Jump to content

rembourser client suit à une erreur de commande prestashop

dede4240

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

j'ai un client qui vient de passer une commande il y a 5 min sur mon site. 

Il m'a envoyé un mail dans la foulée m'indiquant qu'il avait été trop loin dans sa simulation de commande et souhaitait l'annuler.

Je voudrais lui rembourser la somme, d'après ce que j'ai pu lire prestashop ne propose qu'un avoir ou un remboursement partiel

mais c'est une commande de près de 1000€ le client va donc vouloir récupérer son argent .

Il a payé par carte bleu

Comment puis je faire pour recréditer l'intégralité de  la somme sur son compte?

J'ai indiqué dans les statut de commande " annulé", le montant de sa commande à donc été soustrait du chiffre d'affaire mensuel de mon site, mais je ne pense pas que cela suffise pour le rembourser

merci pour votre aide ;)

Bonjour

Je comprends pas : Comment puis je faire pour recréditer l'intégralité de  la somme sur son compte?

est-ce qu'il avais des sous sur son compte ?

Pour annuler un paiement effectué et le remboursé il faut voir avec votre banque.

Dans prestashop si vous annulez un payement il se retrouvera à ce qu'il avait avant. Prestashop n'est pas un logiciel de comptabilité ou une fois qu'un paiement est exécuter.

Pour les avoirs, beaucoup l'oublie, même si le commerçant le propose et ce quel que soit la somme, il peut refuser l'avoir et exiger le remboursement. Du moins en France.

Bonjour, 

merci pour votre réponse, en fait il m'a payé par carte bleu via le module de paiement de la carte bleu, la somme de 900€ a été créditée sur mon compte pro, il faut donc que je puisse le rembourser car il souhaiterait annuler sa commande sans pour autant etre obligé d'avoir une avoir a repenser obligatoirement sur le site

J'espère que c'est plus clair

merci

Bonjour, 

merci pour votre réponse, en fait il m'a payé par carte bleu via le module de paiement de la carte bleu, la somme de 900€ a été créditée sur mon compte pro, il faut donc que je puisse le rembourser car il souhaiterait annuler sa commande sans pour autant etre obligé d'avoir une avoir a repenser obligatoirement sur le site

J'espère que c'est plus clair

merci

C est cela comme le dis: @oron il faut voir avec votre banque/ Systeme de paiement afin de voir comment proceder au remboursement.

Pour les avoirs, beaucoup l'oublie, même si le commerçant le propose et ce quel que soit la somme, il peut refuser l'avoir et exiger le remboursement. Du moins en France.

??

ce que le client peut refuser c'est le bon d'achat/remise pas l'avoir.

L'avoir permet aussi bien la remise que le remboursement.

Source:wikipedia

Un avoir est un document commercial émis par un vendeur à un acheteur, reconnaissant une dette à ce dernier.

L'avoir est un document qui atteste que l'acheteur peut faire valoir un droit auprès du vendeur pour obtenir un bien ou un service de valeur équivalente ou un remboursement.

C est cela comme le dis: @oron il faut voir avec votre banque/ Systeme de paiement afin de voir comment proceder au remboursement.

??

ce que le client peut refuser c'est le bon d'achat/remise pas l'avoir.

L'avoir permet aussi bien la remise que le remboursement.

Source:wikipedia

Le commerçant ne peut pas obliger le client à accepter un avoir, si le commerçant veut faire un avoir le client peut et à le droit de dire non je veux être remboursé. Un avoir est utilisable que chez le commerçant même et rien ne dit que demain je vais revenir chez ce commerçant. Comme c'est arriver au courant de ma vie, il y a des  commerces où je suis entrer une fois que je n'entrerai plus.

@oron

je parle de l'avoir au sens comptable du terme. pas au sens commerciale

L'avoir est un document qui atteste que l'acheteur peut faire valoir un droit auprès du vendeur pour obtenir un remboursement.

Merci de relire ce que j'ai écris c'est peut-être mal exprimé, je sais très bien ce qu'est un avoir, ça fait au moins 40 ans que je connais cette possibilité pour le commerçant et 40 ans que je la conteste :) parce que c'est devenu une monnaie courante au comment éviter au commerçant de sortir de l'argent.

Bonjour,

Personnellement, je rembourse et terminé, quitte a payé des frais et m'assoir dessus. C'est cru, c'est formel, mais a la fin de l'année, ca paie dans le sens ou j'me prends pas la tête avec du juridique ou de la compta qui coute chère. Je rembourse jusqu'au dernier cents et basta, va voir les concurrents, les clients casse pied, je m'en passe ... Sans parlé des lois a la mord moi le noeud ...

Hola, me dira t'on, tu n'es point commercial, tu perds 900€. Et bien oui, vous avez raison !

Mais c'est couvert par des frais annexes que je n'ai pas ;)

Il est évident par contre, qu'il ne faut pas que cela arrive tous les jours :)