Jump to content

comment faire pour 1 vente = 1 panier

azerty12

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de faire 1 vente pour 1 panier.

ce panier ne peut pas être ouvert à d'autres ventes. un pop up pourrait avertir le client de valider cette commande et de la payer avant d'aller sur une autre vente.

Chaque vente doit toujours avoir les mêmes transporteurs.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,

le but ici est de faire un produit=un transport=un règlement.

dès que nous avons dans le panier 1 produit il sera bloqué par un message signalant qu'il doit régler d'abord cet article pour passer à un autre produit.

j'espère que ma demande est plus clair.

Bonjour

le but ici est de faire un produit=un transport=un règlement.

Si je vois ça sur un site la première chose que je me dis  : Il se sent bien ce mec ?

Vous vendez quoi ?

C'est votre comptable qui demande ça ?

Si je vois ça sur un site la première chose que je me dis  : Il se sent bien ce mec ?

je suis d'avis avec toi.

Vous vendez quoi ?

c'est un site de vente privée.

C'est votre comptable qui demande ça ?

non, c'est un ami qui est en train de créer son site et je lui donne un coup de main.

Il souhaite mettre une contrainte de paiement va savoir pourquoi (il me dit que c'est une question de logistique).

Envoyez le nous votre ami ;:) nous lui expliquerons. Bien c'est peut-être  plus accepter et plus compris si c'est une vente privée, cela dépendra aussi du nombre de client et le genre de client.

Maintenant si c'est juste une facilité pour votre ami pour faire les comptes ou gérer le stock, les produits ou peut-être qu'il ne sait pas faire autrement dans ce cas il a peut-être besoin de conseil.

• Like 1

Bonjour azerty12, 

A titre personnel je trouve ce système assez contraignant pour le client également. La première impression qu'il va avoir est de devoir payer à chaque fois des frais de ports pour CHAQUE produits, et ça le fera certainement fuir. 

Autre bémol: tu te retrouveras avec X commandes du même client dans ton back office pour 1 seule commande globale ? Ca n'a pas trop de sens. 

En tant qu'e-commerçant je te conseille de te mettre à la place de tes clients. La très grande majorité des sites e-commerce fonctionne de cette façon: 1 panier (avec plusieurs produits) = 1 commande. limiter ton panier à 1 seul produit n'encouragera pas les clients à commander plus, c'est même un très gros frein...:)

Bonjour,

Je penses si vous souhaitez vendre, ne compliquez pas la vie de vos clients pour faciliter la votre, sauf si vraiment vous êtes dans un domaine très particulier (vous avez les produits vraiment moins chère que vos concurrents, vous faites affaires avec des pro dont vous avez des produits exclusif, ect...).. et encore même là...

• 3 weeks later...

Si c'est un site de vente privé, dédié à des acheteurs qui connaissent déjà l'entreprise et qui sont rompus, voir qui ne réalise la commande que d'un seul produit maximum (je ne sais pas, une piscine avec bassin olympique et aucun accessoire sur le site) pourquoi pas.

A défaut mieux vaut étudier une solution qui ne rebute pas les clients. Il faudrait avoir toutes les données du problème... Si les ports sont fixes et si les tranches prix/poids ne sont pas utilisées, quitte à faire une modification dans Prestashop pourquoi ne pas:

1. créer les transporteurs en tant que produits service de transport (quitte à les dupliquer pour gérer plusieurs cas)
  2. mettre les frais de port gratuits
  3. mettre les "produits" service en tant qu'option sur les produits en fonction de ce qui est autorisé
  4. rajouter des contrôles panier JS et refuser les commandes qui ne sont pas conformes ?