Jerems Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 Salut à tous ! Je suis en pleine création de ma boutique et je me demandais quel serait le mieux pour le référencement mais aussi pour la navigation entre: créer une catégorie et sous catégorie ou créer une catégorie avec plusieurs filtres (navigation a facette)? J'ai vu ca sur une boutique et j'ai bien aimé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 Salut, La navigation à facette génère du contenu dupliqué (duplicate content) donc pas référencement/SEO du tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerems Posted August 25, 2014 Author Share Posted August 25, 2014 Ok merci pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Tu peux néanmoins l'utiliser (la navigation à facette), mais il faudra mettre les mains au portefeuille ou dans le code pour ajouter une URL canonique, seul moyen d'éradiquer le Duplicate Content qu'elle génère. Attention, les modules Canonical gratuits ne règlent pas le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Folies de Mélani Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Je ne crois pas que la dernière version de la navigation a facette (avec PS 1.6.0.9) génére du Duplicate Content car elle positionne bien "#" avant les paramètre de filtre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerems Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 Effectivement j'ai bien # dans mes urls Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts