kimzey Posted August 20, 2014 Share Posted August 20, 2014 Bonjour, Je cherche à faire évoluer mon hébergement mutualisé vers une solution dédié intégrant : - 1 serveur dédié production - 1 serveur dédié développement - 1 certificat SSL domaine et sous domaine - 1 système de backup complet toute les heures avec une rétention d'une semaine - l'ensemble infogéré Mon hébergeur m'a fait parvenir un devis sous serveur dédié virtuel (VDS) et il y en a pour presque 400€ HT par mois. Les vds : Caractéristiques du VDS de production Nombre de vCPU 2 Nombre de vCore 1 vFréquence (Ghz) 2,66 vFréquence (Ghz) 1,86 Mémoire RAM (Go) 4 Capacité du disque dur (Go) 70 I/O disque max. avec 10% de burst 80 Le VDS pour le dev est en dessous de ces caractéristiques. Est-ce le prix ? Ou est-ce qu'il abuse un peu ? Merci d'avance pour vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimzey Posted August 22, 2014 Author Share Posted August 22, 2014 Arf personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Bonjour, pour savoir si ce sont les prix pratiqués, encore faudrait-il connaître le détail. Par exemple, quel certificat SSL, quelles caractéristiques ont les serveurs, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Moi ça me semble un peu élevé, mais probablement justifié.Ne serait-ce que par le volume de données à conserver. 24 x 7 = 168 fois le volume de données = conserver. Pour peu que ça soit déjà un peu volumineux à la base... Et l'infogérance, tu peux facilement compter 60 € HT / heure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts