Jump to content

Je vient de terminer mon site. Vos avis ?

sashimi

Recommended Posts

Oui seulement quatre produits. J'étais parti sur 6 et j'ai beaucoup réfléchi pour en virer deux.
C'est peut-être une erreur mais ça mérite d'être tenté (c'est une stratégie d'ensemble).

En fait à chaque fois que j'ajouterais un produit, ce sera produit par produis (enfin gamme de produit par gamme de produits à la limite), afin de pouvoir d'avantage communiquer dessus, faire du teasing, etc. (communication et teasing que je fait sur facebook et twitter, pas sur la boutique)

Bref, jusqu'ici c'est un choix personnel, pas de soucis !

Et le fait que ce soit basique ne me dérange pas pour l'instant (même si à terme, si ça marche, j'aurais sans doutes recours à un vrai webdesigner) car la boutique c'est juste l'endroit ou on achète, l'activité, la communauté et tout ça ce sera uniquement sur les réseaux sociaux (encore un choix personnel et risqué ^^), pas de blog à prévoir sur le site en lui même par exemple.

En fait le seul truc qui m'intéresse pour l'instant c'est de savoir si il n'y a rien qui repousserais spécialement le client ou d'erreur de conception. A priori je dirais non, mais comme c'est ma première boutique...

moi ta phrase d'accueil "faire l'amour comme nom de boutique c'est quand même classe" ça fait vraiment "je suis plein de suffisance et je m'aime". Bon c'est mon avis...
Sinon d'un point de vue graphisme... heu ben il n'y a rien. Mais tu sembles content alors...

Pour la phrase d'accueil, c'est le deuxième fois qu'on me fait la remarque.
Si j'avais mis ça c'était pour justifier de façon humoristique le nom de la boutique (faire l'amour comme nom de boutique, ça peut faire bizarre).

Moi je trouvais ça drôle, mais vu que vous êtes déjà deux à m'avoir fait la remarque, je verrais pour mettre autre chose d'un peu plus humble, alors ;)
Des idées de phrase pour justifier le nom de la boutique ? Ou alors peut-être n'est-ce pas nécessaire ?

Pour le design, de toute façon je n'arriverais pas à faire quelque chose de bien (je connais mes limites en webdesign...).
Quand je voudrais faire quelque chose de bien, je prendrais un pro, mais un attendant un truc tout bête (à partir du moment ou ce n'est pas trop moche) ça me va.

En fait en faisant un truc très basique, je me suis dit "au moins comme ça j'évite les fautes de gout".
Bref, à mon sens, un design basique suffisait pour ce que je veut en faire : je pense que les clients ne vont pas refuser d'acheter juste parceque le design est... heu... "light" on va dire. Mais peut-être me trompe-je.

Mais dans tout les cas je suis coincé entre "trop nul pour faire quelque chose de mieux, donc autant ne rien modifier, comme ça ça ne sera pas pire" et "pas assez d'argent pour me payer un vrai design".
Ceci dit, mes premiers bénéfices si ils sont présent, seront consacré au design :)

Franchement se faire faire une bannière, c'est la moindre des choses. Je peux t'indiquer des gens qui te feront cela pour quelques euros.
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi. Le graphisme est l'image que tu donnes, le sérieux que tu inspires et la projection que le client va se faire en arrivant chez toi. Tu vends des bijoux donc du rêve. Je suis une femme et je ne rêve pas.
Enfin, si tu t'étais penché sur le question du référencement, prendre un nom de boutique qui n'a rien à voir avec la choucroute, c'est quand même d'entrée de jeu se mettre dans la difficulté. Soit tu es un grand créateur et tu peux appeler ta boutique kenzo soit tu es inconnu et il est quand même mieux pensé d'avoir un nom de domaine qui facilitera le boulot des moteurs de recherche. Mais si tu as éprouvé le besoin de te justifier sur le nom de ta boutique c'est peut être que tu t'es bien rendu compte qu'il y a un truc qui cloche, non ?

Bien sûr cela n'engage que moi.

Mais si tu as éprouvé le besoin de te justifier sur le nom de ta boutique c’est peut être que tu t’es bien rendu compte qu’il y a un truc qui cloche, non ?

Dans le cadre d'une boutique normal ou j'attendrais des clients depuis les moteurs de recherche, effectivement prendre un nom de domaine qui n'a rien à avoir avec la thématique, ne pas optimiser le texte pour le référencement (ni même les url) et prendre le design de base avec même pas une bannière pour faire, joli, je suis d'accord ce serait nul.

Mais le truc, c'est que j'ai en tête un projet spécifique et pas du tout dans cet optique là.
De toute façon, j'ai besoin de voir si ça marche tel quel.

Bon en fait, à partir de ce constat, c'était peut-être pas super éclairé de venir demander des conseils sur un forum publique sachant que justement j'allais avoir ce genre de conseil (très juste je ne dit pas le contraire) et sachant que je n'allais pas les écouter...

Mais d'un autre côté, vu que les critiques se portent sur des trucs que j'ai volontairement choisi (à tort ou à raison, peu importe) au moins ça veut dire qu'il n'y a pas spécialement de mauvais points involontaire (à part le texte, à rendre un peu plus humble...), ce qui est plutôt une bonne chose !

Donc encore une fois merci, et désolé de ne pas écouter vos conseils, je doit sans doute paraitre comme quelqu'un qui fait des erreurs et au lieu de se remettre en question, essaie de justifier ses erreurs. Mais j'ai vraiment envie de tester comme cela pour l'instant car, encore une fois, je vise quelque chose de spécifique.

Ps : si vraiment ce que je veut faire ne marche pas du tout, j'envisagerais de me remettre en question et de faire un "vrai" truc en écoutant les conseils et tout ;)

Merci encore.

Prépare toi à vénérer le maitre, jeune disciple :D

Non, plus sérieusement, je n'ai de toute façon pas spécialement envie, contrairement à ce que font certains, de venir dire si ça marche, de donner mon CA, etc.

Et de toute façon c'est juste un petit truc que je teste, j'ai pas vraiment d'autres ambitions que de ne pas perdre d'argent pour l'instant... (pour moi, ne pas perdre d'argent la dedans serais une réussite, et un appel à continuer d'autres projets plus sérieux)

Enfin bon merci à ceux qui m'ont répondu, je ne repasserais plus trop sur le forum.

Merci à tous, notamment à l'équipe de prestashop d'avoir fait tout ce travail !

Vous avez raison.

Moi je postais dans l'optique de voir si il n'y avais pas d'erreurs auxquels je n'avais pas fais gaffe, et on me reprend sur des trucs que j'ai volontairement choisi.
C'est très gentil de votre part, mais ce n'était pas mon but de demander conseil sur ce genre de truc.

Mais sans doutes ne l'ai je pas défini assez clairement (pourtant, j'ai essayé de le faire) ce qui a effectivement fait perdre du temps à certains qui avaient pourtant l'intention de m'aider (mais, n'exagérons rien, j'ai quand même eu des conseils utiles pour moi, notamment au niveau du texte).

Désolé.

J'ai effacé mon premier message.

• 1 month later...