Jump to content

Problème de version avec module acheté sur Addons

pbpictures

Recommended Posts

Si vous devez acheter un module, je vous conseille de ne pas utiliser la plateforme prestashop. J'achète un module où il est clairement indiqué compatible toutes versions mais le module n'est pas compatible avec la version 1.6.0.8. Je demande donc la mise à jour ou le remboursement.

"vous devez voir cela avec le développeur"

Sauf que le développeur ne répond pas.

Donc, pas de remboursement, pas de mise à jour et 60 euros à la poubelle.

[...] nous verrons maintenant ce qu'en pense l'autorité compétente pour gérer ce problème.

Bonjour pbpictures,

Je suis vraiment désolée de lire ça. Lorsqu'un contributeur propose un module sur Addons, il en propose une certaine version. Rien ne l'empêche de proposer, plus tard, une version supérieure payante à celui-là. Si tu as pris l'option de mise à jour proposée sur la fiche produit, tu bénéficie effectivement de toutes les mises à jour de ce module sur une période donnée. Si tu n'as pas pris cette option, le contributeur a le droit de refuser le remboursement. 

Quant au support, si le module acheté est un module non développé par l'équipe PrestaShop, le contributeur doit assurer son service client. Si tu n'as pas encore de réponse c'est qu'il est peut-être en vacances.

Peux-tu me fournir ton numéro de commande stp ? Je vais regarder ça de plus près et voir ce que je peux faire :)

Merci ! 

Bonjour et merci pour cette réponse.

Voici ma référence commande :

Commande du 10/08/2014n°229457 - PayPal

Il faut savoir qu'un problème pour le même module a déjà été identifié. Le vendeur avait clairement indiqué à l'acheteur : IL NE FALLAIT PAS ACHETER LE MODULE SUR PRESTASHOP MAIS ME L'ACHETER DIRECTEMENT

Quoi qu'il en soit, j'estime que prestashop est responsable car c'est lui qui a indiqué le libellé. Il est bien indiqué dans le descriptif détaillé : toutes versions PS.

Il faut donc bien avouer que la réaction de la comptabilité n'est pas celle attendue. Je puis vous assurer que sur Virtuemart en 5 ans, je n'ai jamais été confronté à un tel problème.

Merci pour ces informations. Il est vrai que la fiche produit n'est pas très claire, et je vais regarder ça avec l'équipe Addons.

Par contre la mention "Compatibilité avec toutes les versions de PS" est indiqué pour la version 1.5, donc cela concerne 1.5.1, 1.5.2 etc., la 1.6 n'est pas mentionnée, donc je pense qu'il est normal que le module ne fonctionne pas sur ta boutique  ;). Quoiqu'il en soit j'ai transféré ta demande, et un membre de notre équipe va te contacter d'ici peu pour un remboursement  :)

Yeah, vacations! It is an annual event, right?

I suggested a year (maybe two) ago, that Addons site needs something to let's know. Something like "Respond time can be at least 14 days because of vacation". I think, justly, that most of modules and themes don't develop multi-million and multi-person companies.

Flurry customers are completely unnecessary.

Hi tuk66,

Thanks for your feedback. When I talk about vacation, I'm just guessing :), that might not be the reason, but it's always good that someone who bought a module from a contributor comes reach us here if he doesn't get an answer. We are currently thinking about the possibility to add an automatic messaging system for the contributors on Addons to warn their customers if they are temporarily absent.