showtime Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 Comme je l'avais demander précédement pour l'organisation alphabétique des catégories, ici je reviens à la charge mais cette fois ci pour les caractéristiques .Comment organiser les caractéristique autrement que par ordre alphabétique ?l'astuce du mettre un numéro et un point devant ne marche par pour sa ( 1.exemple) .Quelqu'un aurait-t il une réponse ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 Je n'ai pas personnellement de réponse, mais tout comme toi, je serais intéressé. Donc je surveille Si la team a une réponse (ce serait beau par exemple d'avoir ceci dans la prochaine RC) Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 18, 2008 Author Share Posted July 18, 2008 Personne n'a de solution s.v.p ? c'est asser important , merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 26, 2008 Author Share Posted July 26, 2008 je suis troujours ç la recherche de la solution , c'est tres important pour le dévelopement de ma boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted July 26, 2008 Share Posted July 26, 2008 Je crois que c'est 1. , avec 1 espace entre le 1 et le premier caracter Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 26, 2008 Author Share Posted July 26, 2008 sa fonctionne uniquement pour les catégories, pas pour les caractéristiques , mais merci quand meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted July 26, 2008 Share Posted July 26, 2008 Navre :exclaim: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted July 26, 2008 Share Posted July 26, 2008 En effet ceci n'est pas encore possible pour les caractéristiques et les attributs Patience sera le maître mot, notre priorité étant de vous offrir une v1 stable avant toute chose.La liste des fonctionnalités qui seront proposées dans la version post v-1 est assez longue, votre demande en fait partie.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 26, 2008 Author Share Posted July 26, 2008 Merci de votre prise en compte .Seuleuement que je n'ai pas envie d'attendres des mois avant des pouvoir commencer mon activité.Si je pouvais trouver une solution en attente de la V1 sa serait parfait ...je suis sur que cela ne doit pas etre grand choses, mais n'ayantpas de compétences , je ne sais rien faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted July 26, 2008 Share Posted July 26, 2008 je suis sur que cela ne doit pas etre grand choses Détrompez-vous c'est du boulot, il vous faudra modifier la base de données, les classes et éventuellement le Back-office Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 26, 2008 Author Share Posted July 26, 2008 bien ....je ne comprend tout de meme pas pourquoi elle ne se mettent pas dans l'ordre qu'elles sont créées . Qu'est ce qui défini sa ? Feature.php ?sinon je vais devoir trouver une alternative , mais la aussi j'ai un probleme, je m'explique : pour parrer le probleme des caractéristiques , je veux faire un tableau dans la description avec l'outil tableau de l'editeur tinymce le probleme étant que le style configuré ne s'applique pas (surement car le global.css prend le dessus sur l'editeur tinymce) auriez-vous une solution? quelles classes à appliquer au niveauw du css ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 26, 2008 Share Posted July 26, 2008 @ ShowTime Patienceles caratéristiques sont classer par le nom en adésendent. ORDER BY fl.`name` ASC'); Dans la base de données il n y a pas de champ de création "Date"Aürès tu pouras les classer comme ca ORDER BY fl.`Date` ASC'); Le tout dans tous ca s est de rajouter dans le script un champ "Date" Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 26, 2008 Author Share Posted July 26, 2008 Merci de la précision .je comprend mieu comme sa.Tu as une solution pour ma mise en tableau provisoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 Bonjour,Bien, je me trouve également devant cet énigme!Comment organiser les caractéristiques?Les 1., 2. ou a,b etc... ne fonctionnes pas.Salut,Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 Selon quel critères ce place t'il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 bien ....je ne comprend tout de meme pas pourquoi elle ne se mettent pas dans l'ordre qu'elles sont créées . Qu'est ce qui défini sa ? Feature.php ? Modifier la classe product, exemple classé par ordre crée : static public function getFrontFeaturesStatic($id_lang, $id_product) { return Db::getInstance()->ExecuteS(' SELECT name, value, pf.id_feature FROM '._DB_PREFIX_.'feature_product pf LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_lang fl ON (fl.id_feature = pf.id_feature AND fl.id_lang = '.intval($id_lang).') LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_value_lang fvl ON (fvl.id_feature_value = pf.id_feature_value AND fvl.id_lang = '.intval($id_lang).') WHERE pf.id_product = '.intval($id_product).' order by fl.id_feature'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 Je dois donc rajouter:order by fl.id_feature' à la dernière ligne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 Actuelement j'ai ca:static public function getFrontFeaturesStatic($id_lang, $id_product) { return Db::getInstance()->ExecuteS(' SELECT name, value, pf.id_feature FROM '._DB_PREFIX_.'feature_product pf LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_lang fl ON (fl.id_feature = pf.id_feature AND fl.id_lang = '.intval($id_lang).') LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_value_lang fvl ON (fvl.id_feature_value = pf.id_feature_value AND fvl.id_lang = '.intval($id_lang).') WHERE pf.id_product = '.intval($id_product)); }Je dois donc rajouter:order by fl.id_feature' à la dernière ligne? c'est ca? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 c'est ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 Si vous souhaitez un classement dans l'ordre que vous désirez comme pour les catégories en mentionnant un chiffre suivi d'un pointceci devrait faire l'affaire :Toujours dans la classe product : static public function getFrontFeaturesStatic($id_lang, $id_product) { $result=Db::getInstance()->ExecuteS(' SELECT name, value, pf.id_feature FROM '._DB_PREFIX_.'feature_product pf LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_lang fl ON (fl.id_feature = pf.id_feature AND fl.id_lang = '.intval($id_lang).') LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_value_lang fvl ON (fvl.id_feature_value = pf.id_feature_value AND fvl.id_lang = '.intval($id_lang).') WHERE pf.id_product = '.intval($id_product).' order by name'); $resultsArray = array(); foreach ($result AS $row) { $row['name'] = product::hideFeaturePosition($row['name']); $resultsArray[] = $row; } return $resultsArray; } static public function hideFeaturePosition($name) { return preg_replace('/^[0-9]+\./', '', $name); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 PARFAIT!!!Un grand merci!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Fantastique !!Grace à des réponses comme celles-là, les petites incohérences de Presta se règlent vite, sans avoir à attendre une MAJ.Entre ça et la solution pour mieux afficher les prix dégressifs, c'est une très bonne cuvée ce petit week-end ! :-) Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 Heu, cela ne fonctionne que jusque 9! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 faut démarrer par01.02....10.11.12.le classement par nom devrait le prendre en compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 Je check Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierDar Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 Bonjour,J'ai une petite question. je n'arrive pas à trouver où se loge la fonction getFrontFeaturesStatic. Pouvez-vous me dire dans quelle fichier elle se trouve?Merci par avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 Bonjour,J'ai une petite question. je n'arrive pas à trouver où se loge la fonction getFrontFeaturesStatic. Pouvez-vous me dire dans quelle fichier elle se trouve?Merci par avance, /classes/Product.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierDar Posted July 3, 2009 Share Posted July 3, 2009 Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 3, 2009 Share Posted July 3, 2009 Attention car la fonction "hideFeaturePosition" (cacher la numération sur le front) me semble utiliser un regex pour virer tout les chiffres et les points !Si vos catégories qui contiennent des chiffres et/ou point... dommage !En fait, il faudrait juste détecter (find) si en position 3 il y a un point et si c'est le cas il faut virer (ltrim) les 3 premiers caractères du nom.Bon tout ca c'est sympa... mais il faudrait ajouter la notion de classement absolument partout dans l'admin de Prestashop et idéalement pouvoir modifier l'ordre directement à la souris (en Ajax avec la fonction dragHandle) comme dans Modules>Positions de la v1.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 3, 2009 Share Posted July 3, 2009 Attention car la fonction "hideFeaturePosition" (cacher la numération sur le front) utilises un regex pour virer tout les chiffres et les points !Si vos catégories qui contiennent des chiffres et/ou point... dommage ! Il me semble que ça ne supprime que les chiffres suivis d'un point en début de chaîne (comme pour les catégories).En fait, il faudrait juste détecter (find) si en position 3 il y a un point et si c'est le cas il faut virer (ltrim) les 3 premiers caracteres du nom. Ben non parce qu'il peut y avoir 3 chiffres en préfixes. Ceux qui veulent espacer la numérotation pour de futures éventuelles insertions peuvent numéroter de 10 en 10 et rapidement arriver aux centaines.Bon tout ca c'est sympa... mais il faudrait ajouter la notion de classement absolument partout dans l'admin de Prestashop et idéalement pouvoir modifier l'ordre directement à la souris (en Ajax avec la fonction dragHandle) comme dans Modules>Positions de la v1.2 Je suis d'accord. L'ergonomie du Back Office est une préoccupation importante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 3, 2009 Share Posted July 3, 2009 Bon tout ca c’est sympa… mais il faudrait ajouter la notion de classement absolument partout dans l’admin de Prestashop et idéalement pouvoir modifier l’ordre directement à la souris (en Ajax avec la fonction dragHandle) comme dans Modules>Positions de la v1.2 Le drag and drop pour tous les classements ce serai vraiment le top! :cheese: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 3, 2009 Share Posted July 3, 2009 zendik t'as raison... j'ai écris un grosse betisse !la fonction remplie parfaitement son rôle...A quand le grand chantier de la refonte de l'interface du BO ???Priorité au catalogue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diemux Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 Just wanted to point out that the mod in post #18 is working in the latest version of Prestashop (How to sort product features).Thanks regreg!EDIT: Indeed, latest version = Prestashop 1.2.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 Just wanted to point out that the mod in post #18 is working in the latest version of Prestashop (How to sort product features).Thanks regreg! Dernière version de PrestaShop qui est actuellement 1.2.1 (oui parce que dans 6 mois on saura plus). Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandloren Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 bonsoir,je viens de faire la petite manip, ça classe bien par l'ordre des chiffres sur le FO, mais le pb c'est que ça ne fait pas comme les catégories :ne pas afficher les 01. dans le BO et FOse mettre dans l'ordre dans le BOComment faire pour avoir la même chose que les catégories en invisible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
L.L. Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces réponses!Comment faire pour que la numérotation ne soit pas visible dans le FO?Merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thurdan Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 Bonjour,Quelqu'un aurait-il quelque chose de similaire pour la 1.4 ?Merci d'avance Si vous souhaitez un classement dans l'ordre que vous désirez comme pour les catégories en mentionnant un chiffre suivi d'un pointceci devrait faire l'affaire :Toujours dans la classe product : static public function getFrontFeaturesStatic($id_lang, $id_product) { $result=Db::getInstance()->ExecuteS(' SELECT name, value, pf.id_feature FROM '._DB_PREFIX_.'feature_product pf LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_lang fl ON (fl.id_feature = pf.id_feature AND fl.id_lang = '.intval($id_lang).') LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_value_lang fvl ON (fvl.id_feature_value = pf.id_feature_value AND fvl.id_lang = '.intval($id_lang).') WHERE pf.id_product = '.intval($id_product).' order by name'); $resultsArray = array(); foreach ($result AS $row) { $row['name'] = product::hideFeaturePosition($row['name']); $resultsArray[] = $row; } return $resultsArray; } static public function hideFeaturePosition($name) { return preg_replace('/^[0-9]+\./', '', $name); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pachoulie Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 En adaptant le code pour la 1.4, cela donne : public static function getFrontFeaturesStatic($id_lang, $id_product) { if (!array_key_exists($id_product.'-'.$id_lang, self::$_frontFeaturesCache)) { $result = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS(' SELECT name, value, pf.id_feature FROM '._DB_PREFIX_.'feature_product pf LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_lang fl ON (fl.id_feature = pf.id_feature AND fl.id_lang = '.(int)$id_lang.') LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_value_lang fvl ON (fvl.id_feature_value = pf.id_feature_value AND fvl.id_lang = '.(int)$id_lang.') WHERE pf.id_product = '.(int)$id_product.' ORDER BY name'); } foreach ($result AS $row) { $row['name'] = product::hideFeaturePosition($row['name']); self::$_frontFeaturesCache[$id_product.'-'.$id_lang][] = $row; } return self::$_frontFeaturesCache[$id_product.'-'.$id_lang]; } static public function hideFeaturePosition($name) { return preg_replace('/^[0-9]+./', '', $name); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
nouvtech Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 En adaptant le code pour la 1.4, cela donne : ... Pour ma part, dans la 1.4, j'utilise l'override en créant un fichier /override/classes/Product.php avec le contenu suivant, c'est plus propre : <?php class Product extends ProductCore { protected static $_frontFeaturesCache = array(); public function getFrontFeatures($id_lang) { return self::getFrontFeaturesStatic($id_lang, $this->id); } public static function getFrontFeaturesStatic($id_lang, $id_product) { if (!array_key_exists($id_product.'-'.$id_lang, self::$_frontFeaturesCache)) { $result = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS('SELECT name, value, pf.id_feature FROM '._DB_PREFIX_.'feature_product pf LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_lang fl ON (fl.id_feature = pf.id_feature AND fl.id_lang = '.(int)$id_lang.') LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_value_lang fvl ON (fvl.id_feature_value = pf.id_feature_value AND fvl.id_lang = '.(int)$id_lang.') WHERE pf.id_product = '.(int)$id_product.' ORDER BY name'); foreach ($result AS $row) { $row['name'] = product::hideFeaturePosition($row['name']); self::$_frontFeaturesCache[$id_product.'-'.$id_lang][] = $row; } } return self::$_frontFeaturesCache[$id_product.'-'.$id_lang]; } static public function hideFeaturePosition($name) { return preg_replace('/^[0-9]+./', '', $name); } } Product.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubeled Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Bonsoir, Super ce topic, il correspond exactement à ce que je recherhe. J'ai mis en place les modifications, mais ce la ne fonctionne que jusqu'à 9. Voila ce que cela donne : 1. 10. 11. 2. 3. 4. 5. est ce que quelqu'un aurait un tuyau? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nouvtech Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 J'ai mis en place les modifications, mais cela ne fonctionne que jusqu'à 9.est ce que quelqu'un aurait un tuyau? Je pense qu'il faut que tu mettes 01. 02. 03. 04. 05. 06. 07. 08. 09. 10. 11.12. ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyom Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Ca marche nickel avec PrestaShop 1.4.8.2. Merci ! Mais les chiffres apparaissent dans la comparaison des produits... Quelqu'un aurait'il un petit override de Featured.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyom Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Ooops y'a un super petit module qui a été développé par Johan et que l'on peut trouver ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/164885-ordre-caracteristique-fiche-technique/ On peut gérer l'ordre des caractéristiques en drag & drop sans rajouter 01., 02., 03.....et, cerise sur le gâteau, on peut rajouter des icones aux caractéristiques. le top quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts