Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je tourne sur Prestashop 1.6.

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas régler. En effet, je viens de me rendre compte que mon prix de Vente change, selon la déclinaison sélectionnée.

Exemple:

Ma déclinaison de base est le M, sur laquelle mon prix HT est de 35,00€ HT. Quand je sélectionne le S ou L, je passe à 0.00€ HT

http://shop.naw-paris.fr/fr/homme/28-t-shirt-col-v-logo.html#/taille-m

Please, besoin d'aide, je dois sortir mon site fin de mois!!!

Merci à tous

Bonjour,

il semble que vous ayez des erreurs javascript sur cette page donc cela bloque le bon fonctionnement du changement du prix lors du changement de déclinaison.

Corrigez ces erreurs et cela devrait corriger votre problème.

QqOMIxw.jpg

Bonjour Mediacom87 et merci beaucoup pour votre retour.

Totalement débutant sur Prestashop et plus que novice sur le développement, malheureusement, je suis dans l'impossibilité et surtout dans l'incapacité de pouvoir résoudre ce problème sur JavaScript.

Cette erreur doit elle être modifiée sur le FTP?

Toutes mes excuses pour cette question bête, mais j'ai du reprendre le dév de mon site, suite à un litige avec mon dev, je dois donc désormais me débrouiller seul!!!

Merci de votre retour.

il manque surement un fichier javascript ou bien un conflit pour vérifier

Désactiver les modules non développés par PrestaShop dans paramètres avancés ->performance.

Bonjour p@scal et merci beaucoup de votre retour. Toutes mes excuses pour ce retour tardif.

J'ai comme demandé, désactivé les modules non développés par Prestashop et le problème persiste.

Je n'ai pas Javascript et ne sais comment avoir accès au fichier manquant si c'est cela.

Bonjour,

et lorsque vous désactivez le smartchace JS dans l'onglet Performances est ce que le soucis est toujours présent ?

Bonsoir Mediacom87 et merci également pour ton aide.

Je viens de désactiver le smartcache JS et le problème persiste :(

Bonjour,

Êtes-vous sûr d'être en 1.6 ? Le fichier product.js en cause est un fichier pour 1.5

Qui comporte un problème vers la ligne 300 , problème fixé depuis 1.6.

La ligne en cause :

priceTaxExclWithoutGroupReduction = ps_round(productPriceTaxExcluded, 6) * (1 / group_reduction);

Lorsque la variable group_reduction est égale à zéro (ce qui est votre cas), alors le calcul donne une valeur infinie. Donc priceTaxExclWithoutGroupReduction prend cette valeur et les variables liées sont faussées (retournent not a number), notamment productPriceDisplay à partir de laquelle est définie our_price, cette dernière étant celle finalement affichée dans la balise HTML.

Pour corriger ce problème vérifiez que vous utilisez le bon fichier.

Vous pouvez également intervenir directement sur le fichier actuel et donner une valeur différente de 0 à group_reduction (via le product.tpl dans la déclaration des variables) ou bien dans le .js en posant une condition ternaire du type : (group_reduction > 0 ? group_reduction : 1) lors des occurrences de cette variable, ce qui est la solution la + adaptée car elle laisse la possibilité d'avoir d'autres valeurs pour group_reduction (au cas où vous auriez plusieurs groupes).

Edited by Yopixel (see edit history)

Bonjour,

Êtes-vous sûr d'être en 1.6 ? Le fichier product.js en cause est un fichier pour 1.5

Qui comporte un problème vers la ligne 300 , problème fixé depuis 1.6.

La ligne en cause :

priceTaxExclWithoutGroupReduction = ps_round(productPriceTaxExcluded, 6) * (1 / group_reduction);

Lorsque la variable group_reduction est égale à zéro (ce qui est votre cas), alors le calcul donne une valeur infinie. Donc priceTaxExclWithoutGroupReduction prend cette valeur et les variables liées sont faussées (retournent not a number), notamment productPriceDisplay à partir de laquelle est définie our_price, cette dernière étant celle finalement affichée dans la balise HTML.

Pour corriger ce problème vérifiez que vous utilisez le bon fichier.

Vous pouvez également intervenir directement sur le fichier actuel et donner une valeur différente de 0 à group_reduction (via le product.tpl dans la déclaration des variables) ou bien dans le .js en posant une condition ternaire du type : (group_reduction > 0 ? group_reduction : 1) lors des occurrences de cette variable, ce qui est la solution la + adaptée car elle laisse la possibilité d'avoir d'autres valeurs pour group_reduction (au cas où vous auriez plusieurs groupes).

Bonjour Yopixel.

Avant toutes choses, merci pour votre retour très détaillé.

Je vous confirme tourner sur la version 1.6.0.6. J'ai pour information fait une mise à jour dernièrement, j'étais avant sur la version 1.5, qui tournait beaucoup mieux. J'ai en effet pas mal de soucis depuis cette nouvelle mise à jour.

Comme je l'expliquais un peu plus haut, je suis totalement débutant en développement, j'ai pris le relais sur Prestashop depuis un litige avec notre Dev. Je ne dispose donc pas des connaissances suffisantes et surtout de JavaScript, afin de pourvoir régler mon problème, je suis donc très embêté.

Pourriez vous m'aider?