé le package que tu as fournis sur http://www.prestashop.com/forums/topic/350813-tax-and-rounding-fixes-testers-needed/?p=1777830. Il semble que vous ayez réussi à corrigé le bug car après mes essais, je ne l'ai pas rencontré. Est-il possible d'appliquer cette correction sur ma version 1.6.0.6 ? Car j'ai acheté beaucoup de modules qui ne sont pas encore compatible avec les versions supérieurs. Même le thème que j'ai acheté saute lorsque je test une MAJ. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted September 8, 2014 Share Posted September 8, 2014 C'est une bonne nouvelle, Steph ! En gros, maintenant tu as le choix entre faire la mise à jour et fixer les détails liés au thème et à tes modules, ou prendre juste les fix liés aux arrondis et taxes, et les appliquer sur ta 1.6.0.6. Je te conseille la première option (largement). Les bugs d'arrondis et de taxes n'ont pas été réglés avec une simple ligne dans Github, on parle d'un sacré paquet de corrections un peu partout... vraiment compliqué à appliquer à la main ligne par ligne. Par ailleurs, ce ne sont pas les seuls bugs corrigés entre la 1.6.0.6 et la 1.6.0.10, ils y a eu beaucoup de choses réglées avec la 1.6.0.7, la 1.6.0.8 et la 1.6.0.9. Je conseille toujours d'installer nos nouvelles version majeures dès qu'elles sortent, mais je déconseille vivement de ne pas mettre à jour régulièrement, au moins dans les 6 premiers mois. Maintenant, à J+6mois, la 1.6 est bien plus stable qu'à sa naissance et tu seras bien plus content de ton PrestaShop en 1.6.0.10 qu'en 1.6.0.6. C'est mon conseil perso 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 8, 2014 Share Posted September 8, 2014 Bonjour Xavier, Ces corrections impactent-elles les thèmes ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 (edited) Salut Divine,, De ce que j'ai comparé, quelques modifications dans shopping-cart et les autres fichiers du process de commande mentionnant les prix ( HT ou TTC) Le product.js a été revu à 50% mais pas du forcément du aux arrondis ... à la team presta : Un petit bug d'affichage en version mobile avec le carrousel des miniatures de la page produit. Il est décalé à gauche au lieu d’être centré. et toujours sur la meme page, un bug js sous IE8 function arrayUnique(a) { return a.reduce(function(p, c){ if (p.indexOf(c) < 0) p.push(c); return p; }, []); }; L’objet ne gère pas la propriété ou la méthode « reduce » V++ Atch Edited September 9, 2014 by Atch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph2i Posted September 9, 2014 Author Share Posted September 9, 2014 Bonjour Xavier, Merci pour ta réponse. Un choix difficile se porte à moi maintenant lol Soit je bascule sur la 1.6.0.10 et je me retape toutes les modifs que j'ai fais sur mon thème et que je prend le risque que les dizaines de modules que j'ai achetés ne fonctionnent plus, soit je reste en 1.6.0.6 mais alors la je reste encore coincé avec ce problème d'arrondi... Néanmoins, pour le moment, c'est le seul problème que j'ai rencontré avec la 1.6.0.6. C'est dommage de tout recommencer à cause de ce bug... D'autant plus que je trouve qu'une version installée depuis son package d'origine est plus stable qu'une version mise à jour. @Divine, j'utilise un de vos thèmes et lors d'un test pour passer en version 1.6.0.9 tout à sauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Salut Divine,, De ce que j'ai comparé, quelques modifications dans shopping-cart et les autres fichiers du process de commande mentionnant les prix ( HT ou TTC) Le product.js a été revu à 50% mais pas du forcément du aux arrondis ... à la team presta : Un petit bug d'affichage en version mobile avec le carrousel des miniatures de la page produit. Il est décalé à gauche au lieu d’être centré. et toujours sur la meme page, un bug js sous IE8 function arrayUnique(a) { return a.reduce(function(p, c){ if (p.indexOf(c) < 0) p.push(c); return p; }, []); }; V++ Atch Merci Paulo, tu as fait la remonté via la Forge ? Via le topic principal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Array.prototype.reduce n'est supporté qu'à partir de IE9 https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/JavaScript/Reference/Global_Objects/Array/Reduce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Bonjour, Ok donc encore une mise à jour des thèmes à faire et pour une compatibilité du même thème sur les différentes releases on repassera... @Divine, j'utilise un de vos thèmes et lors d'un test pour passer en version 1.6.0.9 tout à sauté. Tout a sauté c'est-à-dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 10, 2014 Share Posted September 10, 2014 Salut, un autre bug d'affichage avec la 1.6.0.10 ( qui n'existait pas avant) les images de la catégorie au survol dans le menu (FF / Chrome / etc...) . V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 10, 2014 Share Posted September 10, 2014 Un autre bug... avec theme configurator. L'option "Display quick view window on homepage and category pages" fonctionne qu'a moitié . Je m'explique : Je désactive l'option quick view, mais sur la home, j'ai toujours le bouton " aperçu rapide " et uniquement sur la Home ( OK sur la page catégorie) Quand on clique sur ce bouton, nous somme redirigé sur product.php PS : Autre défaut du module : Installation de Prestashop en Français, module 100% en anglais. Désolé Xavier, la forge est plus un frein pour moi, j'ai un peu de taff en ce moment mais dés que je peux, j'y posterai. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted September 10, 2014 Share Posted September 10, 2014 Pas de problème, je vais appeler Lucas sur ce topic. à+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted September 10, 2014 Share Posted September 10, 2014 Hello Atch, Merci pour les remontées, par contre ça, je ne reproduis pas: PS : Autre défaut du module : Installation de Prestashop en Français, module 100% en anglais. As-tu refait une installation par dessus une install en anglais, ou quelque chose du genre ? Bonne journée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 10, 2014 Share Posted September 10, 2014 (edited) Hello Atch, Merci pour les remontées, par contre ça, je ne reproduis pas: As-tu refait une installation par dessus une install en anglais, ou quelque chose du genre ? Bonne journée, Salut Lucas, Non, c'est une install propre en local (Wamp 2.5 ) . pas eu d'incidence et le reste fonctionne correctement. J'ai une 1.6.0.8 et 1.6.0.9 avec les traductions fr ( sauf pour 2 options) Merci du retour, V++ Atch Edited September 10, 2014 by Atch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouaziz Nacer Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 Bonjour, j'ai un souci, les prix ne s'affichent pas sur mon front office (boutique) Pourtant tout ok sur produits... j'ai fais màj du prestashop au 1.6 et theme compatible ? une aide svppppp ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 Bonjour T'as vérifie si le mode catalogue est activé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouaziz Nacer Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Bonjour, Oui j'ai vérifié il est bien activé... Je ne comprend pas pourquoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Il faut pas etre activé !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts