willippon Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Voila je suis sur la version 1.2.4 et j'essaye d'importer des catégories via le fichier csv.J'ai toujours un problème sur le codage : que j'utilise "é" ou "é" ou "C3 A9" (idem pour à et ç)dans mon fichier csv, l'import ne veut rien savoir et ne prend pas en compte les lignes contenant ces caractères.J'ai essayer en cochant ou pas iso-8859-1, mais rien à faire cella ne marche pas.Et pour les lignes ou la catégorie n'a pas de caractères spéciaux dans le nom, la description est importée mais uniquement jusqu'au premier caractère spécial.ex : "Trouvez votre agrafeuse parmi tous les modèles pour un usage professionnel ou particulier et achetez en ligne"l'import donnera "Trouvez votre agrafeuse parmi tous les mod"j'ai de nombreux produit à entrer rapidement pour un client et je n'imagine pas me tapper les catégories, marques et produits à la main et 1 par 1.Que dois-je faire ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maes Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 ton fichier csv , ouvre le avec bloc note et renregistre le en UTF-8bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
maes Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Voila je suis sur la version 1.2.4 et j'essaye d'importer des catégories via le fichier csv.J'ai toujours un problème sur le codage : que j'utilise "é" ou "é" ou "C3 A9" (idem pour à et ç)dans mon fichier csv, l'import ne veut rien savoir et ne prend pas en compte les lignes contenant ces caractères.J'ai essayer en cochant ou pas iso-8859-1, mais rien à faire cella ne marche pas.Et pour les lignes ou la catégorie n'a pas de caractères spéciaux dans le nom, la description est importée mais uniquement jusqu'au premier caractère spécial.ex : "Trouvez votre agrafeuse parmi tous les modèles pour un usage professionnel ou particulier et achetez en ligne"l'import donnera "Trouvez votre agrafeuse parmi tous les mod"j'ai de nombreux produit à entrer rapidement pour un client et je n'imagine pas me tapper les catégories, marques et produits à la main et 1 par 1.Que dois-je faire ????? ton fichier csv , ouvre le avec bloc note et renregistre le en UTF-8bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
willippon Posted November 24, 2009 Author Share Posted November 24, 2009 parfait !!!! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
idaix Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 bonjourje cherche à importer le fichier csv des catégorie standard de base mais je sais pas comment m'y prendre pour rentrer à la main dans le tableau excel tous les champs.je cannais pas les titres des colonnes qu'il y a avait avant que je fasse une mauvaise manipen ce moment il y a des nom de clients dans mes catégories.je cherche un generer un csv vierge prestabox d'origine. pouvez vous m'aidermerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
maes Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 bonjourje cherche à importer le fichier csv des catégorie standard de base mais je sais pas comment m'y prendre pour rentrer à la main dans le tableau excel tous les champs.je cannais pas les titres des colonnes qu'il y a avait avant que je fasse une mauvaise manipen ce moment il y a des nom de clients dans mes catégories.je cherche un generer un csv vierge prestabox d'origine. pouvez vous m'aidermerci d'avance pour les catégories : les champs sont ::IdentifiantActif (0/1)Nom *Catégorie parenteDescriptionBalise <title>Meta mots-clefsMeta descriptionURL simplifiéeURL de l'imageDans le fichier excel il faut enregistrer sous le format csvréouvrir le fichier csv avec bloc note et reenregristrer avec l'encodage UTF-8ce fichier peut etre importer dans OUtil > import dans l'administration voila ... bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
idaix Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Bonsoir please help!ça ne marche pas pour moi je n'y comprend rien.pouvez vous faire un imprim ecran d'un fichier excel de base svp.J'ai tout essayer et tout reste planté j'en peux plus des csv.J'y ai déja passé 2 x 10h et toujours rien de positif.Voici mon fichier et après les erreursIdentifiant Actif (0/1) Nom * Catégorie parente Description Balise <title> Meta mots-clefs Meta description URL simplifiée URL de l'imageVoici mes collonnes dans excel mais que dois je écrir pour que ca marche?!!voici mes erreurs:2 erreursNom * (ID Identifiant) ne peux être enregistréCategory->meta_title = Balisej'ai aussi eu 1 sous-catégorie dans la catégorie "Accueil" Ajouter une nouvelle sous-catégorie puis "Impossible d'afficher la page"Merci à tous si quelcun peut m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
maes Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Bonsoir please help!ça ne marche pas pour moi je n'y comprend rien.pouvez vous faire un imprim ecran d'un fichier excel de base svp.J'ai tout essayer et tout reste planté j'en peux plus des csv.J'y ai déja passé 2 x 10h et toujours rien de positif.Voici mon fichier et après les erreursIdentifiant Actif (0/1) Nom * Catégorie parente Description Balise <title> Meta mots-clefs Meta description URL simplifiée URL de l'imageVoici mes collonnes dans excel mais que dois je écrir pour que ca marche?!!voici mes erreurs:2 erreursNom * (ID Identifiant) ne peux être enregistréCategory->meta_title = Balisej'ai aussi eu 1 sous-catégorie dans la catégorie "Accueil" Ajouter une nouvelle sous-catégorie puis "Impossible d'afficher la page"Merci à tous si quelcun peut m'aider dans le fichier d'import si la premiere ligne est le nom de champs : il faut faire un saut de ligne à 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
idaix Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 ok je vais essayer .merci je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
idaix Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 effectivement il y a un mieux car lorsque je charge et importe maintenant il n'y a plus d'erreur et la réponse est chargement réussitPar contre mon fichier.csv transformé en utf8 est:1;1;Accueil;Accueil;;;;;Accueildans le catalogue après chargement j'ai: (l'icone maison) produit 1en dessous j'ai 1 sous-catégorie dans la catégorie "produit 1"puis dans les résultats j'aiid 1 nom produit 1 description cat 1 MA QUESTION EST POURQUOI?si je fais ajouter une nouvelle catégorie le résultat est :Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maes Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 effectivement il y a un mieux car lorsque je charge et importe maintenant il n'y a plus d'erreur et la réponse est chargement réussitPar contre mon fichier.csv transformé en utf8 est:1;1;Accueil;Accueil;;;;;Accueildans le catalogue après chargement j'ai: (l'icone maison) produit 1en dessous j'ai 1 sous-catégorie dans la catégorie "produit 1"puis dans les résultats j'aiid 1 nom produit 1 description cat 1 MA QUESTION EST POURQUOI?si je fais ajouter une nouvelle catégorie le résultat est :Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web????? dans le fichier csv je definit jamais l'dentifiant 1 qui corespond a acceuilje commence tous simplement a 2ex :2;1;aaaaa;aaa;;;;;aaaa3 ect... Link to comment Share on other sites More sharing options...
idaix Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Merci à tous grâce à vous j'ai trouvé et je peux maintenant jongler avec tous les attributs, produits, catégories,etc..Merci à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
idaix Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 si je veut charger un csv entier avec url de l'image et caractéristique j'ai un souci.image s'affiche avec un "?" et caractéristique je ne sais pas ce c'esthelp merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
maes Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 si je veut charger un csv entier avec url de l'image et caractéristique j'ai un souci.image s'affiche avec un "?" et caractéristique je ne sais pas ce c'esthelp merci d'avance l'image avec un point d'interrogation que le lien de l'image n'est pas correct...le rewriting est activé ...il faut vérifier absolument le lien de l'image dans le fichier csv :"http://www.domaine.com/../test.jpg" Link to comment Share on other sites More sharing options...
idaix Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 oui bien sur mais je suis avec prestabox hébergé par prestashop et je ne sais pas ou sont stocké mes images sur le serveurle savez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maes Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 oui bien sur mais je suis avec prestabox hébergé par prestashop et je ne sais pas ou sont stocké mes images sur le serveurle savez vous? vous y acceder par ftp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts