EnveloppeBulle Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Bonjourvoici une petite contribution : ce n'est pas un module (à vous d'en faire un à partir de cela si ça vous dit), mais une adaptation du slider d'images 3D (gratuit) de CU3ER (http://www.progressivered.com/cu3er/).Ce script étant juste époustouflant, je l'ai adapté pour pouvoir l'intégrer à mon presta, comme vous pourrez le voir ici : http://www.alsace-cadeau.comJe suis conscient que mon intégration n'est pas très "dynamique" et qu'il faut la modifier "à la main", mais j'ai déjà pas mal galéré pour faire en sorte que ça fonctionne alors bon...Dans le package, vous trouverez : - cu3er.swf : à placer dans votre module Editorial - config.xml : même chose. Il sert à définir les slides qui seront diffusés et les transitions. La doc pour cette config se trouve ici : http://www.progressivered.com/cu3er/docs/ - dossier swfobject : à placer dans le dossier JS à la racine.Vous devez créer un dossier "slides" dans votre module Editorial pour y mettre vos images et faire pointer les url contenues dans config.xml vers ce dossier. Bien entendu, vous pouvez faire pointer où vous voulez, dans un autre dossier... c'est comme vous le sentez. Modifications à effectuer :- dans le fichier "header.tpl" de votre theme, à l'endroit où vous intégrez les scripts js (lignes 30, 31, 32...), intégrez le script js/swfobject/swfobject.js :(intégrez-le avec comme source :"{$base_dir}js/swfobject/swfobject.js")- dans le fichier "editorial.tpl" de votre module editorial, insérez cette portion de code au début de la page, après le code : <!-- Module CU3ER --> {literal} [removed] var flashvars = {}; flashvars.xml = "http://www.monsite.com/modules/editorial/config.xml"; flashvars.font = "font.swf"; var attributes = {}; attributes.wmode = "transparent"; attributes.id = "cu3er-container"; swfobject.embedSWF("http://www.monsite.com/modules/editorial/cu3er.swf", "cu3er-container", "560", "235", "9", "http://www.monsite.com/js/swfobject/expressInstall.swf", flashvars, attributes); [removed] {/literal} <!-- ************************ --> NOTE : comme il n'est pas possible d'écrire du code avec des balises script, cela a été remplacé par Removed. Notez qu'il faut remplacer le 1er removed par "< script t y p e = " t e x t / javascript " > " et le 2ème par "< / script >"Pensez bien à modifier TOUS les liens dans le template et dans le fichier de config XML.Paramétrez la taille du slider dans le template puis créez vos images aux mêmes dimensions.Si vous avez des problèmes d'affichage, vérifiez vos css dans le global.css. J'avais un problème comme ça, où dans les css une hauteur minimum pour les objets était définie. Je l'ai simplement suprimée et maintenant tout est ok ! (Firebug est mon ami !) cu3er-slider3D.zipFetching info... Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandloren Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 super ton slider ! dés que j'ai 1 min je l'essaie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Merci pour l'info Si j'ai pas la flemme, je fais un module ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
tids Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 En effet ça à l' air top, mais j' ose pas rentrer dans le code, je vais tout péter....Si ça peut faire l' objet d' un module, c' est royal !merciTids Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandloren Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Quote Merci pour l'info Si j'ai pas la flemme, je fais un module ce soir perso, ça ne me dérange pas de toucher au core mais s'il y a un module, autant l'utiliser, ça évitera de faire des modifs à la prochaine maj Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted November 24, 2009 Author Share Posted November 24, 2009 petite précision avant de vous lancer dans un module : ce slider permet aussi d'ajouter une zone de texte sur les images (tout est paramétrable, voir doc). Ceci pourrait être très sympa, notamment pour le multilangue.Je n'ai pas utilisé cette fonctionnalité car il y a un petit bug : en effet, le lien de l'image et le lien du texte peuvent être différents. Par contre, impossible de paramétrer pour que le lien du texte s'ouvre dans la page courante... ce qui me posait pb.Vous pourriez alors vous dire :"bein, on s'en fout, on met pas de lien sur le texte". Ok, mais je crois me souvenir que le texte est par-dessus l'image en flash, donc ça réagit comme un lien quand vous passez dessus et du point de vue du client, ça ferait vraiment bizarre de pouvoir cliquer partout SAUF sur le texte...Donc pour le coup, j'ai écrit le texte dans mes images Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 EnveloppeBulle bravo, superbe effet...Si en plus notre Natsu "national" nous fait un module, nous aurons enfin un slider de très belle qualité, hautement personnalisable dans le BO...Merci de nous l'avoir fait partager Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 Hello,Juste pour informer: j'ai commencé le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 c cool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thethreedegrees Posted November 28, 2009 Share Posted November 28, 2009 question.. où est "font.swf"?merci.EDIT:pas de problème, j'ai créé un nouveau fichier,ici ci-joint.Thanks! font.swfFetching info... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tids Posted December 1, 2009 Share Posted December 1, 2009 petite question : si j' applique ces modifs sans passer par un module, elle seront écrasées par la prochaine mise à jour, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted December 1, 2009 Share Posted December 1, 2009 C'est fort possible oui.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocinar Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 I would like first to thank you for a nice trick. It did not work when I copy the module into the folder. Would be nice if you give more details. Thanks in advance. sorry for my english Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted December 2, 2009 Author Share Posted December 2, 2009 Maybe it's because it's NOT a module (as described in the post)Natsu is working on it to make a module from that piece of code, but we can understand that he must be a lil bit busy on this end of year... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Salut a tous, mortel cet effet, j'en suis tout bluffé !@Natsu t'es vraiment sur tout les fronts, c'est cool, mais il faut dormir parfois ;-)Merci les amis Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleu Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Bonjour Et Merci pour se module ;-) Mai je me retrouve avec sa en haut de ma page j'ai beau chercher je trouve pas de solution "http://s282593046.onlinehome.fr/shop_vx/js/swfobject/swfobject.js�) {/if} [removed][removed] [removed] var baseDir = '{$content_dir}'; var static_token = '{$static_token}'; var token = '{$token}'; var priceDisplayPrecision = {$priceDisplayPrecision*$currency->decimals}; [removed] [removed][removed] [removed][removed] [removed][removed] {$base_dir}js/swfobject/swfobject.js” {if isset($js_files)} {foreach from=$js_files item=js_uri} [removed][removed] {/foreach} {/if}/code] Une idée du problème ?? RESOLUE solution [code][removed][removed] Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Excellent ce module. Demo sur mon site www.luxoparquet.frPar contre pour certaines images je ne mets pas de texte, comment puis je faire disparaitre le cadre qui normallement accueille le texte en fonction de l'image ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Fred Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Felicitation vraiment sympa le flash fait son effet dommage qu'il ne sagisse pas d'un module Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptidg Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Merci beaucoup pour cette contribution.Grâce aux très bonnes explications j'ai réussi à le mettre en place malgré mon piètre niveau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bio-ventes Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Vivement le module, j'ai pas réussi à le mettre ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Toujours en cours de dev mais avec la période de noël qui arrive c'est un peu compliquer et le manque de temps se fait sentir Il y a aussi beaucoup de paramètre du coup ça prend du temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
bio-ventes Posted December 22, 2009 Share Posted December 22, 2009 OK !! Au besoin, je pourrais le tester ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoYaN Posted December 26, 2009 Share Posted December 26, 2009 Bonjour,Y'a t il une possibilité d'enlever l'animation cu3er.swf (carré rouge cu3er) au départ.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted December 26, 2009 Share Posted December 26, 2009 Non a moins d'avoir le fichier fla Link to comment Share on other sites More sharing options...
aguernz Posted December 26, 2009 Share Posted December 26, 2009 S'il vous plaît envisager de traduire le module en anglais lorsque vous le terminer.Merci pour votre dur labeur.(message traduit en français avec Google) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 impressionnant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 super symap on compte sur toi natsu pour nous sortir un mod tout propre Link to comment Share on other sites More sharing options...
scary Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 super vivement le module....§§§§!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zubb33 Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Quote super vivement le module....§§§§!!!!!! C'est clair, bravo c'est un effet super sympa ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Bonjour,J'adore l'effet, je voulais savoir ou en était le module ... développement en cours ou arrêté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted January 14, 2010 Author Share Posted January 14, 2010 Le module à réaliser est assez compliqué car il y a pas mal d'options à configurer pour ce slider. De plus, je pense que Natsu est assez occupé, ce qui se comprend car la période d'activité intense (fin d'année) n'est pas encore tout à fait terminée (je suis dans le même cas).Sinon, pour le motiver, vous pouvez toujours lui envoyer un petit don par paypal (très simple) : http://presta.u-web.org/content/6-donation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan95 Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Vivement ce module, l'effet est superbe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghost73 Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 bonjour à tousvoilà j'ai téléchargé CU3ER mais je n'ai pas de fichier xml donc impossible de l'installer sue mon site joomla qui tourne pour le moment en localquelqu'un pourai m'aider svpbien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Bonjour,Je te mets un fichier xml. config.zipFetching info... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Merci EnveloppeBulle Effectivement, beaucoup de travail en ce moment... comme dit dans un autre post, j'ai un projet de fin d'année à rendre du coup ça me prend tout mon temps libre :/ ceci dit je vais essayer de finir ce que j'ai a faire sur prestashop avant de me mettre pleinement à mon projet (DVD interfactif + book papier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 Pour ceux qui souhaitent un module, en voici un basé sur le meme script CU3ER, plutot basique: transition en simple cube.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/41710/Le module de BVince lui aussi adapte le script CU3ER mais il est completement paramétrable en BO, un must:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/42267/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghost73 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Merci à toi BVince j'essaye ca tout a l'heure Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuphi Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 Des nouvelles de ce module Natsu ?C'est en bonne voie ...Besoin d'un coup de main ?Je trouve Cu3er vraiment abouti et serai prêt à payer pour un module intégré à Prestashop permettant son usage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 manuphi,Tu peux toujours aller voir sur mon site, suivre la signature, il est en mode free mais si tu veux faire un petit don ou même un gros j'accepte... ;-) Le fil du forum est ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/42267/modules_tiers/module__animation_3d__accueil_de_votre_site Link to comment Share on other sites More sharing options...
novatis Posted June 1, 2010 Share Posted June 1, 2010 Bonjourmerci de partager ce module, très intéressant, bravo pour le constructeur smile)sauf que je n’arrive pas a le mettre en marche malgré la simplicité de l’installation et de la mise en placerien ne s’affiche sur le site, la config semble correct, l’aperçu fonctionne mais sur le site rien, aucun changementa cause du template inoptik peut être ?site web: http://www.nova-store.com/quelqu’un peux m’aider a résoudre ce problèmeMerci d’avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted June 1, 2010 Author Share Posted June 1, 2010 Quote Si vous avez des problèmes d’affichage, vérifiez vos css dans le global.css. J’avais un problème comme ça, où dans les css une hauteur minimum pour les objets était définie. Je l’ai simplement suprimée et maintenant tout est ok ! (Firebug est mon ami !) Avez-vous essayez avec firebug dans firefox de modifier les css pour voir si ça avait une influence ?ou alors, modifiez/supprimez dans votre global.css une valeur mini de hauteur (height) qui se trouverait au tout début, après un *{......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 Donc si j ai bien compris il faut aller chercher le module chez BVince ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebban Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Bonjour merci pour ce module mais rien ne s affiche pour moi :/ cela fait 2 heure que je suis dessus j esserai demain si une perssone peux m aider svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosiel Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Bonjour, Ne peut-on vraiment pas enlever le cuber rouge au début de l'animation ? merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts