Daaaaad Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bonjour, J'aimerais, via l'api/le webservice, récupérer les produits actifs d'une certaine catégorie (pour les afficher sur un autre site). J'y suis parvenu (en deux étapes), mais c'est très lent comme je récupère des tas de produits inactifs (active = 0) : 1. Je récupère les produits de la catégorie dans associations/products de /api/categories/2 2. Ensuite je boucle (en php) sur ces produits, j'effectue les vérifications nécessaires (active = 1) et j'en garde 6 pour les afficher. Evidemment je mets tout ça en cache pendant 1 heure pour éviter de surcharger le webservice. Avez-vous une solution plus simple et surtout plus rapide à me proposer ? Merci beaucoup David. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted September 4, 2014 Author Share Posted September 4, 2014 Personne n'utilise ce satané webservice, vraiment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
d5avard Posted September 4, 2014 Share Posted September 4, 2014 Je me pose la même question, est-ce que les gens utilisent vraiment le webservice, sinon quelles sont les alternatives? Link to comment Share on other sites More sharing options...
d5avard Posted September 4, 2014 Share Posted September 4, 2014 Je crois que la réponse se situe dans cette page, dans la section "How to import products from a XML file". http://doc.prestashop.com/display/PS16/Developer+tips+and+tricks Dans la dernière semaine, j'ai travaillé beaucoup avec le webservice mais suite à cette découverte, je vais faire quelques tests avec cette méthode. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted September 4, 2014 Author Share Posted September 4, 2014 (edited) Salut d5avard, Merci, mais je ne vois pas bien en quoi cette section peut m'aider à résoudre mon problème Edited September 4, 2014 by Daaaaad (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
d5avard Posted September 4, 2014 Share Posted September 4, 2014 C'est seulement que je croyais que tu recherchais une solution pour remplacer le webservice. Si c'est le cas, tu preux créer un script php qui fait une requête à la bd (voir l'exemple) et ensuite retourne un xml ou un json. J'ai fait des tests ce matin et je suis arrivé à de bons résultats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted September 4, 2014 Author Share Posted September 4, 2014 J'aimerais récupérer et afficher des produits sur autre site, qui se trouve sur un autre hébergement... il ne peut donc pas attaquer directement la base de données du Prestashop, d'où mon intérêt pour le webservice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts