Fnihio Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bonjour, À défaut d'avoir trouver ma réponse dans la documentation du guide du développeur Prestashop, je viens vous la poser ici. Comment puis-je contrôler ce qu'il se passe quand l'administrateur d'une boutique réinitialise un module ? On peut relever l’existence des fonctions install() et uninstall() mais, existe-t-il une fonction équivalente lorsque l'on clique sur le bouton de réinitialisation du module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bonjour, Il vous est possible d'avoir une méthode reset() dans votre module. Ce serait celle-ci qui gérerait l'ensemble. Si celle-ci existe, le bouton prend un paramètre (invisible pour vous) permettant à l'utilisateur de déterminer (au moment de cliquer dessus) si il souhaite ou non conserver ses données. Si celui-ci indique "oui", c'est la méthode de votre module qui joue. Sinon, c'est un processus de désinstallation/installation classique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fnihio Posted September 2, 2014 Author Share Posted September 2, 2014 Bonjour, Merci pour votre reponse. Malgré la méthode reset() ajouté à mon module, lorsque j'appui sur le bouton de reinitialisation, je n'ai à aucun moment à déterminer si je souhaite conserver ses données. Tout est automatiquement supprimer et ma base de données effacée avec. J'aimerai justement éviter le processus de désinstallation/installation classique, sauf si ce n'est malheureusement pas possible autrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts