ce_l Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 (edited) Bonjour, l'un d'entre vous peut-il me dire ou se paramètres les url du type $link->getPageLink ? Je veux ajouter un menu "abonnement" dans mon compte, je l'ai ajouté dans my-account.tpl et j'ai crée une page abo.tpl (ou je vais mettre mon blabla). Comment parametrer {$link->getPageLink('abo', true) pour qu'il redirige sur mon fichier tpl? Merci Edited August 31, 2014 by ce_l (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
webprestataire Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 Bonjour, il faut d'abord crée un Controlleur pour cette nouvelle page cette fonction $link->getPageLink required dans le première paramètre le nom du controlleur dans votre exemple il faut un controlleur dont le est abo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ce_l Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 Merci de votre réponse. J'ai donc crée un nouveau controller, par contre comment faire la redirection de index.php?controller=abo vers abo ? Pour le moment j'ai une page blanche Ou dois-je mettre le fichier php? P.S.: je suis sous la version 1.6 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ce_l Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 J'ai donc résolu mon soucis de redirection mais j'ai tout de même une page blanche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ce_l Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 En suivant la méthode décrite sur un topic du forum anglais, j'obtiens une erreur à l'affichage de ma page: Fatal error: Class 'FormulesController' not found in /Applications/MAMP/htdocs/Site/classes/controller/Controller.php on line 135 Une idée? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
webprestataire Posted August 30, 2014 Share Posted August 30, 2014 Bonjour, dans votre cas il faut que mettre le controleur dans l'emplacement suivant: controllers/front. Le nom du fichier controlleur doit être comme ce ci: AboController.php Le classe doit être comme ci-dessou: class AboControllerCore extends FrontController{ public function initContent() { parent::initContent(); $exemple_de_variable = 'test'; $this->context->smarty->assign('variable_dans_tpl',$exemple_de_variable); $this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'abo.tpl'); } } Maintenant vous pouvez utilisé la variable $exemple_de_variable dans le fichier abo.tpl comme ci-dessou: la variable variable_dans_tpl contient le text suivant: {$variable_dans_tpl} Nb: abo.tpl doit être sous votre théme activé (exemple: theme/default) j'éspére que c'est très claire maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ce_l Posted August 30, 2014 Author Share Posted August 30, 2014 J'ai modifié mon fichier controller avec votre script mais ca ne change pas mon problème, j'ai toujours: Fatal error: Class 'AboController' not found in /Applications/MAMP/htdocs/Fabrik/classes/controller/Controller.php on line 135 De plus je ne comprends pas: la variable variable_dans_tpl contient le text suivant: {$variable_dans_tpl} A quoi sert cette variable dans le fichier tpl (si ce n'est à voir si cela fonctionne si la page s'affiche?) merci en tout cas de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
webprestataire Posted August 30, 2014 Share Posted August 30, 2014 Supprimer le fichier class_index.php, il se trouve sous le dossier cache/ si vous avez un texte dynamique dans votre abo.tpl utiliser l'exemple {$variable_dans_tpl}, si non effacé cette dernier Link to comment Share on other sites More sharing options...
ce_l Posted August 30, 2014 Author Share Posted August 30, 2014 J'avais effacé le cache, rien de changé malheureusement :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
webprestataire Posted August 30, 2014 Share Posted August 30, 2014 Supprimer manuellement le fichier class_index.php, il se trouve sous le dossier cache/ Et forcer la compilation depuis le Back office j'ai testé le script il fonctionne convenablement exécuter votre page comme ce ci :Votre_URL/index.php?controller=abo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ce_l Posted August 30, 2014 Author Share Posted August 30, 2014 Super ca fonctionne maintenant, mais comment je n'arrive pas à supprimer la colonne gauche. Je l'ai désactivé dans les préférences du templates mais peut-être faut il le paramétrer dans le controller? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ce_l Posted August 31, 2014 Author Share Posted August 31, 2014 Trouvé : public $display_column_left = false; Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
webprestataire Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 De rien et bonne contuniation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts