Jump to content

Paiement sans commande......

pokemon3d

Recommended Posts

Bonjour,

Tout allait parfaitement bien jusqu'à un petit dysfonctionnement aujourd'hui que je n'explique pas :

- 8h57 ce matin, un client remplit un panier et va jusqu'à la page 'paiement', mais aucune commande n'apparait dans le BO
- 13h, soit plus de 4 heures après : nous recevons un email de Paypal confirmant le paiement de ce panier par ce client
mais toujours Aucune commande correspondant dans le BO ??
- 14h45, soit près de 6 heures après le paiement, la commande apparait dans le BO ?

Ce n'est pas un problème de jeunesse, car nous avons déjà enregistré des dizaines de commandes Paypal qui se sont déroulées en 30 secondes (entre la validation du panier et l'apparition de la commande dans le BO).

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé ?

D'avance merci

Bonjour, Merci pour la réponse rapide.

C'est effectivement ce à quoi j'ai pensé, mais pourquoi cela arriverait à cette commande, et pas à toutes celles qui se sont bien déroulées auparavant ?

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que cette commande est apparue dans le BO juste après que j'ai effectué une commande test, c'est comme si ma commande test avait débloqué une sorte de buffer 'Paypal' de notification...

D'autre idées d'ou cela pourrait venir, j'essaie de comprendre pour éviter que cela se reproduise.
merci

Bonsoir,

j'ai eu exactement le même problème hier.
En plus le panier prestashop n'est pas le même que celui de paypal ??? => erreur de paiement
Je suis aussi chez 1&1;avec des centaines de commandes OK.
J'ai du mal à comprendre ... car j'ai un monitoring sur 1&1;et il n'y a eu aucun pb pendant cette période.
Glurps ... :sick:

Cyfou

Bonjour,

Un problème qui s'explique est un problème à moitié résolu, je ne comprend pas vraiment comment fonctionne le lien entre Paypal et la boutique Prestashop lorsque le paiement est effectué.
Quelqu'un aurait-il une explication simple sur le processus de validation du paiement Paypal/Prestashop ?

D'avance merci

Bonsoir à tous!

Même problème ici!, notification de paiement par paypal mais pas de trace de la commande dans le BO!

A ceux qui ont déjà eu ce problème, comment avez-vous gérer la commande du client? (facture)

Ce bug est quand même très gênant, si ça arrive avec une commande par chèque, on est au courant qu'en le recevant dans la boite au lettres, et les stock ne se mette pas a jour du coup....

Depuis plusieurs jours, j'ai aléatoirement des erreurs "link to database cannot been established" qui empêchent l'accès au site, peut être un rapport?

Version prestashop : 1.2.4
Hebergeur : ovh 90plan

merci pour la réponse rapide, je commençais à me sentir seul ;-)

Je suivrais bien ton idée de passer de la version 1.2.4 à la 1.2.5, mais le probleme c'est que alain0827 , qui a la derniere version dit avoir le même probleme!. Donc ça ne viendrais pas de la....
En plus la mise a jour risque de me prendre un peus de temps, et je préfèrerais attendre apres les fetes de noël, histoire de pas bloquer le site...

Des idées sur l'origine de ce Bug ?? ( et tant qu'a faire, sur comment l'éradiquer ;-)! )

Salut zlepoizon!

J'ai d'abord eu un espoir en lisant qu'il y avait un module de récupération de commande.... mais 100€ quand meme! on est encore une petite boutique et je peut pas vraiment me permettre de mettre ce prix pour une correction de bug :-s ....
Sans vouloir avoir l'air radin, il n'y aurais pas une alternative plus "abordable"? et surtout, tout ça ne nous dit pas qu'elle est l'origine du probleme!

A la limite, je peut me connecter à la place du client et refaire sa commande, mais pour l'instant ça m'obligerais a redefinir son mot de passe.
Et surtout, ça ne resoud pas le probleme des paiements par chèque, on ne peut reagir qu'une fois ce dernier reçus :-s

edit: en fait, il n'est pas nescessaire de redefinir le mot de passe grace a ce module gratuit super user ( en passant, merci à l'auteur ). Toutefois ça ne regle pas vraiment le probleme...

Salut

Tu peux regarder sur le forum, j'ai déjà participer à une question comme la tienne.

Des fois il suffit d'intégrer le n° de commande dans l'url, en remplacement du n° une commande valide, correspondant à un panier validé et payé pour pouvoir la faire apparaitre et changer son statut

jeckyl, j'ai essayé la technique que tu a donner dans ce post .

Malheureusement ça ne change rien, ma commande N°68 est ok, la commande louper aurait dut être la 69, j'ai passer une commande test a ce moment et elle a bien été prise en compte comme la commande n°69... donc en changant le id_order dans l'url comme tu le suggère, j'arrive sur ma commande test, et pas sur la commande rater :-s

Bonjour tout le monde, je viens d'avoir le même problème à la 18ème commande.

J'ai la version 1.1.0.5 de prestashop je n'ai pas encore mis à jour mon site.

J'ai reçu la notification de paiement de paypal avec la commande mais rien dans l'onglet commande de mon BO.

Dans l'onglet client j'ai bien le client de créer avec le dernier panier rempli.

J'ai effectué un test d'achat et là sans problème la réponse dans les 5 secondes. Le soucis c'est que du coup ma commande test est passée en 18ème position ....

Avez-vous entre temps trouvé une solution à ce problème svp ???

Je vais attendre 6h environ pour voir si la commande réapparaitra ... et si oui, est ce qu'elle réapparaitra en 19ème position ? je vous tiens informer.

Merci d'avance à tous.

Bonjour tout le monde, je viens d'avoir le même problème à la 18ème commande.

J'ai la version 1.1.0.5 de prestashop je n'ai pas encore mis à jour mon site.

J'ai reçu la notification de paiement de paypal avec la commande mais rien dans l'onglet commande de mon BO.

Dans l'onglet client j'ai bien le client de créer avec le dernier panier rempli.

J'ai effectué un test d'achat et là sans problème la réponse dans les 5 secondes. Le soucis c'est que du coup ma commande test est passée en 18ème position ....

Avez-vous entre temps trouvé une solution à ce problème svp ???

Je vais attendre 6h environ pour voir si la commande réapparaitra ... et si oui, est ce qu'elle réapparaitra en 19ème position ? je vous tiens informer.

Merci d'avance à tous.

Salut,

As tu un saut de numéro de commande ?

par exemple tu pass directement de 12 à 14. Si c'est le cas tu peux appliquer ce que j'ai proposé plus tôt dans le post.

Bonjour, J'ai exactement le même problème !

La commande n'apparait pas dans le BO de Prestashop heureusement le client qui avait commandé m'a envoyé un mail juste derrière sa commande.

Il a payé sa commande via le module ATOS, j'ai bien vu son paiement dans les rapports journaliers de transmission.

C'est assez grave comme bug. Est-ce peut être un problème au niveau de l'accès aux bases de données ? Je suis chez OVH

J'ai dû désactiver les paiements sur le site internet.

Avez vous progressez de votre coté sur cette erreur ?

Bonne journée.

bonjour content de ne pas être un cas isolé et en même temps désolé pour toi balooners.

Je suis également chez ovh. Mais juste après ce bug j'ai fait un test d'achat qui a très bien fonctionné c'est ce qui m'étonne ????

Je pense que je vais recontacter la cliente en lui demandant de refaire la commande mais en choisissant cette fois le paiement par chèque et je mettrais en BO que le chèque a été reçu comme ça j'aurais au moins l'affichage de la commande en espérant que ce bug ne réapparaitra pas ....

On se tient tous au courant. Merci a+++

• 2 weeks later...

Salut a tous,

C'est reparti, encore une commande fantôme pour moi!

Je me contenterais bien de rester à espérer que ça ne recommence pas, mais ça me fait quand même la 6eme fois en moins de 2mois qu'une commande ne s'enregistre pas! est-ce que quelqu'un de presta-shop pourrais se pencher sur notre problème siouplé :-/ ?

• 4 weeks later...

Salut

J ai le meme probleme que vous tous sauf que moi je viens d ouvrir mon site et les 2 premieres commande sont invisible sur mon site ainsi que mon chiffre d affaire et tout. en gros c est comme si j avais rien vendus alors que j ai deja recu 2 paiements par paypal. Je remarque que personne de la prestashop team n a ecrit dans ce topic ca serais cool d avoir un peu d aide.

Merci

Il y a déjà eu des fils de discussion relatifs à ce bug que je rencontre aussi et a propos duquel j'ai interpellé en direct l'équipe prestashop lors d'un salon. Ils renvoient la balle sur Paypal et m'ont proposé ce module "order recovery". Ca tombait bien le stand paypal était 20mètres a coté : en leur expliquant, ils m'ont dit ne pas être au courant et sans info ne pouvoir rien faire.. bref, pas de bonne volonté d'un côté ou de l'autre.

Personnellement je rencontre ce bug uniquement en paiement paypal, tout les autres modes de paiement (chèque, virement, carte de crédit via module ogone, contre remboursement) marchent impeccablement.

J'ai résolu ceci en utilisant le module neworder 1.0 disponible sur le site prestaworks (35 euros) : ce module me permet depuis le back office de transformer les paniers des clients en commande. Je m'en sers de temps en temps dès que j'ai un mail de paypal me signifiant un paiement : avec ce mail qui indique montant et nom, je retrouve le client dans ma base client et je passe la commande en reprenant les données du panier, le mode d'expédition choisi, etc...et tout est ensuite impeccable en back office dans le tableau des commandes.

C'est pas la solution idéale mais en attendant, ca me dépanne bien et j'ai un back office "propre" sans envoyer des mails aux clients.

Pour creuser un peu le sujet, voici un fil intéressant, quelques personnes ont résolu ce bug en suivant les différentes "recettes" indiquées :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/32361/rapports_de_bugs/commande_disparue_apres_paiement_paypal_finalise_resolu

Si quelqu'un veut plus d'infos sur ce module genre screenshots, instructions pour l'installation, n'hésitez pas à me contacter en pm.

• 2 weeks later...

Bonjour

J ai fini par trouver une version de paypal qui fonctionne pour ce probleme.
Bon je viens de l installer et ca l air de marche.
Vous pouvez telecharger cette version ( beta) sur ce lien.

http://www.ecartservice.net/08092008/beta-v2-paypal-module-prestashop/

Je repete que je viens seulement de l installer je croise les doights mais ca l air de repare mon probleme.

Voilou! Bonne Chance

P.S. Je vais quand meme tenter ma chance demain au salon porte maillot a Paris. Je vous tiendrais au courant.

Bonjour,

J'ai le soucis depuis 1 semaine. Je reçois les mails Paypal, l'argent, mais plus aucunes commandes enregistrées depuis !
QQ'un aurait des infos .
Je suis obligée d'envoyer des confirmations de commande manuellement, bizarre, ça fonctionnait jusque la.

Merci !

Bonjour,

Ma petite pièce à l'édifice :

Commande à zéro, pas de ligne de détail mais mail de paypal paiement reçu de 50 euros. Heureusement, le mail paypal contient la liste des articles commandés.

J'ai fait un mail à mon client pour avoir confirmation du détail de sa commande. Je l'ai annulée (la commande), je me suis log sous le nom de mon client (petite bidouille dans les tables puisque je n'ai pas son password). Lui avait la commande complète d'affichée (????). J'ai recréé la commande à son nom.

1.2.4 Vente en ligne de répliques échelle 1 d'enclumes historiques (nan, j'rigole !)

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

J'ai eu le même souci à deux reprises, dont deux clients différents......
Ils arrivent à payer un panier par carte bancaire par via e-transaction, hors dans mon administration aucun paiement stipulé car toujours considéré comme panier.....
J'ai moi même un compte client sur ma boutique pour mes commandes en direct hors ligne, j'ai essayé de faire mon panier et d'aller jusqu'au bout....On peut payer un panier, bizarre non, que ce soit par virement ou par carte bancaire ?????
Est-ce qui existe un moyen de bloquer le client avant le paiement de celui-ci.
Pour l'instant, cela m'est arrivé à des gens que je connaissais, mais si je ne connais pas la personne je fais comment pour l'expliquer.
Je suis en tant qu'autoentrepreneur, donc il me faut obligatoirement des factures.
Merci par avance de votre aide.
A bientôt

• 8 months later...
  • 3 months later...

est ce que ce module fonctionne avec le 1.3.5 ?

est ce qu'il peut resoudre mon probleme de commande qui ne s'affiche pas dans l'ongletb "commande" meme si le paiment par paypal est ok ?

par contre les commandes cheque et virement s'affiche bien .

merci pour ta reponse

est ce que ce module fonctionne avec le 1.3.5 ?

est ce qu'il peut resoudre mon probleme de commande qui ne s'affiche pas dans l'ongletb "commande" meme si le paiment par paypal est ok ?

par contre les commandes cheque et virement s'affiche bien .

merci pour ta reponse

pour la première question je te laisse lire la page de téléchargement du module sur prestashop

pour le reste en utilisant l'api c'st oui.

desolé où elle se trouve ?

question supplementaire si je n'exagere pas : beaucoup de gens me reproche qui ne peuvent pas payer par cb , pourtant j'ai le module paypal
pourquoi il n'y a pas ce module cb avec paypal ?

La vidéo se trouve en lienb dan sle module.

Pour la cb c'est le problème si l'ordinateur a déjà eu accès à paypal alors c'st le compte paypal qui est mis en avant.

Sinon il faut prendre paypal intégral evolution

• 2 months later...

Bonjour,

me voici confrontée à mon tour au même problème...

Je totalise actuellement 281 commandes sans soucis, jamais un seul!!!

Hier j'ai reçu plusieurs commandes payées via PayPal sans aucun soucis...
Ce matin je reçois un paiement paypal pour une commande dont je n'ai aucune trace et qui devrait en toute logique être la n°282, mais rien dans mon BO, pas de mail, je vois toutefois le panier de cette commande mais il est bien indiqué "aucune commande créé depuis ce panier"...
Toutefois dans le profil du client j'ai ceci:
Commandes (1)
Isabelle xxx n'a jamais passé de commande
Pas logique...! D'un côté il y a écrit qu'elle a une commande mais de l'autre qu'elle n'en n'a jamais passé! :gulp:

Puis 1/4 d'heure plus tard je reçois une nouvelle commande payée par paypal, tout à fait normale, mais qui porte le n°282... mais qui devrait être la n°283 et donc toujours aucune trace de ma commande fantôme...

Pourquoi, comment? Je n'ai fait aucune modification sur mon site!

Cordialement.

Stacy Ann

J'ajoute que depuis hier j'ai eu plusieurs fois, en voulant me connecter à mon BO, une simple page blanche avec pour tout message d'erreur "link to database cannot be established", ce que je n'avais jamais eu auparavant... Peut être un lien...?

J'ai acheté le module "récupération de commande" qui m'a permis de valider moi-même la commande de ma cliente, c'est un moindre mal, mais c'est tout de même étrange comme problème!

j'ai reçu plusieurs commande sans soucis depuis jeudi dernier (jour de mon dernier message), et toc ce matin, encore un paiement mais pas de commande, et cette fois même pas de panier que je puisse valider... là ça devient plus c*****.

• 9 months later...

j'ai ce problème avec le mode de paiement CM-CIC, j'ai quelques commandes passées avec ce module et qui n'ont aucune trace en BO par contre ça existe en BDD mais pas dans la table ps_order_history.

J'ai fais quelques recherches sur le forum et j'ai trouvé ce post et aussi celui la.

A parement ce problème est du au module fianet Fraud v 1.0 qui fait le contrôle du mode de paiement CM-CIC.

le dernière commande fantôme remonte a 02-03 et jusqu’à maintenant tout marche bien mais il faut certainement le corriger car c'est vraiment embêtant de récupérer les commandes une par une a la main tout le temps.

Je me demande si c'est vraiment a cause d'augmentation du délai de réponse de la part des serveurs fianet ou mon serveur et surchargé (ce que j'en doute <_< ).

J'ai la version 1.2.5

• 5 months later...

Bonjour à tous ,

Même problème pour moi à la mise en ligne de mon site.

aucune commande n'est créee dans Prestashop avec le module Cybermut pour Prestashop (200€).

J'ai contacté le support Cybermut pour faire vérifier l'adresse de retour de confirmation de commande.

Alors est-ce lié au module ou à Prestashop ou à la lenteur de Prestashop ou à je ne sais quoi... en tout cas je n'ai pas de solution actuellement zut !

Est-ce que depuis Mars, vous avez trouvé la solutions les amis ???

info : je suis en serveur dédié

Merci par avance

Sebastien

Milles excuses pour le module CMCIC. il fonctionne.

Il faut être bien concentré pour la mise en place.

1- bien indiquer au support CMCIC de la baque l'adresse de retour CGI2 indiqué dans la gestion du module en bas

2- vérifier que vous n'êtes pas resté en mode /test/ du côté de la banque.

C'est tout