Jump to content

Compacter la boutique pour qu'elle entre dans une frame.

Korn651

Recommended Posts

Bonjour,

Première chose, éviter au maximum les frames et iframes voir ici pour plus d'infos

sinon la taille de la boutique est définie dans le fichier http://mousset.be/boutique/themes/prestashop/css/global.css

/* global layout */
#page {
   width: 980px;
   margin: 0 auto 2px auto;
   text-align:left;
}

donc ta boutique fait 980px de largeur. essaye des valeurs plus petite (760px à vu de nez)

A+

salut ,

donc ta boutique fait 980px de largeur. essaye des valeurs plus petite (760px à vu de nez)

et même un ...
max-width = 760px; // a vue de nez aussi

et écoute les voix d'alsacréationS avec un 's' sinon Raphael va nous tapper sur les doigts !! :P

Bonjour Korn651,

Il faut éviter d'utiliser les frame, pour le référencement ce n'est pas top.

J'ai commencé comme ça, en intégrant le script en iframe car j'avais déjà réalisé la charte du site client et une semaine après, le temps de mieux comprendre le script j'ai intégré la charte graphique autour.

Aussi, tu devrais revoir la charte graphique de ton site, sous le moteur de rendu Gecko c'est OK mais sous celui de IE c'est décalé et en vrac.
Sinon, belle charte.

DAV

Bonsoir,

Voici quelques raisons de ne pas utiliser les frames...

J'ai lutté pour trouver un article cohérent, malheureusement pour ceux qui n'aiment pas la langues de Shakespeare, c'est en anglais.

http://www.456bereastreet.com/archive/200411/who_framed_the_web_frames_and_usability/

EDIT

Je viens de trouver un article dans la langue de... Coluche

http://www.html4.com/mime/markup/php/standards_fr/html_misuses_fr/html_misuses_21.php

A la place d'utiliser une frame vous pouvez toujours utiliser "overflow" en CSS

#maBoutiqueIntegre
{
        width:...;
        height:...;
        overflow:scroll;
}

Après dans la page HTML, suffit juste de mettre :

<!-- Code de la boutique ici -->

Le problème après, c'est les liens

Bonne continuation

Le problème après, c'est les liens

Pourquoi ?

Et bien, si on fait (en php) un :
include($_GET['pageBoutiqueCompresse']);

(Attention, ne pas utiliser l'include directement comme cela, il y a des failles)

Le lien menant à un produit quelconque sera dans le genre : product.php?id_product=XX
Or il faudrait que ce soit maBoutiqueAvecFauxFrame.php?pageBoutiqueCompresse=product.php&id_product=14
C'est pour ça que je disais qu'il y aurai des problemes de lien qu'il n'y a pas avec une frame ou une iframe

Merci beaucoup pour ces précisions très intéressantes.

Toutefois, les marges (gauche et droite) disparaissent bien sur Firefox et Safari (OS X) mais pas sur IE. Quelqu'un a une idée ?

Re-merci d'avance pour votre aide !

étant un adepte d'alsacréations , cet article pourra certainement te mettre sur la voie

Comme spécifié , avec firebug repère la partie qui fait défaut et dont le comportement diffère et modifie les valaurs si nécessaire.

Attention jusqu'à IE6 , il y a un comportement différent des traitements des marges internes et externes

je ne peux qu'également te conseiller la lecture de l'excellent article Marges internes en design fluide

• 1 month later...

Le problème avec les frames c'est que depuis un moteur de recherche, on arrive sur des pages partielles qui ne comportent ni menu ni rien parce qu'ils se trouvent sur des frames séparées.

Et puis faut dire ce qui est, c'est assez chiant à mettre en place et puis deux barres de scroll sur une même page ça montre rapidement ses limites esthétiques et pratiques, même si c'est surmontable !

Mais bon il fallait bien un début à tout ;-)