Oron Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bonjour Tout d'abord ce topic n'est pas le topic d'un modérateur, Mais celui d'un prestataire de service en informatique. 80% des sites des fournisseurs où j'achète des produits soit pour moi même soit pour les clients sont des sites sous Prestashop !! Vous me direz tant mieux et Youpie. Mais prestashop par défaut propose paypal, par virement ou par chèque. Avec paypal le problème est que si vous utilisez une carte bancaire sous une adresse e-mail et que vous avez un compte vous ne pouvez pas utilisez cette même carte bancaire avec une autre adresse e-mail et ni sans ouvrir un compte. Tous le monde n'a pas deux carte bancaire. Il existe aussi des cartes bancaires en prépaiement, mais le problème est le même. Il existe de nombreux système de paiement en ligne, même un système de paiement par carte bancaire sans avoir un vad, avec votre smartphone et une application + lecteur de carte bancaire à puce. Je ne vais pas rentrer dans les détails particuliers de chacun et si vous répondez à ce poste ne me dites pas qu'on peux avoir plusieurs adresses e-mail sur un compte paypal, cela je le sais mais n'arrange pas la situation. Si vous avez une adresse e-mail N° 1 et une adresse e-mail N° 2 quand vous effectuer un paiement avec l'adresse N° 2 le marchand et vous même vous aurez le retour avec l'adresse N° 1 Ce poste est uniquement pour vous encouragez à utilisez de divers systèmes de paiement. Merci pour votre lecture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leylani Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Bonjour, Tout d'abord merci pour toutes ces précisions et effectivement vous avez raison. Cependant, ce qui m'inquiète moi, c'est qu'à part virement bancaire, cheque et paypal on ne peut pas payer avec la CB uniquement sans passer par Paypal. Je m'y suis surement mal prise et en ce cas, veuillez m'excuser mais y'a t'il un moyen de payer en cb sans passer par paypal? si a question n'a pas sa place sur ce post, excusez moi et je le referais à l'endroit approprié. Cordialement, Lily Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Bonjour a tous, @Oron Je n'arrive pas a comprendre ta démarche. 1 carte = 1 email et le tout vérifié = securité. @Leylani Il y a vraiment beaucoup de systèmes de paiement, je vous suggère de pousser votre recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 22, 2014 Author Share Posted September 22, 2014 Bonjour a tous, @Oron Je n'arrive pas a comprendre ta démarche. 1 carte = 1 email et le tout vérifié = securité. Merci de me relire Avec paypal le problème est que si vous utilisez une carte bancaire sous une adresse e-mail et que vous avez un compte vous ne pouvez pas utilisez cette même carte bancaire avec une autre adresse e-mail et ni sans ouvrir un compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leylani Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Bonjour a tous, @Oron Je n'arrive pas a comprendre ta démarche. 1 carte = 1 email et le tout vérifié = securité. @Leylani Il y a vraiment beaucoup de systèmes de paiement, je vous suggère de pousser votre recherche. Merci pour cette "gentille expédition" mais c'est de bonne guerre . Et j'ai trouvé le moyen de payer par cb sans avoir à passer par paypal. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Merci de me relire Avec paypal le problème est que si vous utilisez une carte bancaire sous une adresse e-mail et que vous avez un compte vous ne pouvez pas utilisez cette même carte bancaire avec une autre adresse e-mail et ni sans ouvrir un compte. Ben si justement, j'ai compris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Merci pour cette "gentille expédition" mais c'est de bonne guerre . Et j'ai trouvé le moyen de payer par cb sans avoir à passer par paypal. Le but n'est pas de proposer un moyen de paiement, mais des moyens de paiement qui s'adaptent à la majorité des clients. Il faut bien comprendre que Paypal n'est pas une simple moyen de paiement par carte bancaire et à mon sens ne remplacement un moyen de paiement par carte bancaire, mais un paiement à part entière. J'ai fait plusieurs tests sur plusieurs boutiques avec 3 configurations: 1 Paiement uniquement carte bancaire (Bluepaid) 2 Paiement uniquement Paypal 3 Paiement carte bancaire (Bluepaid) et Paypal Je n'ais plus les chiffres en têtes, mais pour faire simple, je vais vous noter les 3 solutions sur une note de 0 à 10, représentant la synthése du taux de rebond (suivant les moyens de paiements proposés, certains clients ne vont pas plus loin) et le taux de convertion : solution 1 : 6/10 (certains clients m'ont demandés si je prenais Paypal) solution 2 : 4/10 solution 3 : 9/10 avec forte évolution du chiffre d'affaire. 70% des transation en carte bancaire 30% Paypal 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 Stripe est un bon système, mais malheureusement le module n'est plus en standard dans la version actuelle de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vap66 Posted February 12, 2015 Share Posted February 12, 2015 bonjour pour info, payplug ne prend plus les vendeurs de E-cigarette voici leur réponse à ma question pourquoi ils voulaient pas m'ouvrir un compte Notre partenaire bancaire (BNP Paribas) nous interdit depuis quelques semaine l’acceptation de nouveaux sites e-commerces vendant des cigarettes électroniques. Cordialement,L’équipe PayPlug Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts