josfly Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Bonjour , Je remarque un petit souci de duplicate content sur mon prestashop 1.2.5.En effet Google m'indique du duplicate content sur les produits accessibles par différentes urls.Exemple pour les urls suivantes: monsite.com/56-produits1et monsite.com/accessoires/56-produits1Connaissez vous une solution pour résoudre ce problème? CordialementJosfly Link to comment Share on other sites More sharing options...
castorxo Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Salut,pour resoudre les probleme de duplicate content, la solution c'est le module "Canonical".Present depuis PrestaShop 1.2.J'espere avoir repondu a ta problematique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
josfly Posted November 26, 2009 Author Share Posted November 26, 2009 Bonjour , Merci pour ta réponse , mais je ne vois pas ce que change le module url canonique à ce problème car ce module est bien installé sur mon site , et ça ne règle pas le problème. Y'a t'il une configuration particulière à adopter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Bonjour La seule solution c'est un contrôle temps réel des URL (via le header.php)J'avais présenté le concept lors du Barcamp 2009...Plus d'infos ici => http://www.effi10.com/technique-web-css/prestashop-corriger-le-duplicate-content/(je donne les principales pistes... maintenant c'est une partie des prestations que je propose, je vais pas tout dévoiler non plus ;-) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomerg3 Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 BonjourJe viens de créer un module qui permet de rediriger tous les anciens ou les URL de manière incorrecte à la version Friendly URL par défaut d'entre elles (en utilisant une redirection moteur de recherche convivial 301) pour tous les produits, catégories, Manufaturers, les fournisseurs et les pages cms.Pour plus d'info check out http://www.prestashop.com/forums/viewthread/39742/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts