Madame Bijoux Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 Bonjour,à quoi sert le EAN 13 qui se situe dans le back office\catalog. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 c'est une norme de code a barre Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 C'est les chiffres du code barre du produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 j'ai etait plus rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madame Bijoux Posted July 17, 2008 Author Share Posted July 17, 2008 Merci,comme vous voyez, je suis très novice en la matière.Comment vais-je pouvoir utiliser le code barre?Ce code apparait-il quelque part sur le site ou seulement pour mon info personnel( afin de mieux classer mes produits)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 l'EAN t'es utile si tes produits disposent d'un code barre. Moi ce n'est pas mon cas, donc je remplis pas, je ne vais pas inventer de code barre inutilement As-tu des codes barres sur tes produits ?De mémoire, ce code EAN n'apparait pas sur la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madame Bijoux Posted July 17, 2008 Author Share Posted July 17, 2008 non je n'ai pas de code barre mais je me disais que pour mes clients qui achète mes produits(bijoux) ce serais peut-être utile.Je ne me compliquerai donc pas la vie.Merci Franweb ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 C'est juste fait pour la logistique ou Gestion de stock en relation avec ton soft de facturation/compta Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonl33 Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 celà te permet simplement de retrouver tes produits plus rapidement en tapant le code barre dans ta recherche en backofficeun petit plus pas forcément utile si tu n'a pas des milliers de références en stock Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 Qui dit code à barres, dit généralement catalogue étoffé ou simplement boutique physique C'est un champs fort utile pour certains... moins pour d'autre, à voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonl33 Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 oui tu rejoins ce que je dis, interessant pour des milliers de références , meme plusieurs centainesPerso j'ai pas mal de référence mais vu mon domaine aucun code barre, donc je travaille avec des références interne qui me suffise largement :=) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 itoo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 Perso j'ai pas mal de référence mais vu mon domaine aucun code barre, donc je travaille avec des références interne qui me suffise largement :=) Les références internes peuvent aussi être un code barre, généré en interne. Cela permet d'utiliser un lecteur code-barre et de fiabiliser la logistique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts