Korn651 Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 Salut à tous,J'aimerais avoir votre aide pour m'aider à faire entrer la boutique dans une frame.Mieux vaut un lien plutôt qu'un bon discours >>>> http://mousset.be/accueilComme vous le verrez, j'ai retiré déjà tous les modules de gauche, mais l'espace "vide" à droite reste pourtant scrollable :-SMerci d'avance,Korn651 ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 Bonjour,Première chose, éviter au maximum les frames et iframes voir ici pour plus d'infossinon la taille de la boutique est définie dans le fichier http://mousset.be/boutique/themes/prestashop/css/global.css /* global layout */ #page { width: 980px; margin: 0 auto 2px auto; text-align:left; } donc ta boutique fait 980px de largeur. essaye des valeurs plus petite (760px à vu de nez)A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 Bonjour,Première chose, éviter au maximum les frames et iframes Tout est dit: +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 Même +2C'est fini les frames. On est plus en 1995. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 Ha ca existe encore ces vieux truc a ascenseur ???? Je croyais que ca n'existait plus moi !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 Ben certains se font la main ainsi pour commencer malheureusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kzone Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 salut , donc ta boutique fait 980px de largeur. essaye des valeurs plus petite (760px à vu de nez) et même un ... max-width = 760px; // a vue de nez aussi et écoute les voix d'alsacréationS avec un 's' sinon Raphael va nous tapper sur les doigts !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoann Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 Salut,C'est vraiment s'embéter pour rien les frames... moi j'ai complètement modifier le fichier index.php pour y incorporé mon menu... mais bon la faut que je passe a la nouvelle version celle si a bugué avec le transfert sur le news serveur :coolmad: http://www.dirty-monkey.fr/dirtymonkey/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 Bonjour Korn651,Il faut éviter d'utiliser les frame, pour le référencement ce n'est pas top.J'ai commencé comme ça, en intégrant le script en iframe car j'avais déjà réalisé la charte du site client et une semaine après, le temps de mieux comprendre le script j'ai intégré la charte graphique autour.Aussi, tu devrais revoir la charte graphique de ton site, sous le moteur de rendu Gecko c'est OK mais sous celui de IE c'est décalé et en vrac.Sinon, belle charte.DAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Korn651 Posted July 18, 2008 Author Share Posted July 18, 2008 Merci beaucoup pour vos conseils, n'hésitez pas j'apprécie beaucoup ce genre de remarques.Et c'est comme ça qu'on apprend.Je vais essayer d'améliorer tout ça !A bientôt,Korn651 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Korn651 Posted July 18, 2008 Author Share Posted July 18, 2008 Comment faire pour coller la boutique directement au bord de l'écran ? J'arrive vraiment pas à supprimer la marge sur la gauche... Ca empechera de scroller horizontalement comme ça.Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 /* global layout */ #page { width: 980px; margin: 0 auto 2px auto; text-align:left; } Même endroit, il faut enlever la ligne margin:...tu as essayé une valeur de width plus petite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Korn651 Posted July 18, 2008 Author Share Posted July 18, 2008 Merci beaucoup Reste plus qu'à le rendre compatible avec IE.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 Bonsoir,Voici quelques raisons de ne pas utiliser les frames...J'ai lutté pour trouver un article cohérent, malheureusement pour ceux qui n'aiment pas la langues de Shakespeare, c'est en anglais.http://www.456bereastreet.com/archive/200411/who_framed_the_web_frames_and_usability/EDITJe viens de trouver un article dans la langue de... Coluchehttp://www.html4.com/mime/markup/php/standards_fr/html_misuses_fr/html_misuses_21.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 A la place d'utiliser une frame vous pouvez toujours utiliser "overflow" en CSS #maBoutiqueIntegre { width:...; height:...; overflow:scroll; } Après dans la page HTML, suffit juste de mettre : <!-- Code de la boutique ici --> Le problème après, c'est les liensBonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 Le problème après, c'est les liens Pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 Le problème après, c'est les liens Pourquoi ? Et bien, si on fait (en php) un : include($_GET['pageBoutiqueCompresse']); (Attention, ne pas utiliser l'include directement comme cela, il y a des failles)Le lien menant à un produit quelconque sera dans le genre : product.php?id_product=XXOr il faudrait que ce soit maBoutiqueAvecFauxFrame.php?pageBoutiqueCompresse=product.php&id_product=14C'est pour ça que je disais qu'il y aurai des problemes de lien qu'il n'y a pas avec une frame ou une iframe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 Ok, quoi qu'il en soit, l'include n'est pas de rigueur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Korn651 Posted July 19, 2008 Author Share Posted July 19, 2008 Merci beaucoup pour ces précisions très intéressantes.Toutefois, les marges (gauche et droite) disparaissent bien sur Firefox et Safari (OS X) mais pas sur IE. Quelqu'un a une idée ?Re-merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kzone Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 étant un adepte d'alsacréations , cet article pourra certainement te mettre sur la voieComme spécifié , avec firebug repère la partie qui fait défaut et dont le comportement diffère et modifie les valaurs si nécessaire.Attention jusqu'à IE6 , il y a un comportement différent des traitements des marges internes et externes je ne peux qu'également te conseiller la lecture de l'excellent article Marges internes en design fluide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Korn651 Posted August 31, 2008 Author Share Posted August 31, 2008 Bon et bien après quelques semaines de maturation, je me suis enfin décidé à mettre au CSS...Et voilà le résultat : http://www.mousset.be/boutique !Très pratique, et beaucoup mieux que les frames ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 très joli, par contre personnellement je mettrai une autre couleur que le gris Link to comment Share on other sites More sharing options...
m1bs Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 bonjour à tous, Juste pour les frames, c'est pas forcément mauvais pour le référencement.Bien utilisé elle peuvent être à votre avantage même si cela n'est plus d'actualité et que je déconseille aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Korn651 Posted September 1, 2008 Author Share Posted September 1, 2008 Le problème avec les frames c'est que depuis un moteur de recherche, on arrive sur des pages partielles qui ne comportent ni menu ni rien parce qu'ils se trouvent sur des frames séparées.Et puis faut dire ce qui est, c'est assez chiant à mettre en place et puis deux barres de scroll sur une même page ça montre rapidement ses limites esthétiques et pratiques, même si c'est surmontable ! Mais bon il fallait bien un début à tout ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts