Jump to content

Pas de traduction module editorial et infos produits

cookerseb

Recommended Posts

Bonjour les prestashopeur !!

J'ai une tite question.

Voilà, j'ai plusieurs prestashop d'installé et sous divers version, y compris la plus récente et le problème est le même partout, donc je dois passer à coté de quelque chose. Toutes mes installation sont en français par défaut et anglais en secondaire.

Mais, si je prends l'exemple du module editorial, lorsque j'édite en admin pour modifier le contenu, je le modifie en FR mais j'ai pas d'option pour le modifier en EN. J'ai bien à coté des champs de saisie le drapeau FR mais pas de drapeau EN. Ce qui fait que dans le cadre du module editorial, j'ai vérifier le fichier xml, il n'est pas traduit en anglais :

<title_1>Lorem ipsum dolor sit amet</title_1>
<title_2>Bienvenue sur ma boutique</title_2>

Ce problème est le même pour les produits, on a bien a coté des champs le drapeau FR qui laisse supposer que ce que l'on saisie sera pris en compte pour le site en FR mais pas de drapeau EN pour mettre les infos produits en anglais.
Idem pour tout autre endroit où l'on a ce fameux drapeaux FR (cms par exemple)

J'ai essayé de passer l'admin en anglais mais ca change rien.

J'ai oublié de faire quoi ?

Merci

re,

MDR sans le vouloir j'ai trouvé tout seul comme un grand, il faut tout simplement cliquer sur le drapeau FR et en dessous du champs apparaît par magie les drapeaux correspondant aux langues installés et en cliquant sur l'un d'eux, on peut saisir la traduction voulue dans les champs.

La honte !!! pliéééééééé

See you later.

• 3 months later...