Finality Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bonjour tout le monde, je viens de me créer un petit module avec un controller admin. Au sein de ce controller j'utilise ce code pour définir mes textes traduisibles : $this->module->l('Add news'), Quand je vais dans l'outil de traduction, je vois bien mon texte, je le traduis mais la traduction n'est pas affichée lorsque je vais sur le module. Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 try this $this->module->{l s='Add news'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted September 2, 2014 Author Share Posted September 2, 2014 Hi ! Thanx for your help but your code returns nothing :/ Another idea ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 (edited) ah, peut etre tu traduit dans la mauvaise template? et fais un delete cache:) Edited September 2, 2014 by walidon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted September 2, 2014 Author Share Posted September 2, 2014 Bah je traduis pas dans un template car c'est directement dans un controller en PHP :/ Pour l'outil de traduction, je fais "traduction des modules installés" puis je choisi "core" et j'ai pas les chaînes à traduire pour mon module :/ J'avoue que je ne comprend pas :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 dans PS, les texte a traduit sont toujours comme ça {l s='votre-texte'} et si votre module fonctionne correctement vous devais avoir les textes à traduit dans le volet traduction des modules installés! un capture d’écran ou un lien peut aider:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted September 2, 2014 Author Share Posted September 2, 2014 (edited) Comme je l'ai dit je ne suis pas dans un template mais dans un controller admin. Voici le code de rendu de mon formulaire : public function renderForm() { if (!($obj = $this->loadObject(true))) return; if (Tools::isSubmit('id_interswitch_data')) { $interswitch_data = new InterswitchData((int)Tools::getValue('id_interswitch_data')); $parent = $shop->id_interswitch_data; } $this->fields_form = array( 'tinymce' => true, 'legend' => array( 'title' => $this->module->l('Add news'), 'image' => '../img/admin/cog.gif' ), 'input' => array( array( 'type' => 'text', 'label' => $this->l('Title'), 'name' => 'title', 'size' => 40 ), array( 'type' => 'radio', 'label' => $this->l('Active'), 'name' => 'active', 'is_bool' => true, 'required' => true, 'values' => array( array( 'id' => 'active_on', 'value' => 1, 'label' => $this->l('Enabled') ), array( 'id' => 'active_off', 'value' => 0, 'label' => $this->l('Disabled') ) )), array( 'type' => 'textarea', 'label' => $this->l('News'), 'name' => 'news', 'autoload_rte' => true ), ), 'submit' => array( 'title' => $this->l('Save') ) ); return parent::renderForm(); } et j'obtiens bien mes traductions sur l'interface de traduction : http://img15.hostingpics.net/pics/131905Capture.png http://img15.hostingpics.net/pics/145516Capture.png Pourtant, quand j'affiche mon formulaire dans l'administration, les textes ne sont pas traduits : http://img15.hostingpics.net/pics/218163Capture.png J'espère que j'ai bien tout expliqué Edited September 2, 2014 by Finality (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 ca peut etre debile, mais vous avez add news en miniscule dans votre code et en majuscule dans le module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted September 4, 2014 Author Share Posted September 4, 2014 Bonjour, je ne comprend pas votre remarque j'ai bien $this->module->l('Add news') dans mon code et c'est bien "Add news" qu'il m'est proposé de traduire Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted September 4, 2014 Share Posted September 4, 2014 je ne suis pas un expert en php ou programming:) mais bon j'ai remarqué que vous avez title avant le add news et les autres sont label! une autre chose! peut etre ajouter une actualité est trop long! essayer de mettre un seul mot pour voir:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistify34 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Bonjour, J'ai le même problème de traduction. Le post est très ancien mais est ce que quelqu'un aurait la solution ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts