thomas74 Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Bonjour, Une petite question pourquoi ne pas proposer le format JSON en même temps que l'XML pour l'api. (ex http://monsite/api/test?format=json). XML est bien mais JSON est mille fois mieux pour différentes raisons... (js ect ...)) Je ne m'étendrai pas ici sur le bien fait de ce format . J'aurai voulu savoir si il était possible d'enrichir l'API, et si des personnes avaient réaliser cela. Quelles fichiers, si des futures update prestashop peuvent prendre en compte ces modifications (ou me supprimeront tout ...), Toute information est la bienvenue, Merci, Thomas PS: Je suis un newbie ds prestashop. J'essaie de faire une appli smartphone de commerce en me bassant sur l'admin prestashop plutot bien faite (1.6). Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 (edited) Bonjour, Avez-vous essayé d'ajouter le paramètre "output_format" (= JSON) lors de votre requête au WebService ? Edited August 28, 2014 by J. Danse (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas74 Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 Merci je n'avais pas vu ce paramètre. Je me suis apercu que les valeurs 'quantity' pour la methode API 'products' renvoyer toujours 0 alors qu'il y a une quantité dans le back office pour les produits. Peut-on ajouter des fonctionnalités dans l'api facilement? j'ai un petit doute... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 Bonjour, Avez-vous essayé d'ajouter le paramètre "output_format" (= JSON) lors de votre requête au WebService ? Salut, A mon dernier essai ce paramètre ne changeait pas le format de sortie, ça a peut être changé depuis Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas74 Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 dans la version 1.6.09 il marche pour moi. Mais j'ai l'impression que certaines données de retour ne sont pas bonnes (quantity), sans parler des images qui sont dans un format très friendly (eg: image:33). Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 Il est bien pris en compte, je viens de tester à l'instant. C'est fonctionnel. Il semble également que ceci soit valable: io_format=JSON Et c'est valable pour les versions GitHub à partir du 25 juin et donc, pour les releases, la version 1.6.0.9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 Et c'est valable pour les versions GitHub à partir du 25 juin et donc, pour les releases, la version 1.6.0.9. Parfait, dommage que ce soit pas retro compatible, est-ce que tu sait si c'est prévu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 J'ai aucun retour des attributs si je test la page api/?io_format=JSON ["addresses","carriers","cart_rules","carts","categories","combinations","configurations","contacts","content_management_system","countries","currencies","customer_messages","customer_threads","customers","deliveries","employees","groups","guests","image_types","images","languages","manufacturers","order_carriers","order_details","order_discounts","order_histories","order_invoices","order_payments","order_slip","order_states","orders","price_ranges","product_feature_values","product_features","product_option_values","product_options","product_suppliers","products","search","shop_groups","shop_urls","shops","specific_price_rules","specific_prices","states","stock_availables","stock_movement_reasons","stock_movements","stocks","stores","suppliers","supply_order_details","supply_order_histories","supply_order_receipt_histories","supply_order_states","supply_orders","tags","tax_rule_groups","tax_rules","taxes","translated_configurations","warehouse_product_locations","warehouses","weight_ranges","zones"] Juste les ressources disponibles Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas74 Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 api/[resources] que tu veux. par exemple api/products?io_format=JSON Si tu peux me dire si l'attribut quantity est toujours à 0 pour toi aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 api/[resources] que tu veux. par exemple api/products?io_format=JSON Si tu peux me dire si l'attribut quantity est toujours à 0 pour toi aussi Avec api/[ressources] y'a pas les attribut GET/POST/HEAD etc... J'ai aussi les quantité à 0 mais c'est normal ce sont les quantités des attributs qui compte, si tu a un produits sans attributs tu devrait avoir la bonne quantité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas74 Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 GET / POST /PUT /DELETE ... Sont des attributs lors des calls aux webservices. Tu peux utiliser https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/restclient/ ou tous autres outils pour forcer les paramétres et tester ou utiliser curl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 si faut faire une requête et tester le retour pour savoir ce qui a été définie dans le BO de la boutique ont a pas fini, cette infos est dispo sur la version xml pour savoir de suite les ressources dispo et les verbe qui vont avec personnellement je m'en sert dans mes apps pour indiquer de suite à l'utilisateur qu'il faut qu'il corrige si il me manque un verbe indispensable, si j'ai la ressources produits sans le verbe post sa risque d'être compliqué d'ajouter un produit et si faut faire un appel sur chaque verbe pour savoir ce qui est dispo sa ce complique encore plus, vaut mieux corriger directement le retour pour avoir la même sortie que le xml du moins avec les même infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahoo Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Hi Guys, I found that the reason is : ?output_format=JSON is working, ?output_format=json is not working. You see? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts