Jump to content

[RESOLU] Pré-calcul des frais de port (discussion)

mesflacons

Recommended Posts

Je précise tout d'abord

- que je débute en Prestashop (même si je suis un "ancien" de la VAD), merci de votre indulgence

- qu'il ne s'agit pas au sens strict d'un bug ou d'un pb technique (d'où le choix de cette catégorie du forum)

- que j'ai déjà essayé de rechercher des sujets analogues (s'il a déjà été traité n'hésitez pas à fournir le lien, merci).

Sur ma boutique (et sur de nombreuses boutique Prestashop que j'ai visitées) les frais d'envoi s'affichent sur le panier même pour des visiteurs non-identifiés. Dans mon cas par exemple 8,90 € qui correspondent aux frais d'envoi pour la France métropolitaine.

Ces frais de port par défaut s'affichent également sur toutes les premières étapes de validation du panier jusqu'au choix du transporteur.

Or, naturellement, si le client habite au Botswana ou en Martinique, les frais d'envoi ne sont pas les mêmes que ceux de la France métropolitaine affichés par défaut. A ce stade, juste avant la finalisation de la commande le client voit donc ses frais brutalement doubler, voir plus, alors que la "promesse commerciale" des écrans précédents était des frais qui lui apparraissaient très faibles. L'effet néfaste est particulièrement redoutable.

Il me semble par ailleurs que la loi impose d'afficher les frais d'envoi le plus tôt possible.

Et bien sûr cela n'est pas possible tant que l'on ignore le pays de destination.

Comment avez-vous abordé (et éventuellement résolu) cette problématique ?

Edited by mesflacons (see edit history)

Bonjour,

J'utilise aussi un module d'estimation des frais de port, mais il faut penser dans ce cas à désactiver les blocks ou supprimer l'affichage des frais de port dans les petits blocks panier que l'on peut afficher en sidebar, ainsi que dans le panier ajax.

A défaut on en revient au même problème : l'utilisateur voit un montant erroné avant d'afficher la page panier.

• Like 1