Jump to content

[RESOLU] Infos et avis VPS cloud OVH

Anissneo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une Offre Performance avec OVH et je suis obligé de passer sur un VPS Cloud parce que j'ai besoin d'une adresse ip dédiée pour mon site pour X raisons.

L'Offre d'OVH pour le VPS Cloud nous donne le choix de choisir la Distribution souhaitée, en l'occurrence Prestashop, jusqu'ici tout va bien.

En achetant ce Pack, Prestashop sera installée automatiquement mais serais-je amené quand même à faire des configurations de mon serveur : paramétrage, sécurité, mise à jour, install php etc au début?

OU BIEN tout ça sera déjà fait sur le serveur qu'il vont me louer?

Je vous demande ceci parce que je n'ai jamais administré un serveur dédié et j'ai peur de me planter au début.

Je pourrais éventuellement me débrouiller, il y a plusieurs tutos qui sont très claire, à la limite je pourrais faire appel à un prestataire par la suite, mais c'est le début qui m'inqiuète. Je voudrais commencer proprement.

Si vous pourrez me donner vos avis, ça serait Cool

Merci d'avance

Edited by Anissneo (see edit history)

Ça n'est pas la bonne section du forum pour ce type de question, je déplace ton sujet.

Petit rappel : le forum PrestaShop est immense. Faire un choix pertinent de la section dans laquelle l’on poste, c’est favoriser des réponses meilleures et plus nombreuses, un forum plus propre et une Communauté plus efficace !

• Like 1

N'ayant pas eu d'avis depuis, donc je donne suite si ça peut éventuellement aider quelques uns.

J'ai fini par louer un VPS Cloud de chez OVH et en effet ; PHP / MySQL / mail / Apache sont préinstallés :) .

Je n'ai fais que sécuriser un peu mon serveur avec la désactivation de SSH et configurer le firewall et quelques petits autres trucs, et changer bien sûr l'adresse IP pour pointer mon nom de domaine vers le nouvel hébergement.

Sinon, tout est configuré à la perfection, et je dois quand même reconnaitre que l'interface de gestion est fluide et simple.

Concernant la rapidité, avec le Mutualisé Performance il m'est arrivé d'avoir des lenteurs inexpliqués à tout moment dans la journée, mais avec le VPS c'est le jour et la nuit.

Je recommande vivement le VPS, pour l'instant, en espérant que tout ira bien.

voili voilou !

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

VPS Prestashop OVH tout installé, OK sur le papier tout va bien, vous avez une adresse IP ipv4 et ipv6 et jusque là tout va bien. Mais si vous souhaitez installer un certificat SSL que vous avez acheté et bien "Tintin".

Le support vous expliquera qu'il faut passer par une offre supplémentaire IP Load Balancing pour un coût supplémentaire de 10  HT par mois. Ben voyons !!!

Pour un petit site e-commerce payer 120 HT/an et ce tous les ans pour une prestation censée être déjà en place, un grand merci pour ce doublon. C'est plus cher que l'hébergement...

Vous me direz, qu'il suffirait de gérer cela en ligne de commande et d'installer le certificat par Puty ou Terminal OS X et bien bonne chance et prévoyez un tranquillisant ou deux pour vous rendre compte que vous avez perdu votre temps.

Allez, faites un effort OVH, et plus simple la prochaine fois :)

Xav

Slt Xav,

J'avoue sincèrement que jusqu'à présent je n'ai pas voulu installer un Certificat SSL, je comptais le faire ultérieurement.

par contre l'histoire de IP Load Balancing ça donne froid dans le dos :blink:  10€ par mois !!

J'ai déjà demandé à OVH avant, mais le mec m'a jamais parlé de ceci, il m'a juste donné le prix du Certif SSL 50€ HT par an.

bref, je ne pense pas que c'est indispensable, j'ai fais un tour sur les forums ovh

Et j'ai cru comprendre que IP Load Balancing est une option supplémentaire, qui permet de gérer la terminaison SSL au lieu du VPS, et donc ça libère des ressources de ton serveur en passant le réseau d'OVH, et puis plus de sécurité etc.

Mais bon, si cette option est indispensable pour le ssl, franchement c'est trop !

A vérifier

• 2 months later...

Le VPS d'OVH c'est de la grosse daube !!! J'ai un VPS classic 4 (4vCore, 8Go de RAM) pour mon prestashop de test, et un mutualisé premium chez PHPnet pour le site en production. Le VPS est catastrophique: à partir de 18h, la page d'accueil met plus de 10 secondes à s'afficher (quand elle ne tombe pas en time out), contre 4.5 secondes sur mon mutualisé, avec les mêmes systèmes de cache en place.

Les serveurs hote, comme toujours chez OVH sont surchargés. c'est réellement inutilisable en production.

Résultat, pour améliorer la vitesse de chargement des pages, je vais passer sur un dédié....

Bref, évitez les VPS d'OVH, sinon vous serez très déçus !!!

Le VPS d'OVH c'est de la grosse daube !!! J'ai un VPS classic 4 (4vCore, 8Go de RAM) pour mon prestashop de test, et un mutualisé premium chez PHPnet pour le site en production. Le VPS est catastrophique: à partir de 18h, la page d'accueil met plus de 10 secondes à s'afficher (quand elle ne tombe pas en time out), contre 4.5 secondes sur mon mutualisé, avec les mêmes systèmes de cache en place.

Les serveurs hote, comme toujours chez OVH sont surchargés. c'est réellement inutilisable en production.

Résultat, pour améliorer la vitesse de chargement des pages, je vais passer sur un dédié....

Bonjour

Je ne suis pas surpris de vos réactions mais déçu que vous ne regardez pas avant de vous lancer et de ne regarder que sur combien ça vous coûte.

Quand j'explique qu'un VPS n'est pas mieux et ne vaut pas un serveur dédié que vous aurez pour vous tous seul.

Quand j'explique que le low-cost c'est des surcharges des serveurs.

Quand j'explique que ce n'est pas qu'un hébergeur à beaucoup de clients que ça fait de lui le meilleur.

Personne ne veux le croire. Et quand on propose un hébergement qui ne sera pas surcharger mais que le coût sera supérieure vous dites c'est trop chers.

• Like 1

parlez pour votre propre problématique.... je connais moultes webmaster en vps chez ovh qui n'ont absolument pas de soucis

Ce qui me fait doucement sourire c'est que je n'ai pas vus une seule protestation sur le forum de OVH...

...CQFD

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

Pour info,

Un certificat SSL = 1 IP. Le load balancing n'est pas une obligation. Ma boutique fonctionne très bien sans IP supplémentaire.

1 IP = Autant de sites que l'on veut, c'est Bind et Apache qui redirige, meme si ce n'est pas recommander d'avoir trop de site sur la meme IP, notamement quand on fait du linking entre eux (bien que je crois que GG arrive a voir qu'ils sont sur le meme serveur desormais).

Donc pas besoin d'IP supplementaire pour l'installation d'un seul certificat sur le serveur.

Oron: parfaitement d'accord. A titre perso, on me l'a conseillé et les specs étaient attrayantes. Grosse erreur!! Un dédié sera pour pas bcp plus cher un meilleure solution

Labelandco: je me tamponne que ca vous fasse bien rire. Mon prestataire d'infogerance vit la même chose sur du vps cloud. Et d'autres contacts aussi. Il faut être naïf pour penser qu'on aura sur les forums ovh des avis impartiaux...