dldstyle Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Bonjour à tous,Un client avec une boutique PS est arrivé au max de la capacité de son serveur mutualisé, à savoir 600 Mo. Son site comporte un peu plus de 400 produits avec un maximum de 4 photos par produits. J'ai regardé son fichier img/p où sont stockées les photos de ses produits, il culmine à 106 Mo.> Il y a t-il des choses à optimiser, je veux dire des fichiers temporaires à supprimer par exemple ?> Autre chose à envisager avant d'augmenter la place sur son serveur ?Merci à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 bonjour,enfin pour moi ca ma fait la meme chose sur ovh, mais les offres ont changées alors j'ai changé.Je ne pense pas qu'e lon peut supprimer grand chose a part PEUT ETRE enlever des modules inutilisés. le(s) theme inutilisé.mais avec 106mo de fotos c bizare moi ca ne me prend pas autan de place si j'enleve ce dossier.ya peut etre d'autre solution mais je suis pas assez calé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dldstyle Posted November 25, 2009 Author Share Posted November 25, 2009 Merci pour ta réponse ! Je suis curieux de connaître d'autres avis sur le sujet ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Marandon Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 et quelle est la taille de la DB ? Du répertoire Upload Link to comment Share on other sites More sharing options...
dldstyle Posted November 25, 2009 Author Share Posted November 25, 2009 La base de données fait 5,9 Mo et mon dossier upload n'existe pas à la racine (version PS 0.9.6). Voilà les éléments, je suis impatient d'avoir votre retour. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 et le répertoire tmp dans img ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dldstyle Posted November 25, 2009 Author Share Posted November 25, 2009 Salut Olecorre,le répertoire img/tmp ne fait que 6,3 Mo ! Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Autre chose à vérifier ? Je dois prendre un espace supplémentaire ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 répertoire import de l'admin ?Je trouve quand même étonnant que le site fasse 600Mo avec un répertorie img d'un peu plus de 100 Mo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Vide le repertoire /tools/smarty/complie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Et oui l'avais oublié celui la ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dldstyle Posted November 25, 2009 Author Share Posted November 25, 2009 Merci pour vos réponses.A quoi correspond /tools/smarty/complie, aucun risque à le vider ?Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 c'est le cache de smarty, qui est le moteur graphique Link to comment Share on other sites More sharing options...
dldstyle Posted December 1, 2009 Author Share Posted December 1, 2009 Merci pour vos réponses, le mutualisé a finalement été upgradé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts