Torajio BANGANI Posted November 22, 2009 Share Posted November 22, 2009 Bonsoir.Je souhaite créer une petite boutique en ligne à l'aide de PrestaShop. Après avoir uploadé les quelques milliers de fichiers du soft sur mon FTP, je lance l'installation, et je commence à travailler pour satisfaire ses exigences. J'en arrive à l'étape 3, configuration de la base de données.Et là ça bloque. J'ai l'erreur suivante :Erreur lors de l'insertion dans la base :'CREATE TABLE `ps_access` ( `id_profile` int(10) unsigned NOT NULL, `id_tab` int(10) unsigned NOT NULL, `view` int(11) NOT NULL, `add` int(11) NOT NULL, `edit` int(11) NOT NULL, `delete` int(11) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_profile`,`id_tab`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8'CREATE command denied to user \'user\'@\'ws43.surf-town.net' for table \'ps_access\'(Erreur : : 1142)Les identifiants sont corrects, si j'en crois l'installeur qui me dit que "la base de données a été trouvée".Si j'en crois l'erreur, l'utilisateur "user" n'a pas les privilèges nécessaires à la création d'une table. Via phpMyAdmin, cela ne pose aucun problème.Cependant, si j'y regarde de plus près, pour une raison que j'ignore, le serveur indiqué dans l'erreur n'est pas celui que j'ai donné : mydb15.surf-town.net, l'erreur indique ws43.surf-town.net'.Redirection de Surftown ?Enfin bref, j'ai une autre installation de PrestaShop sur le même FTP, avec les mêmes identifiants SQL, et tout a fonctionné à merveille dès le début.J'ai trouvé d'autres topics qui traitent de ce problème, mais aucun n'y apporte de solutions fonctionnelles. Quelqu'un pourrait-il m'aider à sortir de l'impasse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts