Hopemax Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bonjour, je souhaiterais supprimer certains champs du formulaire d'inscription, pays par exemple et en rendre certains non obligatoires (téléphone) sous la version 1.6.0.8. Je n'ai rien trouvé pour le moment pour cette version. En commentant le fichier order-opc-new-account, je reçois un message d'erreur. J'ai essayé de gratter dans classes/address.php mais sans succès. Ca fait un petit moment que je cherche. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bonjour, prestashop ne va pas apprécier de ne pas avoir de pays dans l'adresse. Les pays servent à définir les zone qui elles servent à définir les frais de port c'est donc une information nécessaire. Vous pouvez par contre faire en sorte qu'un seule pays ne soit disponible pour les adresses par conséquent l'utilisateur n'aura pas à le choisir (il sera choisit d'office). Pour le numéro de téléphone ça doit être dans la classe address il doit y avoir dans la définition du champ quelque part "isRequired = true" il faut le mettre à false. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hopemax Posted September 2, 2014 Author Share Posted September 2, 2014 Merci pour cette réponse manit4c. J'ai vraiment besoin de supprimer le champs pays car il s'agit là de prestations de services uniquement disponible sur la France. L'informations pays ne me sert donc pas ici. Je vais tester avec la manipulation sur la classe adresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Prestashop en aura forcément besoin. Par contre tu peux sans doute comme je l'expliquait forcé la valeur à "France" et ensuite via css la masquer dans le formulaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hopemax Posted September 3, 2014 Author Share Posted September 3, 2014 Merci pour ta réponse à nouveau. J'ai réussi à rendre les champs adresse, ville et cp non obligatoire mais je bute sur pays exemple : dans classe/addresse.php 'company' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isGenericName', 'required' => false), Pour le pays, si je fais la même manipulation en plaçant un display:none dans le fichier tpl, il me renvoie toujours un message d'erreur. Comment faire en sorte de forcer la valeur à France ? Désolé, mes compétences sont limitées mais je m'accroche et progresse petit à petit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 essai de modifier la class Addresse. Dans le constructeur essai de fixer l'id de country pour que dès qu'on créé un objet adresse ce soir la france qui soit déjà enregistrer dans l'objet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zombie process Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 (edited) Il n'y a qu'à modifier les formulaires du authentication.tpl Si vous ne vendez que sur la France, ajoutez un input de type hidden avec pour valeur l'id du pays (8 pour la France), ensuite vous pouvez virer le select <input type="hidden" name="id_country" value="8" /> Edited September 6, 2014 by zombie process (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 (edited) ... Edited September 7, 2014 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hopemax Posted September 29, 2014 Author Share Posted September 29, 2014 Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Tout fonctionne pour moi avec <input type="hidden" name="id_country" value="8" /> Merci à zombie process et manit4c pour les réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts