Slyvson Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 (edited) Bonjour à tous, Je me suis décidé à utiliser prestashop pour un projet de boutique en ligne que je monte, mais je suis devant un petit dilemne qui touche à la maintenance et à l'architecture web. J'espère trouver ici quelques conseils et avis éclairés... Ce qui se passe c'est que j'ai déjà un blog qui touche à la thématique de la future boutique. C'est un blog wordpress, récemment ouvert, et qui est à la racine de mon hébergement. Je pensais utiliser une autre extension de nom de domaine pour le shop (le .com, comme le blog a le .fr) mais je me suis finalement résolu à utiliser la même pour tout. Dans l'idéal c'est donc la boutique qui devrait être à la racine et le blog dans un sous-dossier. J'ai installé Prestashop en local pour le tester, mais je me dis que même si je fais toute la préparation du shop en local, le problème sera le même au moment de la mise en ligne : Comment je peux installer prestashop sur mon serveur pour préparer le shop en mode maintenance tout en laissant le blog wordpress accessible ? Quoiqu'il arrive je vais devoir bouger mon blog dans un sous-dossier pour qu'on y accède avec une url de type exempleboutique.fr/blog ? Au final j'aimerais qu'en accédant au site on puisse avoir deux liens le temps de la maintenance: un qui pointe vers le site (inaccessible, en maintenance) et un autre pointant vers le blog (accessible lui). Est-ce faisable ? Merci pour votre aide ! Edited August 21, 2014 by Slyvson (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Bonjour, Faire 2 dossiers, un pour la boutique et l'autre pour le blog. Ensuite une page HTML avec vos deux liens pointant sur chacun d'eux. Une fois la boutique terminée, revenez nous voir pour la procedure concernant le deplacement a la racine. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slyvson Posted August 22, 2014 Author Share Posted August 22, 2014 Ok, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slyvson Posted August 27, 2014 Author Share Posted August 27, 2014 Up ! J'ai migré mon blog dans un répertoire de sorte qu'on y accède maintenant via une url de type monsite.fr/blog et comme c'est le seul répertoire à la racine de mon hébergement, l'url de mon site pointe directement sur le blog sans que j'ai eu besoin de faire une redirection. Plutôt que de passer par une page d'atterrissage avec un lien vers la boutique en travaux et autre un vers le blog, est-ce que je peux installer la boutique à la racine, mais la laisser en maintenance, en ajoutant une redirection dans le htaccess ? De sorte que le temps de la maintenance seul le blog soit accessible, et qu'au moment du lancement je n'ai pas à migrer la boutique mais juste à désactiver la maintenance et supprimer la redirection. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 Bonjour, Le plus simple pour vous est de modifier la traduction de la page de maintenance. Je crois même qu'il y a un module gratuit pour personnalisé cette page, je vous laisse chercher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts